Bonjour à tous,
Je possède une peugeot 807 2.2 FAP HDI (DW 12) de 2005 avec 242 000 km au compteur et sur lequel jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait l'entretien moi même. Ma voiture me donnait entière satisfaction jusque là mais ma courroie de transmission a cassé en roulant. (cette courroie avait environ 130 000 et je m’apprêtait à la remplacer...)
Ne disposant pas du budget nécessaire pour la faire réparer chez Peugeot, j'ai entrepris les travaux chez moi dans mon garage. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés si ce n'est le manque de place pour travailler sous le capot.
J'ai remplacé les galets par des neufs et mis une courroie neuve, la pompe à eau par une neuve car elle grognait un peu 'pas de fuite)
J'ai remplacé également 8 linguets avec leurs 8 poussoirs
J'ai bien recalé mes 2 arbres à cames, j'ai vérifié à plusieurs reprises le calage du volant moteur en phase avec la poulie d'arbre à cames. j'ai remonté mes 4 injecteurs ainsi que tous les autres boulons du couvre culasse aux couples prescrits dans la RTA.
J'ai rechargé la batterie à bloc,
Pendant que j'y était, j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai purgé le circuit,
J'ai fait la vidange du moteur et remplacé le filtre à huile,
J'ai démonté et remonté les canalisation entre la rampe commune et les injecteurs en protégeant les entrées.
Je n'ai pas remplacé le filtre à carburant.
Lors de la tentative de mise en route, le démarreur donne et fait tourner le moteur, mais il ne démarre pas. Il n'y a pas de fumée au pot d'échappement, la pompe basse pression fonctionne et le gas-oil arrive bien jusqu'au filtre et j'ai l'impression que le carburant ne va pas plus loin, les injecteurs paraissent ne pas être alimentés. De plus la voiture est en mode économie actif.
Y a t il un moyen de voir si le carburant arrive aux injecteurs?
Y a t il une manip de réinitialisation à faire quand on ouvre le circuit d'injection?
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à trouver la source de cette panne ainsi que la façon d'y remédier?
C'est la première fois que je tente une grosse réparation sur un moteur HDI. Jusque là je n'ai réparé que des moteurs diesel ou turbo diesel classiques. je ne sais pas très bien dans quel sens chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
Je possède une peugeot 807 2.2 FAP HDI (DW 12) de 2005 avec 242 000 km au compteur et sur lequel jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait l'entretien moi même. Ma voiture me donnait entière satisfaction jusque là mais ma courroie de transmission a cassé en roulant. (cette courroie avait environ 130 000 et je m’apprêtait à la remplacer...)
Ne disposant pas du budget nécessaire pour la faire réparer chez Peugeot, j'ai entrepris les travaux chez moi dans mon garage. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés si ce n'est le manque de place pour travailler sous le capot.
J'ai remplacé les galets par des neufs et mis une courroie neuve, la pompe à eau par une neuve car elle grognait un peu 'pas de fuite)
J'ai remplacé également 8 linguets avec leurs 8 poussoirs
J'ai bien recalé mes 2 arbres à cames, j'ai vérifié à plusieurs reprises le calage du volant moteur en phase avec la poulie d'arbre à cames. j'ai remonté mes 4 injecteurs ainsi que tous les autres boulons du couvre culasse aux couples prescrits dans la RTA.
J'ai rechargé la batterie à bloc,
Pendant que j'y était, j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai purgé le circuit,
J'ai fait la vidange du moteur et remplacé le filtre à huile,
J'ai démonté et remonté les canalisation entre la rampe commune et les injecteurs en protégeant les entrées.
Je n'ai pas remplacé le filtre à carburant.
Lors de la tentative de mise en route, le démarreur donne et fait tourner le moteur, mais il ne démarre pas. Il n'y a pas de fumée au pot d'échappement, la pompe basse pression fonctionne et le gas-oil arrive bien jusqu'au filtre et j'ai l'impression que le carburant ne va pas plus loin, les injecteurs paraissent ne pas être alimentés. De plus la voiture est en mode économie actif.
Y a t il un moyen de voir si le carburant arrive aux injecteurs?
Y a t il une manip de réinitialisation à faire quand on ouvre le circuit d'injection?
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à trouver la source de cette panne ainsi que la façon d'y remédier?
C'est la première fois que je tente une grosse réparation sur un moteur HDI. Jusque là je n'ai réparé que des moteurs diesel ou turbo diesel classiques. je ne sais pas très bien dans quel sens chercher.
Merci d'avance pour votre aide.