Voyant moteur...

Le code défaut je ne sais pas, juste l'intitulé qui etait "pression turbo trop forte".

Apres c'est quand même bizarre que au moment où le swirl ne bouge plus ca s'allume (alors que je n'ai pas eu de soucis avant) et qu'au changement de se dernier il fonctionne mais que le défaut persiste. L'electrovanne ou autre cause serait tombée en panne en même temps... :(

Et pour répondre à philou, j'ai juste changer le swirl


normalement, ça va de pair!! car on ne sais jamais vraiment si c'est juste le swirl ou son electrovanes ou même les deux ;)
tu dis que le swirl fonctionne, oui au ralenti, mais en pleine charge, peut être que non!!! :)

sinon, aprés il peut te rester une durite de depression cassée ou perçée ou l'ectrovane du turbo, pour cette derniére, tu peux l'intervertervertir avec celle de l'egr, c'est les mêmes et tu verras si le defaut change! ;)
 

Pour le swirl je l'ai teste une bonne 10ene de minutes en jouant avec le potentiomètre qui est sous le capot (a divers régimes). Et il marche vraiment nickel sans aucune hésitation et bouge quand il faut. Vérifie toutes les Durit et les branchements sur les 3 électrovannes ras.

Par contre , ironie de ce topic, en regardant ce que le gars a du demonter pour accéder au diaphragme j'ai remarqué que le fameux MAP bougeait excessivement .... La tige du capteur est cassée dans la gaine :heink: :fou:
Bien sûr j'ai direct appelé le gars pour savoir s'il avait démonté la boite a air (oui) et lui dis ce que j'ai trouve. Il me répond qu'il fait toujours gaffe car il sait que c'est fragile, bla bla bla.... Je suis sceptique, mais je ne peut affirmer 100% qu'il était nickel avant (jamais préoccupé de cette piece, j'aurais dû)

Bref, je passe la commander tout à l'heure .

Ca devrait venir de la, non ?

Avec mon bol actuel, j'espère qu'il n'y a pas une électrovanne en plus :pfff:

Je vous tiens au jus ;)
 

Coucou,
J'ai changé le capteur de pression il y a quelques jours et ça marche nickel sans aucun défaut :)

J'ai meme l'impression qu'elle n'a jamais aussi bien marché à bas régime (maintenant le couple est présent des 1200/1300 trs min au lieu de 1800/1900 avant).

Voilà, bonne route à tous... Et, pourvu que ça dur :hello:
 

Tiens donc le capteur MAP qui renvoyait une anomalie antipollution quelle surprise...
Pourtant a en croire ce qui se dit ça ne pouvait pas être ça.
Sur ce je re-quitte ce topic mais je me marre bien quand même :hello:
 

L'origine etait le swirl. Le capteur lui a etait cassé en démontant la boite a air pour changer le swirl (j'en suis persuadé vu son exposition juste au dessus).

Mais effectivement ce capteur peut renvoyer le message "antipollution moteur déficient", qui je pense est un message commun à tout défaut constaté par l'électronique .

Par contre je vois pas trop comment de la calamine peut boucher ce capteur, c'est de l'air venant de l'extérieur (passe par le filtre à air) et comprimé par le turbo qui passe par la.... En tout cas la Durit du capteur ainsi que ce dernier étaient sec de chez sec et on ne peut plus propre, sur ma voiture Du moins...

;) :hello:
 

Le MAP est situé sur les autos diesel turbocompressées après l'intercooler pour mesurer la pression du collecteur d'admission. s'il est cassé ou encrassé il renverra l'anomalie antipollution chez Peugeot. C'est comme ça a cause de ce que j'avais expliqué en début de post (Le MAP sert pour la gestion de l'ouverture de l'EGR). Il peut s'encrasser tout simplement car le reniflard renvoi ses vapeurs d'huile dans l'admission mais je t'accorde que l'encrassement arrive plus souvent sur V6HDI car le MAP est aussi situé après l'arrivée des gaz EGR ce qui a tendance a bien encrasser le MAP.
Bref tu as du constater que la vérification d'un capteur MAP n'était pas une opération délicate qui demandait plus de 5 minutes de temps libre d'ou mon incompréhension sur le vif débat que ca a suscité... :jap:
 

Salut à tous,

Juste pour ne pas rester ...idiot, cela veut dire quoi capteur "MAP" ??? Mise à pression ?? Si c'est ça, ma foi, il ne met rien du tout comme pression !!!

Merci de m'éclairer.

A+
 



Bonjour,

Absolument, mon acronyme anglais est faux, c'est bien (intake) Manifold (absolute) Air Pressure qui signifie bien pression d'air absolue dans le collecteur d'admission. Merci de m'avoir corrigé.