la fiabilité des infos du TMC n'a rien à voir avec le RT6 ; lui il se contente seulement de mettre ce qu'il reçoit...
Je ne parle pas de la fiabilité des informations, je parle de leur filtrage. Je pense que vous avez mal compris les problèmes que j'évoque. Dans le menu du RT6, on peut choisir des filtres:
- conserver les messages sur X km autour de mon vehicule.
- conserver uniquement les messages sur mon trajet.
Je n'ai que le dernier filtre coché, je m'attends donc à ne recevoir des messages que sur le trajet qu'il me reste à parcourir mais:
- je reçois des messages sur des sections que j'ai déjà dépassées, évidemment c'est sur mon trajet mais quel intérêt de savoir qu'il y a des bouchons là où l'on est déjà passé ??? J'ai donc l'impression que le RT6 se contente de filtrer sur mon trajet et non sur ce qu'il me reste à parcourir.
- je reçois des messages sur le trajet initial alors que j'ai pris un autre itinéraire. Par exemple, sur le trajet Rambouillet ->Saint-Denis, il me propose toujours de prendre A13->A86 via le duplex alors que c'est plus rapide via les quais en sortant à Boulogne, et bien même quand je suis sur les quais, je continue d'avoir des messages m'annonçant des bouchons sur l'A86 alors que ce n'est plus sur mon itineraire...