Bonjour,
J'ai depuis un an un 807 2.2 128cv. Il est équipé du chauffage additionnel Webasto.
Je trouve que ce dispositif à tendance à se remettre en route trop souvent.
Par exemple: hier j'ai fait environ 550km, malgré la vague de froid, à l'arrivée le moteur était chaud !
J'arrive chez moi, je m'arrête devant le garage pour décharger un objet encombrant.
Je redémarre le moteur pour entrer dans le garage, le Webasto se met en route !
D'accord, il faisait zéro degrés dehors, mais la température du moteur n'était pas descendue ! Bonjour les odeurs dans le garage !
Es-ce normal que ce machin se remette en route par temps froid à chaque coup de démarreur ?
(d’ailleurs, en route comment savoir s'il s’arrête bien quand il faut ?)
On trouve sur ce forum des adaptations pour faire fonctionner le Webasto avant la mise en route ; moi, c'est le contraire qui m’intéresse : qu'il ne démarre pas lorsque je sais que je vais couper le moteur dans les 5 minutes ou pour une simple manœuvre !
Quelqu'un aurait-il modifié le circuit avec un interrupteur (et éventuellement un relais à plusieurs contacts s'il faut couper l'appareil et les pompes) pour empêcher les mises en route inutiles ?
La revue technique n'apporte rien sur son fonctionnement. Je n'y trouve même pas quel fusible le protège !
Merci de votre aide !
J'ai depuis un an un 807 2.2 128cv. Il est équipé du chauffage additionnel Webasto.
Je trouve que ce dispositif à tendance à se remettre en route trop souvent.
Par exemple: hier j'ai fait environ 550km, malgré la vague de froid, à l'arrivée le moteur était chaud !
J'arrive chez moi, je m'arrête devant le garage pour décharger un objet encombrant.
Je redémarre le moteur pour entrer dans le garage, le Webasto se met en route !
D'accord, il faisait zéro degrés dehors, mais la température du moteur n'était pas descendue ! Bonjour les odeurs dans le garage !
Es-ce normal que ce machin se remette en route par temps froid à chaque coup de démarreur ?
(d’ailleurs, en route comment savoir s'il s’arrête bien quand il faut ?)
On trouve sur ce forum des adaptations pour faire fonctionner le Webasto avant la mise en route ; moi, c'est le contraire qui m’intéresse : qu'il ne démarre pas lorsque je sais que je vais couper le moteur dans les 5 minutes ou pour une simple manœuvre !
Quelqu'un aurait-il modifié le circuit avec un interrupteur (et éventuellement un relais à plusieurs contacts s'il faut couper l'appareil et les pompes) pour empêcher les mises en route inutiles ?
La revue technique n'apporte rien sur son fonctionnement. Je n'y trouve même pas quel fusible le protège !
Merci de votre aide !