Web radios

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Salut à tous et toutes,

J'ai une question qui peut paraître bête mais bon je me lance quand même quit à être ridicule. :p

Sur mon Iphone, il m'arrive quelques fois, d'écouter des web radios.

J'aimerais savoir si il est possible de brancher l'Iphone, je ne sais où ni comment, pour avoir le son de ces web radios dans la voiture.

Autre question, serait il techniquement possible, qu'un jour nous puissions écouter des web radio sur nos RT4, RT5 ou je ne sais quels autres RT que nous aurons dans le futur ?

Voila, merci à vous.
 

A moins d'une interface spécifique, je ne vois pas trop comment cela est possible. En tout cas, aucune chance de le voir apparaître sur les RTx actuels. Lorsque la radio passera en numérique, peut être sur les futurs RT. ;)
 





Attention tu ne feras jamais de streaming audio avec un RT5, comme sur un Wip Bluetooth. :(
 

L'Iphone 4 je suppose qu'avec c'est possible aussi..

à priori oui, car mon 3GS mise à jour en OS4 passe sur mon RT5 via la prise RCA.

comme j'ai l'appli TomTom, j'ai acheté le support spécifique TomTom pour l'iPhone (qui fait antenne GPS et main-libre) et raccordé le tout (attention : prise jack 3,5 mm sur le support TomTom et prise RCA dans la boite à gant).
cela marche super : GPS et iPod passe nickel ;)

bientôt en photo :chinois:
 

En voila une nouvelle qu'elle est bonne.

Vu que dans la boite à gants j'ai, d'après ce que j'ai vu, déjà les prises RCA, il ne me reste plus qu'à installer une prise USB (voir coût d'installation), à moins qu'elle y soit déjà mais je vois pas où.
 


250 € environ pour installer une prise USB ça fait un peu cher mais j'aime bien le produit présenté par FDP, y a donc des chances qu'un jour je procède à cette installation.

Pour l'instant et pour que ça soit clair, si je branche mon iphone 3GS sur la prise RCA, je pourrais écouter les web radios ? A noter que je passe par le RT4.
 

J'ai installé la prise usb moi même (17€ juste le prix du cordon) pour brancher mon 3GS 16go dessus.......
Ca marche pas l'iphone en USB sur le RTx :cry: :cry: :cry:
du coup j'ai acheter une clé USB de 16go :whistle: .... qui ne marche pas non plus dessus.... :cry: :cry:
j'ai fais plein de test et la plus grosse capacité que le RT4 peut prendre est 8go en clé usb avec un max de répertoire de 25! ( autant dire que je n'arrive pas a passer toute ma discothèque ou prévoir un superbe rangement des fichiers dans la clé USB :mad:
 

250 € environ pour installer une prise USB ça fait un peu cher mais j'aime bien le produit présenté par FDP, y a donc des chances qu'un jour je procède à cette installation.

Pour l'instant et pour que ça soit clair, si je branche mon iphone 3GS sur la prise RCA, je pourrais écouter les web radios ? A noter que je passe par le RT4.

Oui ca marche no souci, le problème que tu vas avoir, c'est que pour les web radio il faut un max de réseau... que tu n'auras jamais en conduisant !
 

Xnemo, c'est normal que tu ne puisses pas passer de zik depuis ton Iphone via la prise USB.

Si tu m'avais demandé je te l'aurais dit d'avance! (je te charie) :D

La prise USB 407 sert à lire un contenu, ce que ne propose pas l'Iphone via l'USB, je crois que tu peux juste, avec les pilotes, récupérer les photos (c'est d'ailleurs le principe du jailbreak Iphone qui permet d'accéder au reste, mais là c'est un tout autre sujet, qui n'a rien à voir ici)

Par contre c'est dommage l'histoire des 16 GO, pour dire vrai j'ai une clé 16 Go aussi que je comptais mettre ces jours ci, mais j'ai mis en attendant une 4 Go, donc ça ne m'a pas gêné!

Idem pour les 25 répertoires max, tu as une alternative, un peu longue mais qui fonctionnera, de "trier" tes morceaux suivant le style dans les répertoires, et ensuite de les renommer qu'ils se suivent, piste par piste et album par album.

Exemple:

Archive_controling_crowds_01_nomdumorceau.mp3
Archive_controling_crowds_02_nomdumorceau.mp3
Saez_J'accuse_01_anarchitectures.mp3
Saez_J'accuse_02_nomdumorceau.mp3

Voilà comme ça au final, pour passer d'un album à l'autre, il faudra avancer et reculer les pistes...

Tu peux même pour connaître l'ordre, et ne pas que ça soit trié par artiste, rajouter un numéro d'ordre devant, style:

ALBUM1_Saez_J'accuse_01_anarchitectures.mp3
ALBUM1_Saez_J'accuse_02_nomdumorceau.mp3
ALBUM2_Archive_controling_crowds_01_nomdumorceau.mp3
ALBUM2_Archive_controling_crowds_02_nomdumorceau.mp3

Par contre moi vu que c'est un RT5, je sais pas si j'aurai les mêmes limitations, je vous dirai ça prochainement, pour l'instant je rempli le disque dur de la voiture donc je pourrai vous dire ça dans quelque temps.

Bon courage!

Pierre
 

Bah sinon moi ce que j'ai fais, c'est long mais bon... c'est de copier le répertoire dans le HDD du RT4 ce qui me double la capacité de répertoire :sol:

Ps: pour le branchement de l'iphone dans la prise usb, j'avais pensé que le RT4 l'aurai considéré pour une clé usb...
 

Cool je savais pas qu'il y avait un disque dur dans le RT4.

Pour l'Iphone voui c'est un peu ***, ça serait logique que tu puisses mais non, à l'usage tu te rends compte que Apple ben ce sont les pires sur les licences/droits d'utilisation de leurs appareils!

Pierre
 



en cherchant sur le net ta des apps qui te permette de déclare ton iphone comme appareil de stockage (jailbreak bien sur ) ta la solution clé usb ou alors utilise le RCA dans la boite a gant avec le cordon adéquate ;)
 

Pour ma part j'ai laissé l'iphone de coté pour la music, je préfère piloté la music via la clé usb ce qui est plus pratique
 

Oui ca marche no souci, le problème que tu vas avoir, c'est que pour les web radio il faut un max de réseau... que tu n'auras jamais en conduisant !

FDP pourrait nous en dire un peu plus sur la réception avec son système de chez Dension.
 

FDP pourrait nous en dire un peu plus sur la réception avec son système de chez Dension.

J'aimerai bien, mais pour le moment je ne l'ai pas encore commandé, il me faut également prendre un abonnement 3G avec. :D
 



4 vis du rt4 tu tire dessus pour le sortir, et tu branche le câble. Temps total 5minutes. Et après il fo activer via la valise :sol:
 

mouais, vu qu'il m'ont pris 55 euros la dernière fois pour faire reconnaitre les capteurs de pression, je peux m'attendre à la même chose :/

en tout cas, merci pour l'info ;)
 

mouais, vu qu'il m'ont pris 55 euros la dernière fois pour faire reconnaitre les capteurs de pression, je peux m'attendre à la même chose :/

en tout cas, merci pour l'info ;)

quand j'aurais enfin réussi à installer et mettre en route la valise, je pourrais peut-être qqe chose pour toi l'ami ;)