Voyant radiateur allumé

rehties

Membre
3 Juin 2005
11
0
0
Bonjour,

J'ai probleme, :coucou: pouvez vous me dire ce qui pourrait etre a l'origine ??

Le voyant radiateur reste toujours allumé ! niveau de liquide OK . Ventillateur ne ce declenche pas !
historique :pt1cable: :
-y a plusieurs mois le bocal se vidait 1f/semaine sur le trotoire,
-y a 15j obligé de deconnecter/reconnecter un relais pour le declenchement du ventillateur,
-aujourd'hui plus de ventillo!

merci d'avance

ps: 205cti_cata_1900cm3_105ch_dfz
 

salut, tu as fait quoi pour que ton liquide ne se vide plus su le trottoir ?

Sinon, commence par vérifier si tes ventilateurs déclenchent "manuellement". Pour ce faire, tu débranches la prise qui se trouve sur le radiateur (côté gauche quand on est dans la voiture) et trouve bout de fil électrique pour faire un shunt entre les bornes de la prise.

Sur cette prise, tu as une masse et 2 positifs, le but du jeu est de faire déclencher la 1ere et la 2e vitesse.

Si ça marche, tu peux commencer par changer le thermocontact (pièce sur le radiateur dont tu as débranché la prise).

Ensuite, tu vidanges complètement le circuit de refroidissement (tu peux changer le calorstat, ça fait pas de mal) et tu purges CORRECTEMENT (y'a des neuneus qui disent que les 2 vis de purge, c'est du flan, c'est des cons :D).

Et en purgeant, tu verras si ça déclenche ou pas.
 

Merci Detuning-man

-Y a t-il une difference entre un calorstat et le thermostat ?? la quelle?

si j' ai compris en vue de certain forum c'est la meme chose :chinois: calorstat c'est seulement une marque. :coucou:


1927 Fondation de la société CALORSTAT par Edgar B. FRANK, homme d'affaires américain, pour la fabrication de thermostats à soufflets utilisés dans les systèmes de refroidissement automobile sous licence ROBERTSHAW FULTON (USA, puis par l'utilisation d'une technique améliorée basée sur la dilatation de cire)
 

Je souheterais changer le faiseau electrique de la 205 ?

Le faiseau coute combien environ? Cela est il difficile à changer, y a t il des difficultées ou des surprises pendant le changement ? Beaucoup de temps ?
 

Merci Detuning-man

-Y a t-il une difference entre un calorstat et le thermostat ?? la quelle?
La même qu'entre frigidaire et réfrigérateur.

Je souheterais changer le faiseau electrique de la 205 ?

Le faiseau coute combien environ?
NFP (ne fournit plus), faut que tu trouves la même pour la démonter
[quotemsg]
Cela est il difficile à changer, y a t il des difficultées ou des surprises pendant le changement ? Beaucoup de temps ?[/quotemsg]
oui, tout sortir le moteur et le tableau de bord.




Sinon, ce que j'ai écrit avant, tu t'en cognes ?
 

NoN, j 'ai acheté thermocontact et thermostat aussi un joint du collecteur d'admission... pour le faiseau on verra pas je pense ...dommage je voulais commencer par là ..

-Collecteur d'admission: comment verifier si il n'est pas "deformé" :coucou: du a une surchauf ou autre ?.

J'ai acheté la RT mais je ne vois pas comment couper l'arrivé d'essence :confused: pour démoter la rampe d'inj. sur le collecteur ??
 

NoN, j 'ai acheté thermocontact et thermostat aussi un joint du collecteur d'admission... pour le faiseau on verra pas je pense ...dommage je voulais commencer par là ..

-Collecteur d'admission: comment verifier si il n'est pas "deformé" :coucou: du a une surchauf ou autre ?.

J'ai acheté la RT mais je ne vois pas comment couper l'arrivé d'essence :confused: pour démoter la rampe d'inj. sur le collecteur ??


As-tu fais les tests pour savoir si tes ventilateurs marchent en "direct" ?

Pourquoi parles-tu du collecteur d'admission ?


Pourquoi démonter la rampe d'injecteurs ?
 

J'ai essayé sur la prise du thermocontact pas de courant à priori! Le faiseau à été bidouillé dans tous les sens je me demande si cela vaut le coup de"restaurer"la 205!
Les relais sont avant ou apres le thermocontact? :confused:

il y a trois prises relais
-une verte 4fil peut etre pour le ventilo
-une verte 5fil pour le ventilo
-une noir 5fil ???
J'avais dans un coin un relais 5fiches (sans schema), que quand je branche sur la prise verte 5fil le ventillo tourne en continue.


J'ai demonté le collecteur pour changer le joint,sous celui ci à droite du capteur de pression d'huile, il y a un transmetteur(en forme de champignon)avec un fil dessus, :heink: il sert à quoi ?

Merci
 


Pourtant quand on le debranche cela ne change rien, tout fonctionne, temoin pression....
Est ce que tu sais si les relais sont avant ou apres le thermocontact ? Parce que je peux pas le voir à part en supprimant les gaines.
Mais je pense que le thermocontact et entre les deux prises relais vert ? pour cela que le ventilo fonctionne avec l'autre relais.
 

voila
transmetteur.jpg
 

Pourtant quand on le debranche cela ne change rien, tout fonctionne, temoin pression....
Très curieux !!
[quotemsg]
Est ce que tu sais si les relais sont avant ou apres le thermocontact ? Parce que je peux pas le voir à part en supprimant les gaines.
Mais je pense que le thermocontact et entre les deux prises relais vert ? pour cela que le ventilo fonctionne avec l'autre relais.[/quotemsg]
le thermocontact se trouve sur le radiateur, côté gauche.
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis