Waze sans USB

Moreno076

Membre
26 Septembre 2020
12
0
1
Rouen
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir ma nouvelle 208 puretech.

J'ai téléchargé android auto pour mettre waze sur l'ecran. Faut il obligatoirement brancher son tel en usb en + du bluetooth? Je ne vois pas d'autre alternative. Pas possible juste avec bluetooth? merci
 

Android Auto (et CarPlay) ça n'existe pas en bluetooth (pas assez de débit), mais en WiFi.

Malheureusement, pas de CarPlay ni d'Android Auto en WiFi chez PSA. Cable USB obligatoire.
 
  • J'aime
Reactions: Moreno076

Après, il y a ce genre de solution, mais je ne peux pas dire si cela fonctionne parfaitement bien et quel est le risque, en terme de sécurité, d'un tel appareil car le boitier a accès à notre téléphone. Quelles sont les données qu'il peut éventuellement siphonner ou le boitier lui même est-il susceptible de faire l'objet d'un piratage ce qui donnerait l'accès à nos données à des personnes potentiellement indélicates...
https://carplay2air.com
 

Evite le Carplay2air, c'est de la m** car le vendeur n'offre aucune garantie quand les mises à jour plantent (j'en ai 3 de brickés, j'ai pu être remboursé au bout de 2 mois avec un litige Paypal) et c'est une version rebranded de Carlinkit dispo ici

Ca marche plutôt bien malgré tout, pour le côté sécurité c'est safe car le boitier n'a pas accès à Internet, j'ai commencé à le décortiquer physiquement et logiciellement ici
 


Pour l'instant il n'y a rien pour avoir Android Auto sans fil de toute facçon (de la même manière que Carplay)
 





Encore faut-il que le système embarqué dans la voiture le supporte, ce qui ne sera pas le cas
 

Bonjour,
Je connais un peu les véhicules, mais pas des masse, pouurquoi ça marcherait pas
On à android auto sur nos véhicules
quand le tel détectera la voiture, on pourra cliquer sur android auto et là on pourra avoir waze sans usb normalement non ?
quel est la raison pour le non supporté ?
 

Du côté Apple, mais je suppose que c’est équivalant du côté Android, c’est la quantité d’informations à transférer qui pose soucis... Le Bluetooth seul ne suffit pas. C’est pourquoi il faut le câble USB. Sur certains modèles (mais c’est encore très rare pour le moment) l’US. n’est pas utilisé mais il faut Bluetooth + WiFi... Peugeot n’a pas encore de modèle compatible Bluetooth + Wifi a ma connaissance.
La connexion Bluetooth unique ne permet que le transfert de la musique et des appels. Mais pas CarPlay avec ses applications compatibles.
 

quand le tel détectera la voiture, on pourra cliquer sur android auto et là on pourra avoir waze sans usb normalement non ?
Si c'était aussi simple, on aurait CarPlay sans fil sur le NAC, puisque ça existe depuis au moins 3 ans.

Le NAC n'active ses boutons CarPlay/Android Auto que s'il détecte un smartphone compatible sur son port USB. Pour Android Auto/CarPlay sans fil, il faut une combinaison de Wifi et de Bluetooth (parce que le bluetooth seul ne peut pas transférer un stream vidéo HD), et donc évidemment un logiciel spécifique dans le NAC.
 

pour info pour pouvoir utiliser AA sans fil il faut également que le matériel du véhicule soit compatible.A ma connaissance à jour seul BMW & VW offrent cette possibilité.
 
  • J'aime
Reactions: Frydlender


pour info pour pouvoir utiliser AA sans fil il faut également que le matériel du véhicule soit compatible.A ma connaissance à jour seul BMW & VW offrent cette possibilité.

C'est bien pour ça que des solutions de contournement sont évoquées sur ce thread.

Là :
Hello
Perso, j'ai commandé ça : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/x/13578071#/

Je suis censé le recevoir en février. Je te dirais à ce moment là ce que ça vaut et si ça fonctionne bien. Ça a été testé avec un 5008 je crois

ou là :