Voyant orange clé à molette

Canal

Nouveau membre
12 Septembre 2019
3
0
1
Albertville
Bonjour à tout le monde!

Je vais vous poser une question qui va sans doute vous paraître ridicule, mais je suis complètement novice en voiture.
Voilà :

Sur le tableau de bord de ma voiture, au démarrage, un voyant orange représentant une clé à molette à côté d'un nombre de km, (19 400), s'affiche. Je voulais savoir à quoi il correspond, révision ? Vidange ? Est-ce que je peux rouler tranquillement pendant encore 19 400km ?

Je précise que j'ai une Peugeot 206+ essence de 2009. Le dernier entretien et la dernière vidange ont été faits en Mai 2018 et la prochaine révision doit être faite en Mai 2020 ou à plus de 146 000km selon le carnet, (tampon du garage).


Si quelqu'un pouvait me rassurer, je lui en serais reconnaissante ! Merci !
 

Sur le tableau de bord de ma voiture, au démarrage, un voyant orange représentant une clé à molette à côté d'un nombre de km,
La clé à molette indique qu'il va falloir penser à faire la révision...pour le reste je laisse une autre personne répondre, je ne connais pas les 206 :spamafote:
 

La clé à molette indique qu'il va falloir penser à faire la révision...

:coucou:

c'est ce que je pense


ce qui m'étonne un peu c'est

Le dernier entretien et la dernière vidange ont été faits en Mai 2018 et la prochaine révision doit être faite en Mai 2020 ou à plus de 146 000km selon le carnet

c'est 2 ans pour les 206 ce ne serait pas 2019
 

:coucou:

c'est ce que je pense


ce qui m'étonne un peu c'est



c'est 2 ans pour les 206 ce ne serait pas 2019

Ca veut dire que je peux encore rouler 19 400km avant de faire la révison, c'est bien ça ?

Pourtant c'est bien noté Mai 2020.. Mais si vous dites que c'est 2ans pour les Peugeot 206, 2018 + 2 = 2020, ce serait donc correct non ?

Alala je m'y perds :spamafote:

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses ! :)
 

:coucou:


Ca veut dire que je peux encore rouler 19 400km avant de faire la révison, c'est bien ça ?

Pourtant c'est bien noté Mai 2020.. Mais si vous dites que c'est 2ans pour les Peugeot 206, 2018 + 2 = 2020, ce serait donc correct non ?

:non::non::non::non::non: je ne veux pas dire ça

je n'en sais rien je ne connais pas du tout la 206 +

je suis étonné que la dernière révision ait été en mai 2018 et que la suivante est en mai 2020 d'ou ma question sur la 206 les révisions se font elles tous les 2 ans.
et que dit le carnet d'entretien c'est lui le maître guide

peut-être que ce post serait mieux placé dans la catégorie 206 c'est a dire ici (lien)
catégorie 206 et 206+
 
Dernière édition:

:coucou:




:non::non::non::non::non: je ne veux pas dire ça

je n'en sais rien je ne connais pas du tout la 206 +

je suis étonné que la dernière révision ait été en mai 2018 et que la suivante est en mai 2020 d'ou ma question sur la 206 les révisions se font elles tous les 2 ans.
et que dit le carnet d'entretien c'est lui le maître guide

peut-être que ce post serait mieux placé dans la catégorie 206 c'est a dire ici (lien)
catégorie 206 et 206+

Alors selon le plan entretien que m'a donné Peugeot, pour les 206 l'entretien doit être fait :

- Tous les 30000km ou tous les 2ans pour une condition d'utilisation normale

- Tous les 20000km ou tous les ans pour une condition d'utilisation sévère.
 





L'espace temps entre révision dépend aussi des moteurs, évidemment.
206+ avec moteur essence 60 ch, par ex, c'est tous les 2 ans la révision.

@Canal, tu as toutes les réponses en pages 23 et 24 de ta notice.
Si ta clé s'allume 5 secondes au démarrage puis disparait, c'est effectivement le nb de kms (estimés) avant ta prochaine révision