Wallbox HAGER Witty Premium - XEV101

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
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Bonjour à tous,

Lundi prochain je fais installer une Wallbox HAGER Witty Premium XEV101, 7.4kw sur installation électrique monophasée. Je devrais recharger la batterie 13.2kwh du 3008 en 1.78h, soit 2h maxi.
Quelqu'un ici a-t-il fait installer une Wallbox chez lui et en est-il satisfait ?
Je vous ferai un retour quand j'aurai pu tester.

En parlant de bornes, j'ai pu tester une borne publique 22kw ce week-end. Hormis le fait que tu as intérêt à avoir une connexion net depuis ton smartphone et donc être en zone couverte opérateur, je trouve les procédures de commande de recharge (hors abonnement local) assez exotiques...

Autre détail dommageable, y-a-t-il un quelconque moyen de savoir où en est la charge de la voiture autrement :
- qu'en déverrouillant le véhicule (clé ou main libre) pour que l'i-cockpit digital affiche le niveau et temps de charge ? Ce qui interrompt la charge au passage jusqu'au re-verrouillage de la voiture.
- qu'en utilisant l'appli MyPeugeot où le refresh des données relève d'une vraie mission ?

A+
 
Dernière édition:

Mes parents ont une wallbox pour recharger la Zoé. Pour ma part, j'ai fait installer une GreenUp pour le 3008, mais j'attends la voiture ! :D
Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une Wallbox pour un hybride rechargeable.
 

Lundi prochain je fais installer une Wallbox HAGER Witty Premium XEV101, 7.4kw sur installation électrique monophasée. Je devrais recharger la batterie 13.2kwh du 3008 en 1.78h, soit 2h maxi.

Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une Wallbox pour un hybride rechargeable.
Exact : avec une Green’Up, il faut moins de 4h pour débiter 13 kWh... En programmation de nuit, ça passe très largement... et même avec une 100% électrique jusqu’à faire une centaine de km par jour...
 

Oui je suis d'accord qu'une Green'Up puisse suffire en fonction de l'utilisation. Perso je fais beaucoup de trajets de 20/30/40kms pour emmener les enfants ici et là. L'intérêt pour moi de charger en 2h est là, je pourrai recharger entre 2 déplacements et profiter le plus souvent de l'électrique.
 
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Mes parents ont une wallbox pour recharger la Zoé. Pour ma part, j'ai fait installer une GreenUp pour le 3008, mais j'attends la voiture ! :D
Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une Wallbox pour un hybride rechargeable.
Tu as commandé quoi toi comme véhicule ?
 



Bonjour à tous,

En parlant de bornes, j'ai pu tester une borne publique 22kw ce week-end. Hormis le fait que tu as intérêt à avoir une connexion net depuis ton smartphone et donc être en zone couverte opérateur, je trouve les procédures de commande de recharge (hors abonnement local) assez exotiques...

Curieux ! Tu utilises ton smartphone pour activer la borne ? Il y a plus simple. Perso, j'ai utilisé une carte ChargeMap à chaque essai d'hybride rechargeable. Le ChargeMap Passe est reconnu sur la majorité des bornes. La carte ne coute que 20€ à l'achat , il n'y a pas d'abonnement ensuite. Par mon boulot, je vais aussi recevoir un badge NewMotion ( Shell ) pas encore testé. Il y a aussi plein de borne compatible.

Autre détail dommageable, y-a-t-il un quelconque moyen de savoir où en est la charge de la voiture autrement :
- qu'en déverrouillant le véhicule (clé ou main libre) pour que l'i-cockpit digital affiche le niveau et temps de charge ? Ce qui interrompt la charge au passage jusqu'au re-verrouillage de la voiture.
- qu'en utilisant l'appli MyPeugeot où le refresh des données relève d'une vraie mission ?
A+
A ma connaissance ce sont les seuls moyens
 
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Curieux ! Tu utilises ton smartphone pour activer la borne ? Il y a plus simple. Perso, j'ai utilisé une carte ChargeMap à chaque essai d'hybride rechargeable. Le ChargeMap Passe est reconnu sur la majorité des bornes. La carte ne coute que 20€ à l'achat , il n'y a pas d'abonnement ensuite. Par mon boulot, je vais aussi recevoir un badge NewMotion ( Shell ) pas encore testé. Il y a aussi plein de borne compatible.


A ma connaissance ce sont les seuls moyens

Oui voilà, quand je disais hors abonnement, j'entendais par là hors cartes, badges ou autres pass.

C'est dommage de ne pas avoir un visuel plus direct sur l'état de charge, comme sur la Zoe par exemple où le tableau de bord donne cette indication en permanence durant la charge.

Oui tu flashes le QRCode et tu suis les étapes...C'est un peu voire très chiant ! Effectivement pour ChargeMap, les bornes sont courantes un peu partout. Je pense que je vais prendre le badge aussi, il y en a pas mal autour de chez moi. Ce sera plus pratique que par accès sans pass. Merci pour l'info @Bruno
 
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Bonjour à tous,

Lundi prochain je fais installer une Wallbox HAGER Witty Premium XEV101, 7.4kw sur installation électrique monophasée. Je devrais recharger la batterie 13.2kwh du 3008 en 1.78h, soit 2h maxi.
Quelqu'un ici a-t-il fait installer une Wallbox chez lui et en est-il satisfait ?
Je vous ferai un retour quand j'aurai pu tester.

A+
une green up suffit largement ! une wallbox c'est plus de 1200 € installée ! pour info j'ai commandé une Honda e (100% electrique) et avec la geen up , une recharge la nuit permet de recharger 50% de la batterie (35 kw)
 

Encore une fois je comprends que ça puisse suffire dans certaines conditions d'utilisation. Juste pas la mienne. Je rentre à 22h et me lève à 5h. Et la journée je fais mini 5 déplacements perso de 20 à 40kms chacun. Entre 2 j'aimerais pouvoir recharger. C'est sans compter mon trajet pro. Ma recharge de la nuit est bouffée à 5h30. Quand bien même j'aurais une GrennUp, ce n'est pas l'idéal dans mon cas.
L'idée c'est de recharger un max sur des latitudes de 1h30/2h entre chaque déplacement.
 
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Encore une fois je comprends que ça puisse suffire dans certaines conditions d'utilisation. Juste pas la mienne. Je rentre à 22h et me lève à 5h. Et la journée je fais mini 5 déplacements perso de 20 à 40kms chacun. Entre 2 j'aimerais pouvoir recharger. C'est sans compter mon trajet pro. Ma recharge de la nuit est bouffée à 5h30. Quand bien même j'aurais une GrennUp, ce n'est pas l'idéal dans mon cas.
L'idée c'est de recharger un max sur des latitudes de 1h30/2h entre chaque déplacement.

Concernant la wallbox en 7.4 kw, as tu également l'option chargeur embarqué 7.4kw sur ton véhicule? Sinon, ta wallbox ne va pas être très utile...
 


Et voilà le résultat ! :)
 

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Voici quelques photos supplémentaires :
 

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Suite...
 

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J'ajoute que Proxiserve m'a fait du très bon travail, propre et que les explications que m'a données le technicien étaient riches d'intérêt. On comprend mieux les contraintes de l'électrique, liées d'une part au duo borne/voiture mais aussi celles liées à l'habitation et son installation électrique. Un après-midi très instructif et surtout soldé par une belle satisfaction quant aux résultats observés sur la voiture.
 

Pour info, l'abonnement EDF sur installation électrique monophasée à la maison ne peut être que de 12kva maximum. Au delà, passage sur installation triphasée oblige.
Mais là ça ouvre par contre la voie de bornes de recharge à partir de 11kw.
 



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Tu n'as pas eu la possibilité d'installer cette wallbox à l'intérieur ?
Je présume que tu entends par intérieur, à l'intérieur d'un lieu de stationnement couvert/fermé type garage ?

Si j'avais le choix, mais vu que son raccordement est obligatoirement pris directement sur le Linky (en amont du tableau électrique, seule condition pour sortir les 32A), je ne souhaitais pas voir courir un fil électrique le long de ma façade du tableau vers la borne. J'ai donc fait au plus court et me suis arrangé pour que le câble courre derrière une descente de gouttière. Là où elle est positionnée en façade, juste derrière c'est ma cuisine et c'est là que sont placés le Linky et le tableau électrique. Donc raccordement très aisé (1m50 à peine de câble).

Cette borne est de toute façon IP55, donc prévue également pour l'extérieur. C'est d'ailleurs bien foutu car équipée d'un système d'écoulement des eaux de pluie pour assurer une bonne étanchéité du connecteur.
 
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Perso mon Linky donne sur la rue. Dans ma maison, j'ai le disjoncteur général ou arrive le triphasé. Il est dans le sous ol non loin de la partie garage.
 

Tu devrais donc tirer une rocade du Linky au tableau, puis du tableau vers le lieu d'implantation de la borne.
 

Non. Le linky n'est qu'un brol intermediaire, on ne raccorde rien dessus.

Mes 3 phases arrivent au disjoncteur. Disjoncteur désormais reglé sur 32.
 


Perso j'ai fait le choix d'un tableau divisionnaire pour la borne. Indépendamment de la protection générale de la maison. Du coup la borne possède sa propre protection.
 
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