[WRC/rallye] toutes les news

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Un sujet pour toutes les infos sur le WRC en dehors de celles concernant Peugeot...
Ca manquait...
 

Matthias Ekström, champion DTM en titre avec Audi, sera nominé par Skoda pour marquer des points lors du prochain rallye de Suède.
 

Un petit hommage à nos cousins de chez Citroën qui ont tout gagné lors du dernier Monte-Carlo....

Sébastien Loeb, victorieux à Monaco pour la 3e année consécutive (et 4 fois le plus rapide...)

diapo_384.jpg


Mandfred Stohl qui termine premier privé au volant de la Xsara WRC OMV...

diapo_129.jpg


Et enfin, Chris Meeke, qui impose la C2 Super 1600 pour la première fois en mondial....

diapo_120.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com

Bravo aux Chevrons pour cette belle performance.
Le Lion prendra sa revanche en Suède...
 

Sarrazin sera au départ du rallye de Suède aux côtés de Solberg et Atkins...
Son programme semble s'étoffer.

diapo_104.jpg

photo de : http://rally.racing-live.com

Il sera nomminé pour marquer des points pour le championnat constructeurs.
Son nouveau copilote n'est autre que Denis Giraudet, copilote historique de Didier Auriol.
 



Chez Ford Motosport, actuels leaders du WRC, l'espagnol Daniel Sola sera nomminé pour marquer des points au championnat constructeur...

Il est bien soutenu par son Sponsor Téléfonica dont les couleurs couvriront la carrosserie de la Focus wrc...

sola_040205_220x216.jpg
 

Mais pourquoi Ford dépense t-il de l'argent sur le tchèque Roman Kresta si celui-ci n'est quasiment plus nominé(depuis le Monte-Carlo)??? :mouai:

Roman paierait-il son volant(dans quel cas Ford ne débourse rien...ou pas grand chose)?? :voyons:

Elle est trés bizarre la politique de Malcolm Wilson! :/
 

nan, pas pire que la politique pilotes chez Peugeot.
C'est simplement et sans dloute qu'il garde Kresta pour les épreuves asphalte
 

nan, pas pire que la politique pilotes chez Peugeot.
C'est simplement et sans dloute qu'il garde Kresta pour les épreuves asphalte

Ford garde surement Kresta pour l'asphalte, je suis d'accord avec toi...
Mais la politique de pilotes chez Peugeot est bonne (mis à part l'épisode Loix survenu à cause d'une règlementation changeante de la FIA...)
Sinon, 2 titres pilotes, plus plusieurs pilotes qui ont atteint le plus haut niveau grâce à Peugeot, moi je trouve ça pas mal du tout...

Gronholm, Panizzi, Rovanpera, Robert... tous ces pilotes doivent beaucoup à Peugeot et à leur politique, justement...
 

mais c'est justement tout ce que tu avais l'air de critiquer ou de ne pas comprendre chez Ford !?!
 

mais c'est justement tout ce que tu avais l'air de critiquer ou de ne pas comprendre chez Ford !?!

Ah non, ce n'est pas moi... j'ai juste donné l'info, c'est tout...

Moi, je comprend surtout que Ford veut faire la meilleure année possible pour le plus petit budget possible... Pas d'évolution notable sur la Focus, pilotes bons marchés ou aidés par un gros sponsor... et ça leur réussi !!!
Ils sont actuellement en tête des 2 classements pilotes et constructeurs, et l'année prochaine, Ford casse la tirelire et une toute nouvelle Focus fera son apparition, avec pour mission de rapporter un titre de champion du monde...

Pour Ford, la saison 2005 est une saison de transition... et ils ont tout à fait raison de prendre de jeunes pilotes spécialistes...
 

ah pardon oui, c'est Thomas qui écrivait ça ! désolé !

pour Ford, ton cosntat est juste sur 2005.
Vivement 2006 avec la nouvelle Focus pilotée par Seb ;)
 





Ford n'a pas reussi a garder ses pilotes cette année ...

alors acheter un champion du monde ?
 

Pour Wilson, vous croyez pas qu'il est plus facile de faire accepter à sa direction de débloquer un budget pour une pointure comme Loeb que pour un jeune comme Duval...;)
Nouvelle voiture, grandes ambitions (en 2006 encore 3 ans de présence au minimum), pilote de pointe, c'est le cocktail magique.
Pourquoi êtes-vous sceptiques ??
 

Pour Wilson, vous croyez pas qu'il est plus facile de faire accepter à sa direction de débloquer un budget pour une pointure comme Loeb que pour un jeune comme Duval...;)
Nouvelle voiture, grandes ambitions (en 2006 encore 3 ans de présence au minimum), pilote de pointe, c'est le cocktail magique.
Pourquoi êtes-vous sceptiques ??

Je ne suis pas sceptique, il n'y a rien de fait. C'est tout.
Sans PSA, un baquet chez Ford sera un très bon baquet, avec un objectif à long terme... Développer une nouvelle voiture et conquérir un titre d'ici 2007...

L'année prochaine, les places seront chères...
 


Rien d'officiel en tous cas entre Loeb et Ford.
Par contre, les discussions sont certainement en cours...
 





:eek: Cette bete de course avec Peter Solberg au volant, ça va pas franchement faciliter la tache de Marcus et de sa 307!!!
D'un autre coté la victoire n'en sera que plus belle! :D
 

Ca c clair.
Peter etait deja impressionant sur le rallye precedent avec l'ancienne mouture ....
Alors avec la nouvelle ....
 

D'apres ce lien:
http://photospaca.free.fr/album/thumbnails.php?album=42


On voit des photos que l'on avait jamais vu, puisque les precedentes images qu'on avait vu etaient des images sur route, de plus la galerie a été ajoutée le 23 Fevrier.

normal_KK8G0236-%281%29%7E0.jpg



Cela confirmerait le coup de bluff de PSA, si il est quasi sur que Peugeot se retirera du WRC, les acquisitions Citroen telles que Duval ou Pykalisto, ainsi que les sommes engagées dans le projet C4, font que je pense que si Citroen reussit bien cette saison, ils devraient continuer l'an prochain.

:)
 

Puisses tu dire vrai...
La C4 wrc mérite vraiment de courir un jour en course.

Ce qui est sûr, c'est que je n'avait jamais vu de photos en essai terre pour C4. Elle était bien en configuration terre, mais sur asphalte...

A suivre...

En plus, c'est récent. Les photos ont été postées le 23 février...