WIPNAV + > TMC

Cdx

Membre
14 Juin 2014
7
0
0
126
Bonjour,

J'ai acheté ma 308 en Belgique et bizarrement je n'ai accès avec le TMC qu'aux stations de radio belges ... est-ce un verrouillage ?
Si oui, comment puis-je faire pour avoir les infos trafic en France ?

Merci

Bonjour,

Surement qu'un passage à la valise en concession résoudra ton problème.
Je ne connais pas de manip à faire dans les menus.

Bonjour

Je pense qu'il y a confusion.

TMC ce sont les messages ecrits affichés par le rt6, le choix de l'émetteur se faut dans TRAFF puis choix station TMC

Par contre le reglage de la station TA permet d'avoir les infos traffic d'une station fm donnée.
Il faut synthoniser sur la station choisie et activer la fonction TA pour enregistrer le choix.

Cordialement

Bonjour,

Justement quand je vais dans TRAFF puis choix station TMC, il ne me propose que des stations belges ... et du coup je n'ai que les informations (travaux et autres) concernant les routes belges et pas françaises ...

As-tu essayé de laisser le choix de la station TMC en automatique ?

Me concernant, je n'ai jamais essayé de choisir une station en manuel car en automatique cela fonctionne très bien.

@dunekm, c'est vrai que dans le limousin (j'habite à Limoges) l'info trafic n'est pas indispensable, mais c'est bien pratique quand on part en vacances...

Pour ma part l'info trafic m'a évité le bouchot de folie en revenant du roussillon du cite de brive un samedi de fin aout. J'ai demandé la deviation au système et nous sommes arrivés avec juste 30 minutes de retard sur le temps prévu. Sûrement moins qu'en restant sur l'autoroute.

Viva limouzi.

Oui j'avais essayé en automatique et je n'avais que les infos trafic qui concernent la Belgique ...

Par contre, bizarrement depuis ce we ça fonctionne correctement, en voulant sélectionner une destination il m'a indiqué des bouchons et m'a proposé un itinéraire alternatif plutôt efficace ...
Et j'avais bien les petites icones travaux sur la carte

Je n'ai pas tout compris, mais le principal est que ça marche ... pourtant j'avais essayé des dizaines de fois ...

Merci pour les réponses en tout cas ;)

Un petit bémol sur l'intégration du TMC par le RT6: il n'est pas possible d'avoir uniquement les messages sur le trajet qu'il nous reste à faire.
De fait, on reçoit un message pour une section de route que l'on a déjà dépassée.
Sur un trajet Paris Rambouillet, je continue d'avoir les messages de bouchon pour le périphérique alors que je suis à 10km de Rambouillet. Encore du travail fait à moitié...

Et la dernière boulette que j'ai remarquée:
Des messages de bouchons apparaissent sur des sections du trajet initial alors que vous avez pris un autre trajet...

Tout ça, des nouvelles à réconforter les possesseurs de simples Wipnav... :sweat:

(ne seraient donc pas Wipnaz ceux que l'on croit :heink: )

Et la dernière boulette que j'ai remarquée:
Des messages de bouchons apparaissent sur des sections du trajet initial alors que vous avez pris un autre trajet...

Et surtout, des bouchons qui n'existent pas !! Et inversement, des vrais gros bouchons bien réels non signalés par le machin... Au risque de me répéter, une vraie daube ce RT6.

:sarcastic: la fiabilité des infos du TMC n'a rien à voir avec le RT6 ; lui il se contente seulement de mettre ce qu'il reçoit... :heink:

:sarcastic: la fiabilité des infos du TMC n'a rien à voir avec le RT6 ; lui il se contente seulement de mettre ce qu'il reçoit... :heink:

+1

Et pour info, la source des informations de trafic c'est "Via Michelin", et elles sont transmises sur les fréquences FM des stations de radio du groupe NRJ (et peut-être d'autres).

Je ne parle pas de la fiabilité des informations, je parle de leur filtrage. Je pense que vous avez mal compris les problèmes que j'évoque. Dans le menu du RT6, on peut choisir des filtres:
- conserver les messages sur X km autour de mon vehicule.
- conserver uniquement les messages sur mon trajet.

Je n'ai que le dernier filtre coché, je m'attends donc à ne recevoir des messages que sur le trajet qu'il me reste à parcourir mais:
- je reçois des messages sur des sections que j'ai déjà dépassées, évidemment c'est sur mon trajet mais quel intérêt de savoir qu'il y a des bouchons là où l'on est déjà passé ??? J'ai donc l'impression que le RT6 se contente de filtrer sur mon trajet et non sur ce qu'il me reste à parcourir.
- je reçois des messages sur le trajet initial alors que j'ai pris un autre itinéraire. Par exemple, sur le trajet Rambouillet ->Saint-Denis, il me propose toujours de prendre A13->A86 via le duplex alors que c'est plus rapide via les quais en sortant à Boulogne, et bien même quand je suis sur les quais, je continue d'avoir des messages m'annonçant des bouchons sur l'A86 alors que ce n'est plus sur mon itineraire...

Il est probable que l'adjonction d'un filtre géographique rapproché réduirait ces nuisances, surtout en RP...

:)