Wipnav redemarre en boucle

ablondel

Membre
7 Mai 2012
6
0
0
Bonjour,

Dans ma 308, je dispose d'un wipnav en version rneg 40.

Je precise tout de suite que la mise à jour du rneg 33 vers 40 à été faite en juin, et j'ai fait plus de 4000 kms sans encombre depuis.

Hier soir, en prenant ma voiture qui était au garage depuis vendredi soir (rien remarqué de différent de d'habitude), le wipnav s'est mis à déconner.

L'écran se déploie, affiche le lion, s'éteint, affiche le lion, s'éteint etc...

Impossible de le faire démarrer normalement. J'ai éteint et allumé manuellement le wipnav, rien n'y fait, avec où sans la carte SD. Ni radio, ni bluetooth, ni GPS.

Je suis preneur de toutes vos idées avant de passer à la concession ; je travaille à l'étranger du lundi au vendredi, et leur atelier est fermé le samedi, donc c'est vraiment la galère pour moi :(

Merci

Arnaud
 


Bonjour,

Je n'ai pas de cd de mise à jour. Je crois que le firmware à été mis à jour par la carte SD.

Arnaud
 


Bonjour,

Ce matin, après environ 45 minutes de route, le wipnav a redémarré tout seul et il semble maintenant fonctionner correctement.

Je n'ai rien fait depuis hier, je ne sais donc pas expliquer ce qui s'est passé.

Bonne nouvelle pour l'instant, j'espère que ça va tenir.

Arnaud
 

Bonjour à tous,

Je progresse dans la liste des symptômes, mais je n'ai pas encore de vraie explication.

Hier matin, après une nuit au garage, le wipnav ne s'allumait pas (lion affiché, puis écran éteint, puis lion, puis éteint, etc...).

Au bout de 45 minutes environ, d'un seul coup, il s'est mis en marche. Date et heure perdue, stations de radio perdues, destinations du gps perdues, jumelage avec le téléphone bluetooth perdu.

Hier soir, quand j'ai repris la voiture, rebelote. Le wipnav ne s'allumait plus, et il s'est mis à refonctionner au bout d'environ 15 minutes (à nouveau tout perdu).

Ce matin idem, d'abord rien, puis au bout de 15 minutes environ, il se rallume. Je me suis arrêté faire le plein, au redémarrage le wipnav fonctionnait tout de suite.

Aujourd'hui, j'ai pris ma voiture à midi. Tout fonctionnait du premier coup !

J'attends de voir ce soir, et surtout demain matin, mais j'ai l'impression qu'il se réinitialise et qu'il a du mal à booter à chaque fois qu'il est arrêté une longue période (plus d'une demi journée en tout cas).

Je continue d'investiguer, je vous tiendrai au courant.

Arnaud
 


va plutot te le faire changer en garantie !
Pas mieux...

Je me demande toujours pourquoi certains s'acharnent à vouloir trouver eux-même la solution pour un produit encore sous garantie, alors que la garantie, mécaniquement, on la "paye" dans le prix du véhicule...
 

Peut etre plus de garantie.... Pour moi ca ressemble a un pb d alimentation non continue. Truc tout bete, verifie les branchements e la tension en artivee