[WRC06] RAC Rally GB...

Classement après la 10 :

1 M. Gronholm 1:54:40.4
2 P. Solberg +1:02.3
3 M. Stohl +1:05.9
4 J. Latvala +2:20.8
5 X. Pons +2:24.4
6 C. Atkinson +3:21.0
7 F. Duval +3:25.5
8 D. Sordo +4:14.4
9 H. Rovanpera +5:07.1
10 J. Kopecky +5:45.0
11 M. Wilson +6:58.3
12 H.Solberg +7:30.8

Bonjour à tous,
Passionné de rallyes,,je suis bien sur tous ceux du chanpionnat du monde.
Sans remettre en cause le talent de Manfred,,je me prends à rêver à ce qu'aurait pu être la carriere de la 307 si Peugeot avait roulé en Michelin l'an passé.Je pense qu'is sont sans doute passés au travers d'une grande saison.
Et celà aurait encore été le cas cette année.De plus,il faut savoir que cette auto n'a plus droit à des évolutions.
Oui,que de regrets. :roll:

Bonjour à tous,
Passionné de rallyes,,je suis bien sur tous ceux du chanpionnat du monde.
Sans remettre en cause le talent de Manfred,,je me prends à rêver à ce qu'aurait pu être la carriere de la 307 si Peugeot avait roulé en Michelin l'an passé.Je pense qu'is sont sans doute passés au travers d'une grande saison.
Et celà aurait encore été le cas cette année.De plus,il faut savoir que cette auto n'a plus droit à des évolutions.
Oui,que de regrets. :roll:
Bienvenue wrcracing07 :coucou et bonne retraite :D
J'imagine que certaines personnes de Peugeot-Sport, aujourd'hui également à la retraite, ne sont pas de ton avis :/

Gigi Galli a fait de trés beaux résultats avec la 307 en Pirelli cette année, on ne peut pas dire que les pneus soient en cause :bah:

Pour en revenir au sujet...
Petter Solberg aurait cassé sa direction assistée :eek:

Manfred Stohl revient à 0.1s de la 2ème place aprés l'ES11 :yaisse:

Il reste une grosse spéciale(ES12 et ses 18km) puis la spéciale Mickey Mouse à Cardiff avant de boucler l'étape :o

ES12 en cours d'ailleurs ;)

Classement après la 11 :

1 M. Gronholm 2:02:19.7
2 P. Solberg +1:09.9
3 M. Stohl +1:10.0
4 X. Pons +2:26.4
5 J. Latvala +2:26.6
6 C. Atkinson +3:21.8
7 F. Duval +3:29.9
8 D. Sordo +4:20.6
9 H. Rovanpera +5:22.2
10 J. Kopecky +5:55.1
11 M. Wilson +7:09.6
12 H.Solberg +7:38.0

Stohl revient à 0,1" de Solberg
Pons est passé devant Latvala
Henning remonte 'lentement' sur Wilson

De la forte pluie est annoncée sur la spéciale(et ce serait encore pire demain !!) !!! Je croise les doigts pour Manfred Stohl !!! :/ :/

Fin de la première étape(sans compter la spéciale Mickey Mouse)... ;)

C'est un avantage de prés de 50s que Manfred Stohl aura à gérer Petter Solberg pour conserver sa 2nde position fraîchement acquise pour demain !!! :D

Le problème c'est que la météo prévoit de la tempête de pluie demain sur des spéciales de plus de 20km...rien n'est assuré et Stohl peut trés bien tout perdre d'un coup !! :roll:

Etape 2
Samedi 2 Décembre

Classement général (après l'ES 12)

1- GRÖNHOLM Ford 02:12:54.1 +00.0
2- STOHL Peugeot 02:14:11.7 +01:17.6 :good:
3- SOLBERG Subaru 02:14:59.7 +02:05.6
4- PONS Citroën 02:15:21.7 +02:27.6
5- LATVALA Ford 02:15:28.1 +02:34.0
6- ATKINSON Subaru 02:16:16.4 +03:22.3
7- DUVAL Skoda 02:16:26.4 +03:32.3
8- SORDO Citroën 02:17:19.3 +04:25.2
9- ROVANPERÄ Skoda 02:18:42.5 +05:48.4
10- KOPECKÝ Skoda 02:19:08.3 +06:14.2
...
12- SOLBERG Peugeot 02:20:43.2 +07:49.1

50s d'avance et 4 "vraies" spéciales à disputer. Ca parait jouable pour Manfred !!! :oui:

GO GO GO MANFRED !!! :D

Le problème c'est que la météo prévoit de la tempête de pluie demain sur des spéciales de plus de 20km...rien n'est assuré et Stohl peut trés bien tout perdre d'un coup !! :roll:

C'est pareil pour tous, Gronholm notamment ... :wink:

R.A.S. sur la spéciale Mickey Mouse, comme il fallait s'en douter :bah:

Manfred Stohl signe le 2ème temps(+1.2s), Henning Solberg le 12ème(+4.4s)... :o

Au général, pas de changement non plus, c'est avec 49.9s d'avance sur Petter Solberg que Manfred Stohl affrontera les 4 dernières spéciales de la dernière étape demain :oui:

CLASSEMENT APRES LA DEUXIEME ETAPE

1 M. GRÖNHOLM 2:13:55.6
2 M. STOHL +1:18.8
3 P. SOLBERG +2:08.7
4 X. PONS +2:30.9
5 J. LATVALA +2:35.3
6 C. ATKINSON +3:25.9
7 F. DUVAL +3:33.7
8 D. SORDO +4:26.8
9 H. ROVANPERÄ +5:51.1
10 J. KOPECKY +6:16.9
11 M. WILSON +7:31.1
12 H. SOLBERG +7:53.6

Juste une petite réponse à animrallye.
Sans doute que tous les anciens de peugeot sport ne sont pas de mon avis.Mais ce n'est pas moi qui ai dis et écris que les Pirelli étaient plus lent de 8/10eme au kil sur goudron et 4/10eme sur la terre.Ce n'est pas moi non plus qui ai dis et ecris que 6 de façon certaine,voir 7 à 8 epreuves auraient été gagnées avec des Michelin l'an passé.
Maintenant,ce n'est pas un cadeau de dire de gigi Galli qu'il a fait de beaux rallyes en Pirelli.C'est sans doute un des 5 meilleurs pilotes actuels.Allez sur des sites de rallye italiens ou vous y verrez de nombreuses vidéos de ses exploits.Je vous garantis que ce bonhomme est impressionnant.
De plus,j'ai du mal à croire que depuis 2 ans,Solberg soit devenu mauvais.Rendez-vous en 2007 ou il aura la même monture pneumatique que ses petits copains et ne sera plus obligé de sur-attaquer comme Marcus l'an passé.
Voilà pourquoi je dis avoir des regrets. Les 300 millions de Pirelli ont cassé la carriere de la 307.Et çà encore,ce n'est pas moi qui l'ai écris.(voir auto-hedo,echappement,tutto rally ,rally-sprint et la revue interne de peugeot-sport ).....
Bonne fin de rallye à tous et merci à ce forum qui m'aura fait connaître WRC virtual qui permet d'avoir les temps intermédiaires en live et gratos.

De rien Wracing70 :jap: sois le bienvenue :coucou

Et rendez-vous demain à 8H40 pour le suivi de l'ES14... :p

...Ce n'est pas moi non plus qui ai dis et ecris que 6 de façon certaine,voir 7 à 8 epreuves auraient été gagnées avec des Michelin l'an passé.

Je ne sais pas si c'est aussi simple que cela... :roll:

Ce dont je suis certain, c'est que la 307 WRC avait le potentiel pour devenir championne du monde. D'ailleurs, en 2004, tout avait bien commencé puisque Marcus Gronholm prenait la tête du championnat après sa victoire à Chypre, seulement le 4e rallye de la 307 WRC !!! :eek: Mais cela n'a duré que quelques instants puisque les commissaires ont décidé de disqualifier Peugeot à cause d'une ailette en métal qui aurait dû être en plastique, ou l'inverse... :/
A partir de là, tout est parti de travers... Marcus n'a pû s'imposer que chez lui, en Finlande, et Peugeot réalisé la plus mauvaise saison de son histoire en Championnat du Monde des Rallyes.
Durant tout ce temps, Peugeot dépensait beaucoup de temps et d'argent pour mettre au point en collaboration avec X-Trac, une boîte de vitesse révolutionnaire à double embrayage... qui n'apportera que des soucis à Peugeot. Peut-être que sur ce coup là, le Lion aurait dû se contenter d'une boîte classique, ce à quoi ils sont revenus en 2005, plutôt que de s'acharner à tenter de développer une boîte bien trop fragile. Ceci dit, si elle avait été opérationnelle, c'était un gain de temps sur chaque passage de vitesse. :oui:
Les pneumatiques : passage de Michelin à Pirelli fin 2004. Déjà, il y a toutes les difficultés liées à la découverte de la gamme des gommes, à la mise au point du chassis et des suspensions en fonction des pneus. C'est sûr que pour sa dernière saison en WRC, Peugeot ne se simplifie pas la tâche. Avec les évolutions qu'à connu la 307 WRC à l'intersaison, je pense qu'en 2005, elle est probablement la meilleure voiture du plateau, notamment à son superbe moteur développé en collaboration avec Pipo. Sur la terre, Michelin a sorti cette année là, un pneu extraordinaire qui marchait très fort, et sur asphalte, les pneus italiens sont souvent à la ramasse. Néanmoins, grâce à la constance et à la performance de ses pilotes (Marcus Gronholm et Markko Martin), Peugeot était encore en lutte avec Citroën pour le titre mondial lorsqu'est advenu l'accident tragique qui couta la vie à Michael Park, copilote de Markko Martin. Peugeot retire ses voitures de la course : le résultat sportif n'a plus aucun intérêt devant la perte d'un des siens... :cry:
Markko Martin ne repilotera plus jamais en rallye, et Peugeot se retirera du monde des rallyes avec un titre honorifique de vice-champion du monde, Marcus Gronholm s'imposant encore au Japon, derrière un trio Loeb-Xsara-Michelin qui, de toutes manières aurait été difficile à battre, même en Michelin... :roll:

Pour conclure, je pense que le rallye est un tout. Les pneus Pirelli n'ont pas facilité la tâche de Peugeot en 2005, mais ce n'est pas la seule explication à mon avis. Le départ de Gilles Panizzi qui n'a pas son pareil pour règler une voiture sur l'asphalte, les tergiversations techniques autour de la boîte de vitesse, la qualité de l'adversaire, et bien sûr le terrible drame de Grande-Bretagne ont également joué leur role dans le fait que la 307 WRC n'a pas eu les résultats qu'elle méritait en %Mondial. Heureusement que cette année, les équipes privées se chargent de montrer quel est le potentiel de cette voiture qui a décrocher cette année deux titres de Championne de France !!! :P

Manfred Stohl a un premier intermédiaire plutôt lent dans cette ES14(3s plus lent que Henning, 7s plus lent que Petter)... :/

Déjà 10s de perdues pour Manfred Stohl sur Petter Solberg au 3ème intermédiaire :/

J'ai peur que sa 2nde place, sans faute du Norvégien, il la perde :roll:

Stohl aura perdu au final quelques 16.1s sur Petter Solberg dans la spéciale 14... :/

CLASSEMENT APRES L'ES 14

1 M. Gronholm 2:30:36.9
2 M. Stohl +1:19.4
3 P. Solberg +1:53.2
4 X. Pons +2:32.9
5 J. Latvala +2:35.9
6 C. Atkinson +3:26.2
7 F. Duval +3:43.0
8 D. Sordo +4:19.0
9 H. Rovanpera +6:26.7
10 J. Kopecky +6:44.8
11 M. Wilson +8:05.4
12 H. Solberg +8:25.6

D'un autre côté, Manfred Stohl doit être tenaillé par deux stratégies: défendre bec et ongle sa 2ème place(quitte à prendre des risques) ou assurer une place sur le podium et les points qui lui permettront de passer Dani Sordo au championnat...je conviens que le choix n'est pas facile :roll:

Sordo étant actuellement 8ème, Manfred sera devant lui au championnat même en terminant 3ème

ES15 partie

Henning Solberg^pourrait passer Matt Wilson sur cette spéciale vu le temps qu'il est en train de lui prendre(21s en deux partiels) :oui: