Wip Nav + : lecture Ipod

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Bonjour

Après moult recherche , je ne trouve pas la solution à mon probleme

J'ai réceptionné ma 508 SW la semaine derniere et immédiatement pluggé mon Ipod en usb dans l'accoudoir.

Je n'ai pas de probleme de reconnaissance, donc quand je change de source (radio -> ipod ou ipod-> radio ) il n'y a pas de probleme. Par contre je ne trouve pas comment commander mon ipod, je m'explique : quand je passe sur lpod, la lecture commence sur le premier titre de la bibliotheque et dans les options de la partie média je n'ai le choix qu'entre Lecture Aléatoire ou Lecture dans l'ordre des titres.

Ma question : comment fait-on pour accéder au menu des listes de lecture de l'ipod a partir du wip nav ?? Est-ce faisable ? pas faisable? Ou faut commander a partir de l'Ipod lui-même (et donc le faire sortir de l'accoudoir avec son fil qui pend ??))

Merci de votre aide
 

Bonjour Dadou,

Alors, quelques trucs à savoir avec RT6 et iPhone/iPod

1) A chaque fois que tu branches/débranches l'iPod, le RT6 va reprendre la lecture sur le 1er morceau du 1er album du 1er artiste par ordre alphabétique (concrètement, t'as intérêt à aimer ABBA plutôt que ZZ-Top :lol: )

2) L'ordre de lecture par défaut est artiste/album/piste

3) pour naviguer dans l'arborescence :

Appui sur "list" au niveau de la console ou touche équivalence à coté de la molette de droite du volant. Tu as la liste de lecture en cours qui s'affiche. Avec la molette (ou celle de droite du volant), tu montes/descend dans ladite liste.

Tout en haut de la liste, il y a 3 points ("..."). Un clic sur ces 3 points te remonte d'un cran dans l'arborescence. Si tu avais les morceaux, tu as maintenant les albums. Idem, monte/descend, 3 points, Remonte d'un cran dans l'arborescence (artiste).

En remontant ainsi, tu arrives jusqu'à la racine de ton iPod où tu auras tes playlist, tes artistes, etc, etc... A toi de sélectionner ensuite.

Tu t'y feras vite ; c'est très pratique quand on a pigé...
 


1) A chaque fois que tu branches/débranches l'iPod, le RT6 va reprendre la lecture sur le 1er morceau du 1er album du 1er artiste par ordre alphabétique (concrètement, t'as intérêt à aimer ABBA plutôt que ZZ-Top :lol: )

Bonjour

En fait sur la mienne cela ne repart pas à tous les coups sur le premier morceau ...
J'ai pas encore réussi à comprendre dans quel cas

Ah les mystères de la technologie ;)

D'ailleurs c'est comme la synchro bluetooth, en le faisant deux fois de suite je n'ai pas le même résultat ...

Je cherche à comprendre :pt1cable:

Vincent
 

En fait sur la mienne cela ne repart pas à tous les coups sur le premier morceau ...

Même quand tu débranches physiquement (USB) l'ipod ?

Parce que chez moi, ce n'est que dans ce cas précis où la lecture repart au 1er morceau. Si je laisse l'iPod branché en permanence (ce que je fais), la reprise de lecture se fait à l'endroit où elle s'était arrêtée...
 

Ben par exemple ce soir on va manger au resto, on descend de la voiture, j'emmène l'iPhone 4 et on revient deux heures après.

Je rebranche l'iPhone et je démarre la voiture, la musique est repartie exactement la ou on l'avait laissée :)

Il faudrait que j'essaye en effectuant la manoeuvre dans l'autre sens (Démarrer puis brancher) pour voir si c'est différent.

Mais bon cela m'est également arrivé que cela reparte au début Je vais essayer d'analyser plus finement la semaine prochaine :pt1cable:

Vincent
 

Alors Dadou, finalement, ça fonctionne avec ton iPod ?
 

Hello

Désolé pour cette longue absence

En effet çà marche bien mieux avec le mode d'emploi ....
 

A vmarti,

C'est normal, si tu rebranches ton ipod/iphone avant de redémarrer, le RT6 reprendra là où il en était. Bien sur, a condition que tu l'ai débranché après avoir coupé le contact...
CQFD
 



A vmarti,

C'est normal, si tu rebranches ton ipod/iphone avant de redémarrer, le RT6 reprendra là où il en était. Bien sur, a condition que tu l'ai débranché après avoir coupé le contact...
CQFD

Effectivement c'est ce que j'ai constaté, par contre je ne branche plus l'iphone, j'ai un petit ipod nano 8 Go qui du coup reste en permanence, il est débranché une fois tous les 15 jours histoire de changer la musique ....

Que du bonheur en terme de fonctionnement.

Je réfléchissais à acheter un ipod classique 160 Go comme ça plus besoin de changer la musique, on emmène tout systématiquement, mais au delà du prix, tant que la navigation ne permettra pas des accès plus rapide (je crois que c'est amélioré dans la 2.1), il me semble que choisir parmi 300 artistes en conduisant ... :pt1cable:

Bon par contre ce serait sympa que le wipnav + puisse afficher les pochettes des albums (lorsqu'elles sont dans les tags ) et sur la vue ou on ne voit la carte qu'en petit j'aimerais mieux avoir l'affichage de la musique que de la boussole qui elle est visible lorsque l'on n'a pas de carte du tout.

Je ne sais pas si je suis très clair :(
 

Très clair vmarty et que les "saints développeurs" de chez Peugeot (et/ou MM) t'entendent... Je serais aussi preneur de çà et ça me manque de ne pas avoir de visuel.. Surtout que cette boussole ne sert vraiment pas à grand chose et l'affichage à cet emplacement pourrait servir à autre chose (comme les visuels par ex...)
 

+1 pour les pochettes/visuels et l'intérêt plus que relatif de la boussole...

Par contre j'ai une clef USB 32Go, la navigation est très rapide dans les dossier pour changer d'album / artiste....
 

Bonjour
question : après avoir pris téléphoné comment relancez vous la lecture de la chanson que vous étiez entrain d'écouter?
Merci d'avance de votre aide
 

Normalement, c'est automatique...

Comme quand tu téléphones en écoutant de la musique (au casque) sur l'iPhone. La musique se coupe au moment de la numérotation et reprend au raccrochage à l'endroit où elle s'était arrêtée.

Avec une clé USB, la question ne se pose même pas... Arrêt de la source (quelle qu'elle soit) pendant l'appel et reprise de la source ensuite.
 

Bonjour à tous,
Avec l'Iphone branché sur prise USB, la musique se coupe et j'entends la sonnerie lorsque quelqu'un m'appelle, mais lorsque je décroche la personne ne m'entend pas, idem pour les appels émis. Je suis obligé de déconnecter l'Iphone de la prise USB pour que les personnes m'entendent (moi je les entends dans tous les cas). Des idéées et/ou des solutions?
 

Salut,

C'est normal : l'iphone ne gère pas la connexion à la fois en bluetooth et en usb. Ca plante dès le premier appel.

Si tu n'as pas activé le blue tooth, alors ton correspondant t'entend peut etre depuis le micro du téléphone enfermé dans la boite à gant centrale. Pas facile donc :)
 

C'est tout à fait ça. USB ou Bluetooth, pas les 2 en même temps.