[WIKID35] 607 2.2HDI PACK BVA 2001 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR BVA

Merci pour la photo très intéressant ce qu'ils mettent sur les vidanges.
;)

Petit "print ecran" sur le site même de ZF :)

Ayé Peugeot contacté ^^ Huile bva & Additif mis en commande.

les réfs sont:
-997995 pour l'additif, bidon de 4.5 litres
-9730AE pour l'huile en bidon de 1L

Vu que j'ai un peu de temps ce week end, je pense que je vais finir mon entretien "classique", pour la vidange, il faut la faire à "froid" ? Ou laisser tourner un peu le moteur avant ? Car je pense avoir le temps de la faire demain.

Le faire au chaud facilite la vidange de l'huile car elle est plus liquide tout simplement. Attention apres ou tu mets les mains quand tu remets le filtre a huile :lol:

;-) j'ai mis un peu de temps ( 1H30 ) mais vidange et filtre à huile fait avec de la Esso Ultron 5W30 . Ce n'était pas si compliqué, je suis "fier" de moi ( il m'en faut peu lol ).

Il faut bien un debut a tout. C'est claire que faire les choses soi meme c'est deja plus economique mais aussi plus agreable ;)

c'est surtout le porte monnaie qui aime :whistle:
:D Moi une vidange avec filtre a huile + filtre gasoil+ filtre a air+ bien sur l'huile :whistle: me coute -de 80€. Avec 50€ d'huile :lol: . Au moins je sais la qualite de l'huile qui est mise dans mon moteur de surcroit :sol:

Salut,
vous mettez quoi comme huile et comme filtres?
Moi je mets de la synthèse 5W40 (toutes mes voitures) et filtres Purflux (607 et Clio).
Il m'arrive aussi de mettre Mécafilter ou Knecht (ZX break TD).
Et pour les filtres d'habitacle, je mets soit Valèo ou la marque Norauto.
Je commande beaucoup mon matériel sur Oscaro.
C'est pas cher et ils ont souvent des promos.

ça fait ça en moins à faire!!!! :D

Oui, c'est ce que je me suis dis :lol:

Pour mon compresseur j'en ai profité pour vérifier, c'est un "sanden" mon actuel !

Pour le filtre à gazole, je n'ai pas trop osé le faire, comment savoir lequel des deux sera le bon ?

Pour ton filtre à gasoil:
Pour savoir, tu regardes sur peugeot box avec ton VIN. Tu récupéres la ref.
Tu les achéte où tes filtres? Sur le net, en centre auto ou chez Peugeot?
Si c'est sur le net ils ont, en principe, la ref d'origne en conrespondance.
Chez peugeot pas de souci, mais par contre en centre auto, il faut souvent ammener le modèle. Donc il faut démonter.

Oui, c'est ce que je me suis dis :lol:

Pour mon compresseur j'en ai profité pour vérifier, c'est un "sanden" mon actuel !

Ok mais il faut recupérer la ref.
C'est quoi la ref qu'il y a de marqué dessus: 1106, 1227, 1228 OU 1240?

Ok mais il faut recupérer la ref.
C'est quoi la ref qu'il y a de marqué dessus: 1106, 1227, 1228 OU 1240?

Euh, en fait, je crois que je dois identifier la marque de ma pompe pour savoir lequel des deux filtres va, je vais y regarder d'un peu + près :)

Après tous ces "frais", je pense faire "rapidement" les vitres teintées :love: :love:

En tout cas, un bonheur à conduire et consomme "que dalle" ( enfin presque ), sur les 4 derniers pleins : 6,3 / 6,3 / 6,2 / 6,4 :lol: et quand on me dis " ca surconsomme une bva " je souris parce que la ... je ne le ressens pas ! :D

lequel des 2 compresseurs?????
je pense que les 2 sont ok ;)

J'ai passé ma commande chez webdealauto ce jour !!

Pour info, avec le code "plaque5" la fin de la commande 5% de remise sur celle ci.

Le compresseur NEUF livré, de marque SANDEN et correspondant à la référence "6453TK" chez peugeot me coûte donc ... 197€ TTC contre + de 500€ chez Peugeot ...

Il ne me reste plus qu'a passer les voir lundi soir, pour le reste, l'huile de BVA & la Cerrine ;)

Vu la chaleur actuelle, j'ai "hyper hate" d'avoir enfin la clim ... :cry:

:hello: bonjour je vient prendre conseil aupres de toi que peut tu me conseiller sur la 607 2.2l hdi elle a 180000km au comteur et le prix est de 3000euro que peut tu me dire sur cette voiture ? année 2002 merci d'avance

:hello: bonjour je vient prendre conseil aupres de toi que peut tu me conseiller sur la 607 2.2l hdi elle a 180000km au comteur et le prix est de 3000euro que peut tu me dire sur cette voiture ? année 2002 merci d'avance

3000€ ? pour 180 000KM .. Bizarre quand même pour une voiture qui côte deux fois ca ( au mini ), manuelle ? auto ? finition "pack" ?

Il est réellement important de se renseigner sur les frais réalisés / ou a faire sur le véhicule car ca peut chiffrer vite s'il est mal entretenu.

Pourquoi Bizarre, j'ai acheté la mienne en Avril dernier: 6500€
607 2.2 hdi pack premium de 2004, mais comme tu dis Wikid35 faut voir ce qui a été fait ou sera à faire.

++

Quand je vois la côte de cette merveilleuse voiture dégringoler de la sorte :ouch: , je n'arrive-pas à trouver une explication [:chris34:1] :sarcastic: , ça n'a aucun sens et donc c'est pour ça que moi je vais garder la mienne le plus longtemps possible, parce que je n'ai pas l'intention de la brader, surtout qu'à ce prix en neuf au mieux tu as une Dacia, et forcément entre les deux voitures, il n'y a pas photo :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Quand je vois la côte de cette merveilleuse voiture dégringoler de la sorte :ouch: , je n'arrive-pas à trouver une explication [:chris34:1] :sarcastic: , ça n'a aucun sens et donc c'est pour ça que moi je vais garder la mienne le plus longtemps possible, parce que je n'ai pas l'intention de la brader, surtout qu'à ce prix en neuf au mieux tu as une Dacia, et forcément entre les deux voitures, il n'y a pas photo :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

C'est clair que quand je vois le plaisir que j'ai à conduire ( ou a me laissé conduire lol ) par la mienne, et son cout de revient "quotidien", il s'agit de bonnes voitures, jolies, et pratique.

Pour la mienne, j'ai quelques frais actuellement, mais hormis cela elle roule bien ... c'est surtout pour lui assurer une longue vie que je le fais :)

D'ailleurs peugeot "trainasse" pour ma commande ... Alors que le compresseur devrait arriver dans la semaine.

Pourquoi Bizarre, j'ai acheté la mienne en Avril dernier: 6500€
607 2.2 hdi pack premium de 2004, mais comme tu dis Wikid35 faut voir ce qui a été fait ou sera à faire.

++

3000€ ? pour une 607 2.2HDI même de 2002 ... et de 180 000km, la plupart se vendent plus prêt des 5000-7000€, a prix "trop bas", j'instaure "méfiance", il y a surement des frais, sinon pourquoi la "brade t'il" ?

Quand je vois que soul2008 peut en avoir une pour seulement 3000 euros, même si elle a 180000 kms, ce qui lui permet de tenir encore pas mal d'année, à ce prix là, tu as quoi maintenant en occase à part des tapes culs ? c'est pourquoi je n'arrive-pas à expliquer comment c'est possible qu'une voiture de cette classe puisse perdre autant ! :ouch: [:chris34:1] ou alors il y a un os sur la voiture que convoite soul2008 :sarcastic: car là je ne vois pas d'autre explication :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

3000€ ? pour une 607 2.2HDI même de 2002 ... et de 180 000km, la plupart se vendent plus prêt des 5000-7000€, a prix "trop bas", j'instaure "méfiance", il y a surement des frais, sinon pourquoi la "brade t'il" ?
[:sniper:9] c'est la même réflexion que je me fais, il doit très certainement y avoir un problème quelque-part [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Quand je vois que soul2008 peut en avoir une pour seulement 3000 euros, même si elle a 180000 kms, ce qui lui permet de tenir encore pas mal d'année, à ce prix là, tu as quoi maintenant en occase à part des tapes culs ? c'est pourquoi je n'arrive-pas à expliquer comment c'est possible qu'une voiture de cette classe puisse perdre autant ! :ouch: [:chris34:1] ou alors il y a un os sur la voiture que convoite soul2008 :sarcastic: car là je ne vois pas d'autre explication :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
Elle fait partie du "haut de gamme" (moi je dirais plus, prestige) et c'est une voiture asser facile a trouver donc a l'argus sa perd tous les jours :).

Deux exemples avec du vrai haut de gamme:

- Rolls Royce Phantom neuve 400 000€ minimum, occasion de 2007 avec 80 000km=159 000€ ou de 2004 avec 48 000km.
- Bentley Continental Flying Spur neuve a 300 000€ minimum, occasion de 2010 avec 3 500km=164 000€.

Donc moi, les chute du Niagara a l'argus pour une voiture sa m'etonne plus:), en revanche, si la plupart des annonces pour une 607 identique a celle trouver a 3 000€ sont plutot vers les 5 000-6 000€, la faut se mefier.

Ceci dit, mon voisin avec son Cadillac Escalade acheter 60 000€ il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui il peut le revendre 70 000€ :D .

A+

Ayyyyyyyééééé j'ai eu ma commande chez peugeot !!! Enfin !! Je commencais à m'inquiéter !! ( vous avez le pps ? vous savez le faire ? ... lol ) , je dois vraiment avoir une tête de "grosse burne en mécanique" :-p

Voila CED, j'ai presque tout ce qu'il faut pour venir chez toi, j'aurais le compresseur demain , et j'ai pris mon vendredi après midi ;-)

la j'ai :

5L d'huile de boite 9730AE
4,5L de cerrine 997.995
les deux filtres "possibles" pour la pompe a gasoil

Et le reste demain :)

moi je suis pret, je me mets une charge ce weekend en famille pour le bapteme de mon petit gars et aprés une semaine de convalescence au taf, je serai fin pret!!!!! :D :hello:

j'ai plus qu'a imprimer ce qu'il nous faut en doc ;)

moi je suis pret, je me mets une charge ce weekend en famille pour le bapteme de mon petit gars et aprés une semaine de convalescence au taf, je serai fin pret!!!!! :D :hello:

j'ai plus qu'a imprimer ce qu'il nous faut en doc ;)

.. Lol , j'en connais un qui va être [:crazy driver:8], après avoir fait la [:colosseb:2].

Une semaine de convalescence ... mdr ! Si tu te mets aussi HS, :lol: ca risque d'être dur pour bosser sur titine :p

c'est marrant,je ne l'ai jamais,au grand jamais,vu comme ca [:crazy driver:8] :whistle: :whistle:

Ayyyyyyyééééé j'ai eu ma commande chez peugeot !!! Enfin !! Je commencais à m'inquiéter !! ( vous avez le pps ? vous savez le faire ? ... lol ) , je dois vraiment avoir une tête de "grosse burne en mécanique" :-p

Voila CED, j'ai presque tout ce qu'il faut pour venir chez toi, j'aurais le compresseur demain , et j'ai pris mon vendredi après midi ;-)

la j'ai :

5L d'huile de boite 9730AE
4,5L de cerrine 997.995
les deux filtres "possibles" pour la pompe a gasoil

Et le reste demain :)
regarde sur la pompe hp,si c'est une bosch ou une siemmens.
il faut mieux pour toi que ce soit une bosch,cette pompe n'a pas de soucis,pas comme l'autre merde de siemmens :D