webasto a chaud

joroc

Membre
11 Mai 2007
10
0
0
Salut à tous
J'aimerais savoir si votre chaudière fonctionne à chaque redémarrage même moteur chaud (90°).
C'est pénible pour la consommation en porte à porte...Facilement 2 L de surconsommation aux 100!
Y a t il possibilité pour qu'il ne fonctionne que quand le moteur est froid?
Quelqu'un a t il déjà remarqué ça et comment y remédier?
A bientôt
Jo
 

Si je dis pas de bêtise, le webasto sert avant tout pour le chauffage. Donc si le moteur dégage assez de chaleur ou si tu mets pas le chauffage dans ta voiture... pas de consommation du Webasto.
 

Merci pour ta réponse
Justement le webasto devrait chauffer que si le moteur est froid!
Or même moteur chaud, si je coupe le contact 10mn, au prochain démarrage la température du moteur est toujours aux alentours de 70° et malgrès cela, le webasto se remet a siffler si la T° extérieure est inférieure a 10°.
Donc si je fais du porte à porte, à chaque démarrage, j'ai un sifflement de la chaudière jusqu'au prochain arrêt.
Je pense que le webasto est indépendant du chauffage automatique intérieur sur Ulysse 2.2 Jhtdi .
A mon avis il devrait être plutôt aligné sur la température du moteur mais ....justement avez vous remarqué si c'est pareil sur le votre?
merci à bientôt
Jo
 

Le webasto se débrouille pour que la température du circuit de refroidissement soit égale à sa température nominale (~83°c) le plus rapidement possible quand la température extérieure est inférieure à 12°C (à quelques degrés près, je ne sais plus la valeur exacte).

Ca a pour conséquence de réchauffer plus rapidement, c'est vrai, mais aussi de faire fonctionner le moteur dans les meilleures conditions possibles avec une consommation supplémentaire de l'ordre de 1/2 litre à l'heure. 2 litres/100 en plus, à mon avis ce n'est pas que le webasto. Peut-être serait-ce même pire sans lui avec un moteur qui mettrait encore plus de temps à chauffer ?

Est-ce normal qu'il se déclenche quand la température moteur est de 70°C? A priori je dirais oui, c'est inférieur à la consigne de refroiddissement qui est de 83°C. Mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Ne faisant que très peu de petits trajets, je en sais pas si le mien fait comme ça, mais je tendrai l'oreille dans ces prochains temps.
 

Merci pour ta réponse
Je vais donc me faire une raison et compter quelques litres de mazout en plus en hiver...
J'attends tout de même que vous tendiez l'oreille pour voir si je suis un cas isolé ou un parmi tant d'autres...
à bientôt
Jo
 

En ce moment c'est ma femme qui prend la voiture tous les jours et fait de petits trajets... je ne lui demanderai pas de faire attention ! :non:
Désolé... ;)
:)