Windows 8 arrive en 2012

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Aujourd'hui à 15h, Microsoft mettra à disposition du public la beta de son futur système d'exploitation. Clairement orienté tablette, l'interface rappelle celle de Metro (Window Phone).

screenshot_startScreen_web.jpg


site officiel : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/preview
 


Installé au boulot, pour voir :D
Je suis vert, hyper-v requiert un proc plus récent que celui que j'ai sous la main… tanpis pour les VMs :(
Beaucoup de choses sont liées au fait d'avoir un compte Microsoft, mais c'est dtc quand on doit passer à travers proxy et pare-feu…
IE10 propose enfin une correction automatique du texte tapé
Sinon l'interface est space, va me falloir un paquet de temps pour m'y habituer :eek: (en revanche, la recherche unifiée, c'est chouette, ça évite d'avoir à se balader dans les menus)
 

Faut que je vois çà demain, j'ai oublié la clé usb ce matin et trop long à télécharger au boulot, je l'installerai sur un netbook
 

bon, problème de non possibilité d'utilisation d'un compte Microsoft à travers un proxy réglé: par défaut, certaines applications système n'utilisent pas les paramètres d'IE, donc forcément…
Pour régler le problème, dans une invite de commande lancée en Administrateur:
>netsh
>winhttp
>import proxy source=ie

Après ça, les maj. Windows update fonctionnent beaucoup mieux, aussi [:bob113:3]
 

Installé sur un netbook sauf que manque de pot la résolution recommandée est 1024x768 et là je suis en 1024x600 :/ donc pas mal d'application ne fonctionne pas
 

En revanche, excellent le gestionnaire de tache en mode détaillé, très complet :bien:
 

Installé sur un netbook sauf que manque de pot la résolution recommandée est 1024x768 et là je suis en 1024x600 :/ donc pas mal d'application ne fonctionne pas

oui, c'est résolution mini pour faire tourner l'interface metro correctement
en dessous, problèmes...
 

j'ai contourné le problème en connectant un écran externe :)
 

Déterrage... [:hermann:1]

Pour dire que Windows 8 est mort, vive Windows 10 !!

Il s'est très bien installé sur le PC à la maison.
Pour l'instant, pas de regret de W8 :chinois:
 

jamais passé à Windows 8.

Je passerai à Windows 10 s'il est convaincant
 

Pour l'instant, W10 c'est que du bon.
Démarrage beaucoup plus rapide de l'ordi ; fluidité ; interface plus classique (retour des fenêtres) mais en même temps avec une petite touche de modernité par la présence des palettes dans le menu démarrer.
 

Installé avant hier sur ma surface pro 2, pour le moment pas convaincu du tout, ce système semble avoir été conçu en ayant les ordinateurs de bureaux pour cible, bref, il est bien moins agréable que W8.1 sur une tablette tactile...
En revanche, ça doit être du tout bon sur PC de bureaux, je migrerai le mien ce week end depuis W7.