Windows Seven : Microsoft prépare l'après Vista



J'ai regardé, j'ai 150€ de remise sur les Touch :D
Qu'en pensez-vous de celui-là ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-4011395-4038039.html
 


Hier je regardais le tactile à 799€, sympa. :)


Certainement sympa 5 minutes mais tout aussi certainement fatigant à l'usage à moins d'avoir des bras longs ou élastiques. :)

Le tactile est intéressant pour des tablettes mais sur un grand écran, cela doit être assez usant.
 

LA CG c'est de l'entrée de gamme. (carte à moins de 50 euros sur le net).

Et DD à 5400 trs/min. :/

yep, les DD à 5400 trs/min, c'est bon pour le stockage et le silence de fonctionnement, pour le reste faut pas en demander trop :)
 


yep, les DD à 5400 trs/min, c'est bon pour le stockage et le silence de fonctionnement, pour le reste faut pas en demander trop :)

C'est tout de même le disque dur le plus "courant" sur les portables (qui n'ont justement peut être pas pour vocation de faire tourner des programmes super lourds ou des jeux)

En revanche, je pensais que le 7200 trs / min était plus ou moins installé d'office sur les ordinateurs fixes :confused:
 




Certainement sympa 5 minutes mais tout aussi certainement fatigant à l'usage à moins d'avoir des bras longs ou élastiques. :)

Le tactile est intéressant pour des tablettes mais sur un grand écran, cela doit être assez usant.

Effectivement, il faut voir réellement à l'usage, mais c'est vrai qu'avec Win7, ça devient du jeu d'enfant. :)

@Bob: Il est pas mal quand même ce HP, mais c'est vrai que je préférerais avoir deux DD Western Digital de 500Go et 7200tr, très silencieux. :chinois:

Va jeter un oeil du coté de Planet Saturn, il y a des Medion sympa également. :)
 

@Bob: Il est pas mal quand même ce HP, mais c'est vrai que je préférerais avoir deux DD Western Digital de 500Go et 7200tr, très silencieux. :chinois:

Va jeter un oeil du coté de Planet Saturn, il y a des Medion sympa également. :)

Oui c'est pour ça que je pose la question, vu qu'en ce moment le PC ce n'est pas mon domaine :D
En carte graphique il y a mieux aussi apparement ?
 








Bon ben voilà, la mise à été faite ce matin. :love:
Obliger de faire un mise à jour des pilotes ULI SATA/RAID sinon l'installation était refusé.
J'ai perdu Windows Mail, et comme d'habitude les High definition audio codecs de Realtek qui ont sauté. :D
 


Hello,

En parlant de Seven, je disais il y a quelque temps que cet OS que j'ai testé longuement ( portable T7500 Radeon 2600 HD / pc fixe Q8400 GTS 250 ) était sympa et qu'un passage d'un de mes 3 PC ( le fixe ) sous SEVEN PRO 64bits était envisageable ( exploitation d'un surplus de RAM ;) )

Avec le prix des licenses et les restrictions sur les versions OEM ( je parle en cas de panne bien entendu ) je suis un peu refroidit :ange:

Mais, le but de mon message n'est pas la ;)

J'ai testé SEVEN 32b RC sur un PC a vocation Home cinema léger et j'ai été particulierement déçu pour son proprietaire !

L'affichage sur un LCD via sortie VGA / DVI et entrée VGA sur la TV est purement et simplement monstrueux. Inutilisable.

Tout a été essayé ( driver / cable / setup bios / maj bios / ... ) mais pas moyen d'avoir quelque chose d'utilisable.

Meme la panne a été imaginée mais éliminée par la ligne du dessous :D

La meme chose sous XP PRO SP3 passe tip top. :pt1cable:

Avez-vous constaté un problème similaire ?

Je précise que le problème intervient dés l'écran de login, qu'il affecte toutes les résolutions et que si on désactive AERO, c'est encore pire.
 

Hello,

J'ai testé SEVEN 32b RC sur un PC a vocation Home cinema léger et j'ai été particulierement déçu pour son proprietaire !
L'affichage sur un LCD via sortie VGA / DVI et entrée VGA sur la TV est purement et simplement monstrueux. Inutilisable.
Tout a été essayé ( driver / cable / setup bios / maj bios / ... ) mais pas moyen d'avoir quelque chose d'utilisable.

J'avais fait le même constatation sur mon portable sous Vista, par contre en HDMI tout est parfait.
 

Hello,

En parlant de Seven, je disais il y a quelque temps que cet OS que j'ai testé longuement ( portable T7500 Radeon 2600 HD / pc fixe Q8400 GTS 250 ) était sympa et qu'un passage d'un de mes 3 PC ( le fixe ) sous SEVEN PRO 64bits était envisageable ( exploitation d'un surplus de RAM ;) )

Avec le prix des licenses et les restrictions sur les versions OEM ( je parle en cas de panne bien entendu ) je suis un peu refroidit :ange:

Mais, le but de mon message n'est pas la ;)

J'ai testé SEVEN 32b RC sur un PC a vocation Home cinema léger et j'ai été particulierement déçu pour son proprietaire !

L'affichage sur un LCD via sortie VGA / DVI et entrée VGA sur la TV est purement et simplement monstrueux. Inutilisable.

Tout a été essayé ( driver / cable / setup bios / maj bios / ... ) mais pas moyen d'avoir quelque chose d'utilisable.

Meme la panne a été imaginée mais éliminée par la ligne du dessous :D

La meme chose sous XP PRO SP3 passe tip top. :pt1cable:

Avez-vous constaté un problème similaire ?

Je précise que le problème intervient dés l'écran de login, qu'il affecte toutes les résolutions et que si on désactive AERO, c'est encore pire.

si ce problème apparait sur du texte, essaies de modifier les paramètres clear type, voir désactive le
sinon, à part ça ou un problème de drivers foireux sous win7, je vois pas
 

Merci pour les réponses mais c'est plus balaise que ca :(

En fait, lors de l'installation de Seven, tout est nickel ;) Lors du boot, l'ecran de chargement est nickel.
Par contre, dés que l'écran de login apparait, ca commence a coincer.

Le mot de passe du user est simplement invisible.

Après, c'est la cata ...

Il manque des lignes, des zones de l'image, bref, c'est un peu comme si l'affichage subissait un effet MATRIX mais horizontal et avec des lignes blanches :pt1cable:

J'ai tout essayé et rien ne change.

Tout ce que je peux dire, c'est que si SEVEN est réglé pour offrir la meilleure apparence, le problème est nettement moins important. Si on configure pour les performances, alors, la, il y doit y avoir une bete qui bouffe les lignes :D

J'ai pensé aussi a un problème sur la CG mais sous XP, c'est nickel :pt1cable:

Tous les tests sont passés avec succès et il n'y a pas de problème de température.
 

le driver vidéo se charge entre l'écran de démarrage de windows et l'écran de login, faut peut être chercher de ce côté ci
et les drivers 2k/xp étant différents de ceux de vista/win7, difficile de conclure quant à l'origine du problème :/

quelle est la carte graphique qui équipe ce PC?
 

peut être le driver qui merde pour le coté prise en charge d'un périf externe ?
 

Hello,

La carte graphique est une GeForce 6600 GT AGP 8x avec 128 Mo.

J'ai encore passé du temps hier soir sur la machine en question et je pense :pt1cable: que SEVEN ne veut tout simplement pas de cette techno vieillissante :D

J'ai testé aussi la sortie S-Video est c'est la même chose.

Ce qui est dingue c'est que j'ai installé SEVEN sur des machines avec des CG bien moins puissantes et c'est la premiere fois que j'observe le TRUC.

Par ailleurs, pourquoi lorsque AERO est activé le phenomen est moins important, j'aimerais bien savoir !!!

Par contre, un truc très bête que j'ai observé hier et je n'ai pas encore cherché la réponse.
( j'avais pas fais gaffe a cela lorsque j'ai testé SEVEN sur 2 de mes PC )

Si quelqu'un ici l'a, ca m'arrange ;) :

SEVEN ( XP ne le fait pas du tout ) aloue de la mémoire partagée pour la carte graphique ( 355 Mo si mes souvenirs sont bons ). Comment l'empecher ? ( pourquoi pas l'origine du problème ! )

C'est vraiment bete car a part cela, ca tourne vraiment bien pour une machine modeste
 

bizarre sur mon ancien PC où j'avait essayé seven RC 32bits et j'avais la même CG mais en PCIe il allouait pas de mémoire supplémentaire.
Sinon pour ton problème peut être que comme tu le dis, seven n'aimes pas l'agp