wip nav sur 3008 et signalisation des radars

jacqueline3

Membre
23 Juillet 2010
6
0
0
Bonjour,

je recherche la possibilité de paramétrer une sonorité plus puissante pour signaler l'approche des radars;
Car sur le wip nav le paramétrage actuel est un "bop" très faible en sonorité.

merci de votre aide
cordialement
Jacqueine
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Philw389
 

Bonjour,

je recherche la possibilité de paramétrer une sonorité plus puissante pour signaler l'approche des radars;
Car sur le wip nav le paramétrage actuel est un "bop" très faible en sonorité.

merci de votre aide
cordialement
Jacqueine
Bonjour,

Tu en as de la chance, car on est pas mal à avoir le problème inverse, impossibilité de baisser les alertes radar qui explosent les tympans.
 

Ben moi, en augmentant le son de la voix du gps ( pour la dame qui parle ), je trouve que le " KLEUNK "! est bien plus fort .
Alors je me demande si ce n'est pas en rapport avec le réglage du son du gps ? :heink:
Car plus j'augmente le son, plus le " KLEUNK " est fort .
 

Bonjour,
j'ai essayé d'augmenté la voix du gps, mais rien de meilleur;

par contre si ceux qui ont leurs tympans qui explosent, j'aimerai bien avoir "la manip" pour obtenir une intensité plus forte
Merci
Cordialement
Jacqueline
 

On peut modifier le volume sonore de la signalisation des radars lorsque le "plonk" retentit, durant quelques secondes.

Dès qu'on entend le premier "plonk" à 600m, il faut se préparer et attendre le second "plonk" à 250 m le doigt sur le bouton.

Voili, voilà.
 

On peut modifier le volume sonore de la signalisation des radars lorsque le "plonk" retentit, durant quelques secondes.

Dès qu'on entend le premier "plonk" à 600m, il faut se préparer et attendre le second "plonk" à 250 m le doigt sur le bouton.

Voili, voilà.
Ben moi ça marche pas. Peut être parce que c'est un RT4 V8.11.
Mais j'ai essayé pas mal de choses : cf ici
 

Oui, celà peut être une solution, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire des manipulations de changement de volume, celà devrait être prévu dans le paramétrage d'origine, (au prix ou ce gps coute !!!!)

si celà continue je vais reprendre mon vieux gps mobile que je collais sur mon pare brise, et mes alertes radars étaient vraiment des alertes sonores, et pas des "bop" inaudibles.

merci encore de votre aide, j'aimerai avoir une solution,
Cordiales salutations
Jacquelijne
 


Bonjour,
je n'apprécie pas que vous puissiez me faire dire que je critique.
Celà n'est pas "fair play"
D'autre part je ne comprends pas les abréviations CC, pourriez vous êtes plus clair !
Et de plus je dis bonjour et je remercie ceci à chaque message.

je remercie ceux qui peuvent toujours m'aider, concrètement.
Merci d'avance
Cordiales salutations
Jacqueline
 

Bonjour,
solution valable pour la signalisation des radars mais aussi pour toutes les sources sonores, car chaque source sonore peut avoir son réglage différent:
dés l'annonce, et dans la seconde, et non pas quelques secondes, appuyer sur les touches de volume: + ou -, pour faire varier le volume
avec un peu d'habitude, on y arrive

bon courage
 


Bonjour,
je n'apprécie pas que vous puissiez me faire dire que je critique.
Celà n'est pas "fair play"
D'autre part je ne comprends pas les abréviations CC, pourriez vous êtes plus clair !
Et de plus je dis bonjour et je remercie ceci à chaque message.

je remercie ceux qui peuvent toujours m'aider, concrètement.
Merci d'avance
Cordiales salutations
Jacqueline
Il faut aller dans les reglages telephones, volume sonnerie, c'est le meme reglage que l'avertissement radar GPS
 

Il faut aller dans les reglages telephones, volume sonnerie, c'est le meme reglage que l'avertissement radar GPS
:eek:
C'est la première fois que je lis cette explication ! Que ce soit sur RT4 ou WipNav, nous sommes plusieurs à nous plaindre du son trop fort (à l'inverse du sujet traité ici).

Je vais essayer sur mon RT4 !

:heink:
 


Il faut aller dans les reglages telephones, volume sonnerie, c'est le meme reglage que l'avertissement radar GPS
Réglage du même genre peut-être, mais pas le même.
Chez moi, ça ne marche pas
 

Bonjour,
Après quelques jours d'absence, j'ai essayé la méthode de AB74? celà fonctionne parfaitement, il faut effectivement une précision d'horloger pour augmenter le son.
Le son est puissant, mais celà me convient. Celà nous permet de réagir. Merci encore
Bonne journée
Cordiales salutations
Jacqueline
 

Bonjour,

Maintenant une autre question à propos toujours du WIP NAV,
comment peut - on visualiser notre vitesse sur l'écran du GPS??,

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jacqueline.
 

:non: :non:

question maintes fois posée :confused: impossible :spamafote:

Je crois avoir lu dans un post que c'est LE problème des GPS embarqué pour les constructeurs automobiles qui se doivent d'afficher une vitesse "légèrement" supérieure sur le compteur de vitesse:spamafote:

Avec une petite recherche, tu dois trouver plein de topics qui en parlent ;)
 

:non: :non:

question maintes fois posée :confused: impossible :spamafote:

Je crois avoir lu dans un post que c'est LE problème des GPS embarqué pour les constructeurs automobiles qui se doivent d'afficher une vitesse "légèrement" supérieure :spamafote:

Avec une petite recherche, tu dois trouver plein de topics qui en parlent ;)
Non, ce n'est pas le GPS embarqué qui doit afficher une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle, mais le compteur. Un GPS donnera toujours une vitesse réelle.
 

Bonjour,

Maintenant une autre question à propos toujours du WIP NAV,
comment peut - on visualiser notre vitesse sur l'écran du GPS??,

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jacqueline.
Bonjour,

Ce problème d'affichage de la vitesse réelle ou fictive sur l'écran du GPS n'en est plus un dès qu'à l'aide d'un GPS nomade on a comparé la vitesse réelle à celle affichée au compteur.
C'est ce que j'ai fait dès la première sortie de ma 5008 au régulateur et à vitesses variables.

:coucou:
 

Non, ce n'est pas le GPS embarqué qui doit afficher une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle, mais le compteur. Un GPS donnera toujours une vitesse réelle.

:chinois: exactely ;) rectifié mon post :lol:
 

Bonjour,

Ce problème d'affichage de la vitesse réelle ou fictive sur l'écran du GPS n'en est plus un dès qu'à l'aide d'un GPS nomade on a comparé la vitesse réelle à celle affichée au compteur.
C'est ce que j'ai fait dès la première sortie de ma 5008 au régulateur et à vitesses variables.

:coucou:

[:remboses:8] j'ai fait la même chose sur ma 308 et 107 ;)
 

On peut toujours faire un appui sur la touche setup et 1,2,3 en même temps et aller dans le menu qui s'ouvre, section navigation pour voir la vitesse du GPS peugeot en roulant ;) ;) et comparer de ce fait aussi avec un gps nomade pour voir ;) ;) à 110 au régul, j'ai 105 avec l'in fo du wip com 3D ;) mais j'ai pas de gps nomade pour faire un comparo ;)