voyant orange moteur

rody95

Membre régulier
28 Juin 2007
35
0
6
Hello les z amis
voila bon j ai eu ce samedi soir le voyant moteur qui s est mis en orange
avec l avertissement sur l écran multimédia qui s est mis
j entretien bien mon véhicule ( je fais les révisions ect )
j ai voulu prendre rdv chez peugeot pour faire un diagnostics de valise , rdv pris par email , rappel ce matin me demandant ce qu a le véhicule j explique , je dis véhicule convertit à l éthanol depuis plus de 2 ans , et la ah non on prend pas les véhicules convertit , et la nana me dit merci au revoir
alors je vais pas signaler ce garage peugeot mais il se situe dans l Oise près de Chantilly , une ville pas sainte contrairement à son nom ...ce garage c est à la tête du client bref
donc je voulais profiter de ce passage à la valise que je ferai ailleurs , piur aussi demander pk quand je suis l arrête j ai la température qui monte et me dit d' arrêter le véhicule ,
j avais fait la révision il y a qq mois et le garagiste ( très pro lui ) m as dit surement une fuite à ce niveau la , j ai regardé hier le niveau était bas , mon voyant serait t il du à cela , si oui je vais aller en acheter et en mettre si le message disparait c est que c était cela , sinon je ferai la valise , en totu cas je dois prévoir de faire vérifier le circuit de refroidissement car nous sommes d' accord que le niveau du liquide ne dois pas changer ainsi
j attends vos lumieres
upload_2023-1-23_10-36-51.png

Je viens de remettre du liquide c est pas ça :(
 
Dernière édition:

salut,
quel moteur? combien de kilomètres? aucun garage Peugeot ne répare des véhicules convertis à l'éthanol, il faut que tu ailles voir le garage qui a monté le kit.
 

merci de ta réponse
alors je n ai pas mis de kit mais fait une repro moteur par une personne ayant un garage agrée ( facture et tout le toutim)
comme évoqué je suis à l éthanol depuis l après covid j ai fait pas mal de km depuis
ma voiture à 92 000km environ
et j ai appeler un autre garage peugeot près à me prendre mon véhicule convertit , c est donc " à la tête" du client ce garage peugeot cité en premier ( suffit de voir les avis google)
le moteur c est
PEUGEOT 308 II 3/5 portes 1.2 VTi 72 Essence (82 CH / 60 KW, ac 2013 - 2023)
 

salut,
va voir le gars qui a fait la reprog. Si le problème concerne la richesse, le garage va chercher un bout de temps.
 

ce n est pas la repro moteur qui pose soucis elle a été fait y a plus de 2 ans donc j ai fait pas mal de km depuis
mis plusieurs fois de l ethanol
sans être mécanicien moi même je suis certain le soucis ne viens pas de la
surement la batterie car pas changé depuis 2018
 

ce n est pas la repro moteur qui pose soucis elle a été fait y a plus de 2 ans donc j ai fait pas mal de km depuis
mis plusieurs fois de l ethanol
sans être mécanicien moi même je suis certain le soucis ne viens pas de la
surement la batterie car pas changé depuis 2018

OK, attendons les codes défaut mais un problème de batterie ne provoque pas de défaut moteur.
 

donc c est un soucis sur l injecteur ( ou la bobine ) numéro 2
il m as dit de finir mon éthanol de mettre de l essence 95 sur un plein de passer le voir afin de remettre les erreurs à 0
et si cela le refait faudra nettoyer l injecteur dans un premier temps , si problème persiste alors de le changer
 

salut, tu as le code défaut? je ne vois pas le lien entre l'injecteur et la bobine.
Pourquoi l'injecteur 1 serait plus encrassé que les autres?
 

salut, tu as le code défaut? je ne vois pas le lien entre l'injecteur et la bobine.
Pourquoi l'injecteur 1 serait plus encrassé que les autres?

je te dirai cela quand j aurai l imprimé de la valise car pas d internet au garage