Voyant moteur...

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Bonjour tout le monde,

Je rentre de ma garde de nuit ce matin et un petit bip se fait entendre suivi d'affichages a l'odb "esr/abs", voyant moteur en gros et "système antipollution moteur déficient" suivi du mode dégradé... Je coupe le contact, je repars et toujours pareil mais sans mode dégradé. Évidemment je dois partir en vacances mercredi matin (cette été l'avant veille du départ c'était le leve vite ).

Bref, la voiture est une 2.2 hdi de 2003 qui totalise 151000kms, je n'ai pas l'historique et la date de construction gravée sur le fap est de 2003 (vide, pas vide ???).

Je suis bon pour 80e de valise et sûrement le fap :sweat:
En concession environ 1000e avec recharge cerine c'est ca ?
Que valent les fap de chez oscaro ? ( qui ferait un peu baisser la facture)
Plein de cerine + karsher ?
A l'achat je m'étais dis que je le virerai s'il m'embêtait, mais avec la loi qu'est passée ???????

Garage ferme aujourd'hui, j'appelle demain et je vous tiens au jus du résultat de la valise (dois je demander le compte rendu avec les codes défauts ?).

Bonne journee

Bonjour tout le monde,

Je rentre de ma garde de nuit ce matin et un petit bip se fait entendre suivi d'affichages a l'odb "esr/abs", voyant moteur en gros et "système antipollution moteur déficient" suivi du mode dégradé... Je coupe le contact, je repars et toujours pareil mais sans mode dégradé. Évidemment je dois partir en vacances mercredi matin (cette été l'avant veille du départ c'était le leve vite ).

Bref, la voiture est une 2.2 hdi de 2003 qui totalise 151000kms, je n'ai pas l'historique et la date de construction gravée sur le fap est de 2003 (vide, pas vide ???).

Je suis bon pour 80e de valise et sûrement le fap :sweat:
En concession environ 1000e avec recharge cerine c'est ca ?
Que valent les fap de chez oscaro ? ( qui ferait un peu baisser la facture)
Plein de cerine + karsher ?
A l'achat je m'étais dis que je le virerai s'il m'embêtait, mais avec la loi qu'est passée ???????

Garage ferme aujourd'hui, j'appelle demain et je vous tiens au jus du résultat de la valise (dois je demander le compte rendu avec les codes défauts ?).

Bonne journee

:hello:

Je suis dsl pour toi, mais avant d'aller payer 80 euros de valise, as tu regarder sur la mappe si il y avait quelqu'un prêt de chez toi?

Y a 5 d'inscrits dans le finistere mais je n'arrive pas à savoir qui...
J'ai également des obligations à faire avant de partir (avec la voiture de madame sûrement du coup) et j'ai un agent Peugeot a 500m de la maison, ce qui me permettrai de réfléchir sur quoi/comment/combien suivant le diag.
Merci quand meme :jap:

Bonjour,
"Système antipollution defaillant" ne veux pas dire que c'est forcément le FAP. Un passage a la valise te fixera sur ton sort mais dans un premier temps tu devrais nettoyer le capteur MAP de ton auto, ca prend 5 minutes en prenant son temps et un encrassement de ce dernier renvoie justement ce message. En fait il faut defaire la vis qui tient le capteur, l'enlever et deboucher le petit trou a l'interieur qui se bouche avec la calamine.
Ca ressemble a ca:
0026pp-009-400-411-1.jpg

Il faut deboucher le petit trou.

Bonjour,
"Système antipollution defaillant" ne veux pas dire que c'est forcément le FAP. Un passage a la valise te fixera sur ton sort mais dans un premier temps tu devrais nettoyer le capteur MAP de ton auto, ca prend 5 minutes en prenant son temps et un encrassement de ce dernier renvoie justement ce message. En fait il faut defaire la vis qui tient le capteur, l'enlever et deboucher le petit trou a l'interieur qui se bouche avec la calamine.
Ca ressemble a ca:http://media.mister-auto.com/hella/...entation-map/190x200/0026pp-009-400-411-1.jpg
Il faut deboucher le petit trou.

ça sert à rien de l'orienter vers ça ou autres choses, sans avoir au pralable passé la valise!!! sur tout que ce que tu montre c'est le capteur de pression de turbo et lui est rarement en cause dans les probléme de voyant anti pollution!!
dans ce cas, ça peut être le swirl, electrovane de turbo, durite de depression perçée ou coupée, fap, etc...... mais encore une fois, un coup de valise et la panne est localisé en 5mn!! pas la peine d'aller chercher à droite et à gauche au risque d'aller provoquer une nouvelle panne!!

Tout à fait ça peut très bien ne pas être ça d ailleurs je précise bien qu un passage à la valise donnera le bon verdict.
Maintenant je sais d expérience que lorsque ce capteur est encrassé, le message " système antipollution défaillant" remonte et comme cela prend 5 minutes à nettoyer, je me permet de le préciser c est tout!
Lorsque ce capteur est encrassé, le calculateur ne peux plus gérer correctement la vannes egr car il y a un problème de cohérence entre le débitmètre d air et le capteur MAP, c est pour ca que le problème d antipollution remonte.
Je donne juste cette info car si par hasard cela venait de la ca economiserai la valise

ben justement, par expérience, puisque ça fait quand même 5 ans que j'ai ma 607, et des 607 avec des messages anti pollution, j'en ai vu passer un paquet chez moi pour faire des diag et sur toutes celles que j'ai fait, je n'ai jamais eu de problème avec ce capteur, en tout cas sur le 2.2 hdi 136, et des 607, j'en ai vu passer!!!!!

Houla tant d'agressivité pour un simple nettoyage de capteur MAP...
Puisque tu tiens tant a prendre en main ce topic je te le laisse, je ne viens pas sur des forums pour me prendre la tête.

Houla tant d'agressivité pour un simple nettoyage de capteur MAP...
Puisque tu tiens tant a prendre en main ce topic je te le laisse, je ne viens pas sur des forums pour me prendre la tête.

:hello:

Merci les gars c'est sympas de vous pencher sur mon probleme :hello:

Pas envie que ça se prenne la tête quand même, j'appel le garage demain pour le diagnostic et vous tient au courant du resultat.

Bonne soirée à tous

Je suis du côté de Pont l'abbé, ça fait une centaine de bornes sur la 4 voies. J'ai vraiment des choses très importantes à faire (plus que gérer mon moyen de locomotion même). Merci quand même :jap:

Je passe au garage tout à l'heure en espérant qu'il puisse me passer la valise direct et qu'il savent bien s'en servir :lol:

Je vous tiens au courant

Salut les amis!!!

Ouh il commence à être bon chaud ce topic !!!!

Turborunner merci pour ton info qu est très pertinente !!!
Mais Philou a quand même plus raison de dire qu il faut déjà passer la valise pour avoir le défaut.
C est tellement vaste et vague que sans le code ça deviens difficile!

Philou6871 on pourrait laisser notre ami turborunner continuer le fil du topic et avoir son analyse....

Aller les amis aimons-nous les un sur les autres !!!!!!
Euh oups les uns les autres !!!!

Verdict : l'axe du swirl qui bloquait un peu, mais tout est rentre dans l'ordre :wahoo:

35e de valise c'est honnête, et au passage je lui est demande de regarder au niveau du fap et elle a était defappee :D

Donc plus de peur que de mal, en tout cas merci et bonnes fêtes à vous :hello:

Bien vue ;) c'est fonction publique hospitalière pour moi

En tout cas j'adore de nouveau ma 607 :love:
(Meme plus car maintenant je sais qu'elle est defappee)

Verdict : l'axe du swirl qui bloquait un peu, mais tout est rentre dans l'ordre :wahoo:

35e de valise c'est honnête, et au passage je lui est demande de regarder au niveau du fap et elle a était defappee :D

Donc plus de peur que de mal, en tout cas merci et bonnes fêtes à vous :hello:

et ben voila!!! tu vas pouvoir passer de bonnes fétes!!!! :bounce: :hello:

le capteur MAP? c'est quoi?

voici mon lapin :D

Les capteurs MAP, ou capteurs de pression absolue, sont conçus pour détecter la pression de l’air à l’intérieur du collecteur d’admission. Il s’agit d’une donnée essentielle pour l’ordinateur afin qu’il puisse déterminer la quantité de carburant à injecter, ainsi que les proportions du mélange d’air

voici mon lapin :D

Les capteurs MAP, ou capteurs de pression absolue, sont conçus pour détecter la pression de l’air à l’intérieur du collecteur d’admission. Il s’agit d’une donnée essentielle pour l’ordinateur afin qu’il puisse déterminer la quantité de carburant à injecter, ainsi que les proportions du mélange d’air

Merci de m'avoir expliqué, je ne connaissais pas ;) ;)

Deja bonne année tout le monde.

Ma voiture à recommence son manège en mode dégradé , après vérification mon swirl ne bougeait plus (ca devait être par intermittences avant). Donc je viens de le faire changer et là il fonctionne nickel. Par contre ma voiture se met toujours en mode dégradé de temps en temps :pfff:

A la valise ça donne toujours "pression turbo trop forte"...

Quand ça marche elle tourne super bien, meme tres bien à bas régime et le swirl aucun soucis.

Ayant actuellement de graves soucis familiaux, je n'ai pas le temps de mettre les mains dedans et encore moins la patience.

Quelqu'un aurait il une idée/piste pour m'orienter car j'ai pas trop envie de laisser la voiture au garage pour qu'ils me changent la moitié du moteur en espérant trouver sur la bonne pièce...

Pour infos j'ai juste fait 4 trajets d'une 10ene de kms depuis le changement du swirl qui de toutes façons ne fonctionnait plus.

Merci d'avance pour votre intérêt :jap:

Deja bonne année tout le monde.

Ma voiture à recommence son manège en mode dégradé , après vérification mon swirl ne bougeait plus (ca devait être par intermittences avant). Donc je viens de le faire changer et là il fonctionne nickel. Par contre ma voiture se met toujours en mode dégradé de temps en temps :pfff:

A la valise ça donne toujours "pression turbo trop forte"...

Quand ça marche elle tourne super bien, meme tres bien à bas régime et le swirl aucun soucis.

Ayant actuellement de graves soucis familiaux, je n'ai pas le temps de mettre les mains dedans et encore moins la patience.

Quelqu'un aurait il une idée/piste pour m'orienter car j'ai pas trop envie de laisser la voiture au garage pour qu'ils me changent la moitié du moteur en espérant trouver sur la bonne pièce...

Pour infos j'ai juste fait 4 trajets d'une 10ene de kms depuis le changement du swirl qui de toutes façons ne fonctionnait plus.

Merci d'avance pour votre intérêt :jap:

as tu changé l'electrovane du swirl, en même temps :???:

Le code défaut je ne sais pas, juste l'intitulé qui etait "pression turbo trop forte".

Apres c'est quand même bizarre que au moment où le swirl ne bouge plus ca s'allume (alors que je n'ai pas eu de soucis avant) et qu'au changement de se dernier il fonctionne mais que le défaut persiste. L'electrovanne ou autre cause serait tombée en panne en même temps... :(

Et pour répondre à philou, j'ai juste changer le swirl