waouh !!!!

coucouni

Peugeot Addict
17 Septembre 2006
204
0
0
123
Bonjour à tous. Je vais essayer de développer le titre de mon topic mais ca va être un peu compliqué.

Je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot cette semaine pour essayer une 207 THP. Depuis le temps que j'entendais parler de ce moteur, j'ai voulu me rendre compte par moi même des éloges faites par la presse et les forumers. D'où le waouh !!!

J'ai donc fait un petit tour sur une 207 1.6 THP 150 ch et j'ai été bluffé. Un diesel sans bruit ce moteur !! Du couple comme un diesel mais avec des montés dans les tours beaucoup plus élevées. On peut donc choisir entre conduite "de routier" et conduite à la Loeb. En plus le chassis est divin. Juste un regret, j'aurais aimé essayé une RC en 175 cv histoire de me replonger dans l'histoire et de savoir si Peugeot nous refait le coup des GTI, MI16 et T16.

Bref, c'est clair mon prochain véhicule sera équipé en THP. Ce sera sans doute soit une 408 SW soit une autre C5 Tourer.

Par contre je ne félicite pas Peugeot. Mon fils veut maintenant une RC !! Entre l'achat de son logement et de sa RC, je pense que ca va être dur de le raisonner :cry: . Mais on a qu'une vie donc il faut bien se faire plaisir. Je vois qu'une seule chose pour le calmer : oui pour la RC mais à condition qu'il me la prête :D :D . Si je dois me porter garant pour son logement, un petit retour sur investissement s'impose. :D

Par contre, j'aimerais savoir comment se comporte une 207 RC dans le temps ? La finition tient le coup ? Quant est-il de l'entretien ? La RC est elle trop "tape cul" pour une utilisation de tout les jours ? Faut-il prévoir le budget pneus ? Merci à tous pour votre retour d'expérience.