wipnav/usbbox/wipplug/iphone et tutti canti

ush

Membre
20 Juillet 2011
6
0
0
124
:coucou:
j'ai parcouru la plupart des sujets déjà postés, merci pour ces informations
mais bon, voila mon cahier des charges et les différents scénarios envisagés, peut être pourriez vous me donner un avis éclairé pour finaliser ma commande ?

le 5008 est actuellement équipé du wipnav et de la prise jack dans la console centrale.
j'envisage l'installation de l'usb box .. une sorte de pari sur l'avenir en me disant que les nouveaux firmwares corrigeront peut être les manques actuels du système.
pouvez vous me confirmer que dans cette configuration je n'ai plus la main sur l'ipod de l'iphone et que je dois exclusivement passer par le wipnav et sa configuration chargeur de cd ?
et dans ce cas, existe t il un mode de lecture aléatoire ?

j'envisage aussi la possibilité de faire modifier la prise audio (mini jack) de la console centrale pour la remplacer par un wipplug usb .. dans ce scenario, l'iphone joue la musique en auxiliaire, je pilote les listes/artistes/morceaux directement sur l'iphone tandis qu'il se recharge par l'usb mais j'ai cru comprendre que ce système n’était pas compatible avec le wipnav, est-ce correct ?

existe t il une configuration que je n'aurais pas évoqué ?
l'usb box branchée en auxiliaire et non en chargeur cd tout en rechargeant l'iphone ?

merci pour votre temps !
:chinois:
 


c'est un véhicule d'occasion léon, je ne sais pas si ce changement est possible et/ou raisonnable ?
 


Je confirme que l'association WIP PLUG et WIP NAV est irréalisable (produits incompatibles).

La seule solution envisageable est l'ajout de l'USB BOX Peugeot en accessoire, voire éventuellement le DENSION GATEWAY 300.

Pour ma part, je viens de commander un 3008 équipé d'un WIP NAV et, à sa réception, je me lancerai dans l'opération d'ajout d'une interface USB BOX + remplacement connexion prise auxiliaire par une prise AUX+USB.

Je ne sais pas si le mode de lecture aléatoire IPOD est pilotable via l'USB BOX -> avis des utilisateurs?
 

jpeg le wipplug et la prise auxiliaire aux+usb sont deux choses différentes ?
 

Oui

WIP PLUG est un boitier d'interface connecté à un autoradio RD4 afin d'y ajouter la fonction USB. Il me semble que ce boitier n'est plus monté en usine et a été remplacé par le WIP BLUETOOTH, qui y ajoute les fonctions téléphonie mains libres et streaming audio.

En ce qui te concerne, le remplacement de la prise auxiliaire audio par une prise auxiliaire+USB n'a donc rien à voir avec le WIP PLUG.

Attention: si tu ajoutes une connexion USB dans la console, celà permettra de connecter une clé USB MAIS PAS UN IPOD: celui-ci doit être connecté via un câble d'interface spécifique IPOD. Une connexion DIN est prévue à cet effet sur l'USB BOX et le DENSION GATEWAY 300. Si je ne me trompe pas, ce câble n'est pas fourni avec l'USB BOX Peugeot, alors qu'avec le produit DENSION, on a le choix, à la commande, entre un câble d'adaptation simple ou un dock IPOD dépendant de l'appareil Apple à connecter.

Je rappelle que quelle que soit l'interface choisie (USB BOX Peugeot ou DENSION), l'écran du WIP NAV n'affichera que des informations de type changeur CD. Dans ce cas, une commande de mode de lecture 'random' existe sur le WIP NAV mais je ne sais pas s'il est entièrement fonctionnel (dépend aussi des firmwares USB BOX & IPOD/IPHONE... :mad: ). Le témoignage des utilisateurs reste incomparable, vu le nombre de combinaisons possibles!!

En tout cas, je serais curieux de savoir comment se débrouille le produit DENSION en comparaison avec l'USB BOX Peugeot...

A propos de la solution 'light' consistant à ne pas monter d'USB BOX, mais à remplacer simplement la prise auxiliaire par un ensemble AUX/USB pour bénéficier d'une capacité de recharge, je dirais que tout est faisable... il faudra juste créer un faisceau de raccordement depuis la prise AUX/USB vers une alimentation 12V quelconque (à partir d'une prise 12V accessoire, éventuellement).
 

merci pour ces précisions !
sans passer par l'usb box je dois de toute façon avoir deux câbles, un pour l'audio, un autre pour la recharge. umm.
je vais me renseigner pour le branchement de l'usb box en auxiliaire et non en chargeur cd.
(un avis qq1 ?)
reste une énième combinaison .. rajouter un autoradio compatible iphone 1din dans le vide poche ..
j'ai actuellement un alpine ida-x311.. mais y a t il la possibilité (de série sans bricolage) de raccorder le tout (l'alpine sur l'auxiliaire du wipnav) ?
 

Euh... ce sera forcément du bricolage :D :
- Création d'un faisceau d'alimentation 'maison' pour le second autoradio (tant qu'à faire, autant le positionner dans le 2ème emplacement ISO disponible dans la console, non?)
- Création d'un faisceau de liaison du 2ème autoradio vers la prise AUX du WIP NAV (l'autoradio ALPINE dispose-t-il d'une sortie ligne, ou quelque chose du même genre?)
 

je viens de passer chez le cc finaliser la commande pour une livraison semaine prochaine .. j'ai finalement opté pour une certaine simplicité (!) .. chargeur 12v et mini jack sur l'auxiliaire, l'usb box n'apportant à mon sens rien en l’état, au contraire.
quant au bricolage évoqué .. il ferait sauter la garantie, que j'ai en plus étendue à 5 ans ...
reste à attendre (novembre ?) pour une éventuelle mise à jour du firmware du wipnav, si le streaming audio bluetooth fonctionne ça fera déjà un câble en moins !