[WRC] Rallye de Turquie...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 681
231
63
:coucou

Cette fin de semaine se déroule la prochaine manche du WRC, le rallye de Turquie :o

Liens utiles pour suivre l'épreuve:
http://www.zone.ee/wrcmasters/
http://nuclear.pri.ee/rally

Comme vous le savez, LA grosse nouveauté sur ce rallye sera le remplacement du leader du championnat blessé, Sebastien Loeb, par Colin McRae au volant de la Xsara Kronos numéro 1... :jap:

Bon rétablissement à Seb en tout cas :coucou

Ca va être encore difficile pour les pilotes OMV/Bozian(en particulier Manfred Stohl) de viser le podium, mais comme sur tous rallyes cassants, tout reste possible :bah:

Horaires du rallye de Turquie :o
http://www.rally-news.org/infos/infos_details.asp?g=info&id=1479

Demain c'est le shakedown... :coucou

Premier fait marquant sur ce rallye de Turquie, un trés violent orage(accompagné de vent important) a éclaté au-dessus de Kemer, détruisant l'ensemble des tentes du parc d'assistance des équipages du WRC !!! :eek: :eek:

http://www.rallye-magazin.de

Shakedown terminé... Temps :

1 Hirvonen Ford Focus RS WRC - 4.02.9
2 Gronholm Ford Focus RS WRC - 4.04.5
3 McRae Citroen Xsara - 4.05.1
4 P.Solberg Subaru Impreza WRC - 4.07.2
5 Atkinson Subaru Impreza WRC - 4.09.6
6 Sordo Citroen Xsara - 4.10.1
7 Stohl Peugeot 307 WRC - 4.10.4
8 Rovanpera Skoda Fabia WRC - 4.10.4
9 H.Solberg Peugeot 307 WRC - 4.12.1
10 Katajamaki Ford Focus RS WRC 04 - 4.14.0
11 Wilson Ford Focus RS WRC 04 - 4.17.2
12 Kazaz Subaru Impreza WRC - 5.21.7

EDIT : Duval 4.09.2 - Aigner 4.14.3

Merci Animrallye :jap:

J'ai cru revenir en arrière, époque où j'étais le seul sur F-P à suivre le WRC :roll:

Ca commence bien !!! :/

Manfred et Henning se plaignent du manque de grippe de la 307 aprés le shakedown et en plus le frère de Petter aurait sélectionné un mauvais choix de pneus pour l'ensemble du rallye s'il venait à pleuvoir(et la météo prévoit justement de la pluie vendredi et samedi) :roll:

ON SE REVEILLE !!!! :coucou

Départ ES1 dans moins de 20 minutes :oui:

Je demande plus de participation des autres membres F-P, please :roll:

Info live: l'ES1 a été retardée :/

Il pleuvrait trés fort sur les spéciales :roll:

ES1 finallement annulée(voir site BFGoodrich)... :bah:

Le "bon" côté des choses: ça fera peut-être une spéciale de moins aux pilotes OMV/Bozian pour se faire laminer par la concurrence(ils se plaignent du comportement de la 307 sur sol détrempé) :roll:

L'ES2 est annulée à son tour !! :eek:

Génial :/ Deux longues spéciales galère pour les 307 en moins :roll:

L'ES3 serait sur le point d'être annulée à son tour :eek:
D'aprés les descriptions la spéciale ressemblerait à une du RAC(pluie, boue et brouillard) :mouai:

Vous vous rendez compte que grâce à la météo turque Sebastien Loeb pourrait être titré avant le terme du rallye!! Sacrée chance dans son malheur si ça arrivait :eek:

Il y autant de participations dans ce topic que de spéciales turques parcourues :roll:
Réveillez-vous, la F1 c'est fini :evil:

Pas trop mauvais temps d'Henning (par rapport aux autres, pas à Marcus!) en revanche Stohl est complètement largué :(

Henning Solberg conserve la 4ème place général sur cette ES :oui:
Manfred Stohl 11ème :/ mais il n'est pas loin du Top8(10s) :roll:

ES4, si pas annulée, vers 11H30... :o

On attendait le temps de la Fiat S2000 de Basso comme première référence en WRC...
Il termine à plus de 18 minutes !

On attendait le temps de la Fiat S2000 de Basso comme première référence en WRC...
Il termine à plus de 18 minutes !

C'est pas ça du tout sur la terre cette Punto S2000 :/

Pourtant Andreucci est 3ème actuellement sur le rallye Costa Smeralda... :mouai:

ES4 annulée, ça continue !!!! :eek: :eek:

Pour rappel, l'ES4 c'est l'ES1(déjà annulée ce matin) :o

Ce ne sont que les courtes spéciales qui seront courues dirait-on :roll:

A ce rythme là il ne va y avoir que la moitié des points attribués et en cas de victoire de Marcus, il devra remporter obigatoirement les 3 épreuves suivantes, et Loeb ne marquer aucun point !
Il y en a un qui doit rigoler devant son écran en Suisse en ce moment !

Extrait du règlement FIA :
17. ATTRIBUTION DES POINTS
17.1 Si, au moment de l'arrêt d'un rallye, les concurrents ont parcouru moins des 2/3 de la distance totale
des épreuves spéciales du rallye, seulement la moitié des points sera attribuée.
17.2 Dans le cas où l'un des rallyes qualificatifs ne pourrait se dérouler complètement, mais au moins 2/3
prévus au 18.1, pour quelque raison que ce soit et pour autant que les Organisateurs établissent un
classement général définitif, l'attribution des points se fera normalement.

Et un membre de F-P bien connu qui doit commencer à pleurer(cf JBMarcus!!) :cry:

L'ES5(départ à 12H05) ne sera pas annulée...mais fortement raccourcie(on passe de 24km à...10km!!!) :bah:

A ce rythme là il ne va y avoir que la moitié des points attribués et en cas de victoire de Marcus, il devra remporter obigatoirement les 3 épreuves suivantes, et Loeb ne marquer aucun point !

Quels sont les critères pour être dans ce cas là?

Quels sont les critères pour être dans ce cas là?
Je viens d'éditer mon message précédent avec le texte de la FIA.
Comme Marcus et Seb sont séparés par 35 points, si Marcus remporte les 4 épreuves (et que la Turquie ne compte que pour la moitié...) et que Seb ne marque aucun point, ils se retrouveront à égalité de points... et de victoires (8 chacun) en revanche Marcus aura plus de secondes places que Seb, donc sera sacré champion.
Ceci est mon analyse en fonction des règlements, arrêtez moi si je me trompe :jap:

Lien : http://www.fia.com/resources/documents/42113459__WRC_reg_f.pdf

Bonjour à vous,

Je surveille avec attention vos infos ainsi que les résultats.

Même si ne je participe pas à ce Topic, merci pour le boulot et bonne continuation.

@+ pour de nouvelles infos.

:jap:

Specialized

Comme Marcus et Seb sont séparés par 35 points, si Marcus remporte les 4 épreuves (et que la Turquie ne compte que pour la moitié...) et que Seb ne marque aucun point, ils se retrouveront à égalité de points... et de victoires (8 chacun) en revanche Marcus aura plus de secondes places que Seb, donc sera sacré champion.
Ceci est mon analyse en fonction des règlements, arrêtez moi si je me trompe :jap:
Je m'arrête tout seul :non:
Dans le cas évoqué ci-dessus, Seb aurait 4 secondes places et Marcus 3, soit Loeb champion...
Donc... En cas d'attribution de la moitié des points, rien à faire pour 'Bosse', il ne sera pas champion 2006.

Bonjour à tous

j'arrive à peine de bosser.

quel rallye catastrophique !!!!!

Résultat

1 M. GRÖNHOLM 7:42.7
2 P. SOLBERG +24.9
3 K. KATAJAMAKI +33.6
4 H. SOLBERG +37.0
5 C. MCRAE +37.9
6 M. HIRVONEN +38.7
7 A. AIGNER +43.7
8 X. PONS +43.9