Wifi à bord ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Après avoir vu la pub Opel sur le Mokka X qui a le wifi à bord, je me suis posé la question sur le 3008/2.
Le 3008/2 a t'il le wifi à bord ?

Malheureusement :non: Sujet déjà traité et Peugeot sort un bijou de technologie mais ne va pas au bout de l'exercice :fou:

pour le mokka x .
les conditions opel.
"Pour votre point d’accès Wi-Fi, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuit de 3 mois ou de 3 Go (selon la première occurrence). Après l'essai, vous pourrez souscrire à des Pass Wi-Fi séparément."

evidemment ce n'est pas gratuit , donc autant se servir de son data sur smarphone .

Oui le "Wifi à bord" est plutôt un argument marketing fait pour embrouiller ceux qui croient qu'avec ça ils ont un accès data gratuit quand ils sont dans la voiture :)
Mais rien de gratuit dans ce bas monde, donc soit l'accès data est payant (comme chez Opel), soit inexistnat comme chez Peurgeot (et d'autres) et dans ce dernier cas, le wifi consistant à permettre la mise en réseau de plusieurs smartphones présents dans la même voiture est d'un intéret très limité je pense (mais les Geeks diront surement le contraire :))

Disons que le système idéal aurait été que le NAC transforme la 4G d'un smartphone en partage de connexion en point d'accès WiFi pour les autres passagers, mais je ne sais pas si un smartphone peut gérer ça correctement.

Disons que le système idéal aurait été que le NAC transforme la 4G d'un smartphone en partage de connexion en point d'accès WiFi pour les autres passagers, mais je ne sais pas si un smartphone peut gérer ça correctement.
Si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est exactement ce que fait le NAC.

(en gros, tu partages Ta connexion du portable avec le NAC, lui peut créer un hot spot pour que les autres appareils se connectent à lui)

Trouvé ça sur un forum Opel : prix du wifi
"Par mois ca devrait faire 15e pour 3giga et 25e pour 10giga . .5€ pour 500MB
Et 125€/ans pour 50Go..."
Auquels il faut rajouter 100€ / an pour l'abon onstar.

Pour le Wifi partagé, j'ai téléphoné au service client, qui m'a certifié que l'on devait avoir un accès illimité au wifi du véhicule !!!! Et que le véhicule proposait aussi le navigateur internet en illimité !!! a mon avis, je suis tombé sur le stagiaire car en concession, ils ne sont même pas au courant !!! J'ai donc testé et oui on peut se connecter en wifi au véhicule, mais tout est bloqué ! et pour ce qui est du navigateur, on peut voir dans la notice qu'il apparaît bien, MAIS QUE DANS LA NOTICE !!!
Bref on vous fait croire des choses mais derrière, ça ne suit pas !!!
Et pareil pour les zones à risque... PERSONNE n'est capable de me dire où est-ce que l'on peut s'abonner ??? sur quel site ??? IMPOSSIBLE DE SAVOIR !!! Je trouve ça un peu fort quand même...
Si quelqu'un en sait un peu plus sur le WIFI partagé, Le navigateur intégré et les zones à risques, il est le bienvenu !

Pour les ZAR, c'est pas dispo pour l'instant sur myPeugeot, mais ils le font en CC. (si mon CC a pu le faire pour moi, le tien doit réussir)

Si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est exactement ce que fait le NAC.

(en gros, tu partages Ta connexion du portable avec le NAC, lui peut créer un hot spot pour que les autres appareils se connectent à lui)

Ah bah c'est super alors ! J'essayerai sur la 208 ce week-end (c'est le SMEGiv2 et pas le NAC mais ça devrait être similaire).

Franchement avec les forfaits quasiment illimités aujourd'hui pour pas cher (Free Mobile 50Go en 4G, La Poste qui fait un forfait 60Go pour les fêtes, le Sosh 20Go à 10€ pour les 5 ans notamment), quel est l'intérêt de la solution d'Opel, qui sans rien apporter de plus, coûte hyper cher ?

Alors oui l'intérêt semble limité, mais comme on connecte généralement déjà un smartphone à la voiture, au final ce n'est pas très contraignant, et pour les appareils qui s'y connectent, cela permet de gagner en simplicité puisque le réseau est toujours le même, indépendamment de la source du réseau.
C'est quand même plus simple de connecter un iPad au réseau Wifi de la voiture une bonne fois pour toutes plutôt que de refaire à chaque fois un partage de connexion.

Après c'est sûr qu'avec le BTA, Peugeot pourrait proposer des abonnements pour avoir un réseau Wifi dédié, mais bon il faut déjà avoir le boitier (ce que tous les véhicules équipés du Wifi à bord n'ont pas), et il faudra payer un truc que l'on peut déjà faire avec son téléphone "gratuitement".

Ah bah c'est super alors ! J'essayerai sur la 208 ce week-end (c'est le SMEGiv2 et pas le NAC mais ça devrait être similaire).

Franchement avec les forfaits quasiment illimités aujourd'hui pour pas cher (Free Mobile 50Go en 4G, La Poste qui fait un forfait 60Go pour les fêtes, le Sosh 20Go à 10€ pour les 5 ans notamment), quel est l'intérêt de la solution d'Opel, qui sans rien apporter de plus, coûte hyper cher ?

Alors oui l'intérêt semble limité, mais comme on connecte généralement déjà un smartphone à la voiture, au final ce n'est pas très contraignant, et pour les appareils qui s'y connectent, cela permet de gagner en simplicité puisque le réseau est toujours le même, indépendamment de la source du réseau.
C'est quand même plus simple de connecter un iPad au réseau Wifi de la voiture une bonne fois pour toutes plutôt que de refaire à chaque fois un partage de connexion.

Il faut savoir (Après avoir fait un test) que si l'on passe en "mode client" (c'est à dire que c'est le smartphone qui fait fonction de hotspot" le wifi est désactivé et c'est le smartphone qui partage la connexion !!! Alors encore une fois... quelle intérêt d'avoir une fonction partage de connexion sur le véhicule alors qu'il est bridé ?

Après c'est sûr qu'avec le BTA, Peugeot pourrait proposer des abonnements pour avoir un réseau Wifi dédié, mais bon il faut déjà avoir le boitier (ce que tous les véhicules équipés du Wifi à bord n'ont pas), et il faudra payer un truc que l'on peut déjà faire avec son téléphone "gratuitement".

Il faut savoir (Après avoir fait un test) que si l'on passe en "mode client" (c'est à dire que c'est le smartphone qui fait fonction de hotspot" le wifi du véhicule est désactivé et c'est le smartphone qui partage la connexion !!! Alors autant partager directement son smartphone avec les passagers... Et donc quelle intérêt d'avoir une fonction partage de connexion wifi sur le véhicule alors qu'il est bridé ?

Pour le Wifi partagé, j'ai téléphoné au service client, qui m'a certifié que l'on devait avoir un accès illimité au wifi du véhicule !!!! Et que le véhicule proposait aussi le navigateur internet en illimité !!! a mon avis, je suis tombé sur le stagiaire car en concession, ils ne sont même pas au courant !!! J'ai donc testé et oui on peut se connecter en wifi au véhicule, mais tout est bloqué ! et pour ce qui est du navigateur, on peut voir dans la notice qu'il apparaît bien, MAIS QUE DANS LA NOTICE !!!
Bref on vous fait croire des choses mais derrière, ça ne suit pas !!!
Et pareil pour les zones à risque... PERSONNE n'est capable de me dire où est-ce que l'on peut s'abonner ??? sur quel site ??? IMPOSSIBLE DE SAVOIR !!! Je trouve ça un peu fort quand même...
Si quelqu'un en sait un peu plus sur le WIFI partagé, Le navigateur intégré et les zones à risques, il est le bienvenu !

mais bien sur !!!! , et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu !!!!!!!!!! . :lol: :lol:

extrait du site www.frandroid.com .

Sans câble
Toujours dans les nouveautés à venir, Android Auto devrait enfin pouvoir fonctionner sans fil, via le WiFi de la voiture. Jusqu’à présent, Android Auto ne fonctionnait que lorsqu’il était branché par un câble USB à la voiture. À l’avenir, il sera possible de projeter l’interface Android Auto du téléphone sur l’écran de l’ordinateur de bord sans passer par un câble.