Wip Nav : radars SCDB n'apparaissent pas ?

momonn

Membre
20 Juin 2011
5
0
0
Bonjour,
Je viens d'installer les fichier de SCDB sur ma carte SD, Peugeot WipNav, 5008 réceptionnée le 18 juin, version rneg_D_R29a_R29.01.
Les radars n'apparaissent pas malgré le respect de la procédure de scdb.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci.

Bonjour,
Je viens d'installer les fichier de SCDB sur ma carte SD, Peugeot WipNav, 5008 réceptionnée le 18 juin, version rneg_D_R29a_R29.01.
Les radars n'apparaissent pas malgré le respect de la procédure de scdb.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci.
Ensuite il faut paramètrer sur le wip nav,

appui sur nav ensuite menu navigation ensuite réglages ensuite paramètrer zones à risques ensuite cocher affichage sur carte puis rappel visuel à l'approche puis rappel sonore à l'approche voilà

ça devrait fonctionner si tu bien mis les fichiers scdb en suivant leur procédure.

nota; si les fichiers ne sont pas bien installés la ligne ('paramètrer zones à risques) n'apparait pas dans le menu nav

Bonsoir,

J'ai également paramétré sur le wipnav!
La ligne zone à risque apparait bien, j'ai coché les 3 cases.
Mais je n'ai pas de radar sur la carte et en planifiant un itinéraire, il n'en apparait pas.

J'ai suivi la procédure scdb, ie téléchargement du zip, dézip et copie-remplacement des 2 fichiers dans le répertoire database de la carte zd...

Bizarre non!!!

Merci de votre aide

J'ai également paramétré sur le wipnav!
La ligne zone à risque apparait bien, j'ai coché les 3 cases.
Mais je n'ai pas de radar sur la carte et en planifiant un itinéraire, il n'en apparait pas.
Logique WIP-NAV. Ils n'apparaissent sur la carte que lorsqu'ils sont annoncés :D
Donc normal que tu ne les voies pas, vérifie que ça fonctionne en passant près d'un radar...

Bonjour,

Je vais vérifier celà ce week-end mais je pensais que l'on pouvait les visualiser sur la carte (mode carte) ou lors de la planification d'un itinéraire (navigation).
Même en zoomant sur l'emplacement d'un radar connnu, rien n'apparait. Les stations carburant apparaissent par exemple.

Je vais rouler ce week-end en passant devant des radars fixes. On verra ce que ça donne.

Il me semble que les radars "peugeot" apparaissent sur la carte contrairement à scdb?

Merci

Il me semble que les radars "peugeot" apparaissent sur la carte contrairement à scdb?
En particulier ceux qui ont échappé aux mises à jour :lol:

Bonjour à tous,

Je ne vois pas non plus comment sélectionner les radars dans les POI, cela n'apparait nulle part ! garages, parkings, stations .... mais pas de radars ! 5008 business pack réceptionné hier et donc pas experte en wipnav mais j'ai beau chercher, RIEN (carte 2011 d'après le "livreur") !!! les auraient-ils supprimé ?

Bonjour,

En fait, les radars SCDB apparaissent en mode carte ou navigation uniquement lorsque l'on arrive à proximité d'un radar et selon le sens de circulation, ie que l'on est averti du radar si l'on roule dans le sens du flashage en mode carte ou navigation. La distance d'alerte est variable.

On ne peux pas voir le radar sur la carte ou en mode naviagtion lorsque que l'on n'est pas à proximité du radar (1 km environ).

Je l'ai vérifié sur un radar. Je vais rouler ce week-end. Je confirmerai la semaine prochaine.

Pour halfa85, j'ai également 1 5008 business pack vapor grey réceptionné vendredi dernier.
Les radars ne sont pas sur la carte SD.
A toi de les charger chez Peugeot ou scdb, payant pour les 2.

A+

Merci momonn de ta réponse ..... comme si cela ne pouvait pas être inclus ..... en plus, en guise de carte 2011, la 4 voies près de chez moi en service depuis plus de 2 ans n'est même pas sur la carte !!! Sur mon tomtom ( carte à jour) elle y est depuis bien longtemps ! soit ils sont à la ramasse chez viamichelin, soit ce n'est pas une carte récente !

Bonjour halfa,
Le moyen le plus sûr pour vérifier la présence ou non des données de radar sur la carte SDHC de ton wipnav est :
- de mettre cette carte dans un lecteur de cartes SDHC connecté à ton PC
- de regarder dans le fichier "database".
Si tu y trouves les fichiers "hazardareas.lwd" et "versionhazard.text", c'est que les données de radar y sont. Il restera dans ce cas à vérifier le paramétrage des zones à risques
Si tu ne les trouves pas, il te faudra les télécharger et de vérifier également le paramétrage

Une précision : les radars ne sont pas avec les POI sur le wipnav

:hello:

Merci leon .... petit souci, je n'ai pas de lecteur de carte sdhc, c'est comme une clé usb sur lequel on rentre la carte c'est cela ? je crois avoir vu cela dans les 5/6 euros ... de toutes façons pour télécharger je suis obligé d'en avoir un ou on peut passer par un autre matériel ?

Oui, halfa ; il te faudra un lecteur de cartes SDHC pour transférer sur la carte du wipnav les fichiers radar. Ci-dessous ce à quoi ressemble ce matériel à relier à la prise USB de l'ordinateur
Lecteur SDHC.jpg

Une précision au moment de l'achat : un lecteur de cartes SD ne suffit pas ; il doit lire les SDHC
:hello: