Xénon + Lave projecteurs

BibiSeal

Nouveau membre
2 Mars 2012
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau venu dans le monde des 3008.
Je viens d'acquérir un 3008 féline 150ch d'Avril 2010, en me promenant sur le forum je viens de comprendre pourquoi je ne possède pas les projecteurs BI-Xénon directionnel (de série à partir d'octobre 2010).

D'où ma question : est-il possible de faire réaliser par un CC un remplassement des optiques "standards" par les optiques BI-Xénon ? Si quelqu'un à déjà effectué la demande ou la modification, quel prix approximativement ?

Je possède les avertisseurs de radars avant, donc logiquement les laves-projecteurs, mais ceux ci ne fonctionnent pas, j'ai passé les feux de croisement en manuel pour le test, mais rien ne ce passe. L'avertisseur de radar avant ne permet que d'avoir les emplacements de réservé dans le parechoc ou bien également le moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
BibiSeal.

5450702191_4178f37756_b.jpg

Bonjour les laves phares fonctionnent.
1/ Phares allumés.
2/ En méme temps que le lave vitre

bonne journée

Les laves phares sont compris dans l'option detection d'ostacles avant sur PP en belgique et fonctionnent avec phares allumés et en méme temps que le lave pare brise.
Deux petits verins font sortir les jets de la carosserie et les laves phares s'actionnent 2 fois c'est tres puissant comme des buses de karcher

Hummm... En fait je comprends pas vraiment où tu veux en venir...
Quel rapport entre un avertisseur de radar et les emplacements de lave-glace ?

edit : AHHHHHHHHHHH !!! tu parles du radar de proximité !!!!

Merci de votre réponse.

@Gege3008 : Ils fonctionnent à chaque fois que tu utilise le lave vitre ou il y a t il un nombre de lave vitre entre chaque lave projecteur ? (Exemple : Mercedes lave projecteur fonctionne tous les 8 laves vitres). Chez moi cela n'a pas l'air de fonctionner, rien ne sort et la vitre de l'optique est seche...

@Cocorezo : Oui pardon aide au stationnement avant. :ange:

@BibiSeal:

Selon le manuel d'utilisation, les lave-phares fonctionnent si on actionne le lave-vitre ET les phares sont allumés (en auto ou manuel).

@BibiSeal:

Selon le manuel d'utilisation, les lave-phares fonctionnent si on actionne le lave-vitre ET les phares sont allumés (en auto ou manuel).
exact. D'ailleurs un jour je me suis trompé et au lieu d'actionner les essuies-glace, j'ai actionné le lave glace et les lave-projecteurs, alors que j'étais à l'arrêt à un feu. Le cycliste qui était à côté de moi, s'est tout pris sur lui, il était pas vraiment content... :whistle:

Bon apparemment en mai 2010 les lave projecteurs ne devaient pas être installé en même temps que les aide au stationnement avant vu que moi rien ne se passe quand j'actionne selon votre manière...

Sinon concernant les optiques vous savez si une installation en seconde monte des bi-xénon est possible?

En tout cas merci pour vos différentes réponses.

Bibiseal

Bon apparemment en mai 2010 les lave projecteurs ne devaient pas être installé en même temps que les aide au stationnement avant vu que moi rien ne se passe quand j'actionne selon votre manière...

Sinon concernant les optiques vous savez si une installation en seconde monte des bi-xénon est possible?

En tout cas merci pour vos différentes réponses.

Bibiseal

Tout est possible, mais là il va falloir y mettre le prix (ampoule xénon, ballast, correcteur d’assiette,...) et aussi trouver un garage voulant faire ce montage et le garantir (je n'en ai encore pas trouver), ça risque d'être mission impossible, le mieux serait de monter un kit HID pour environ 100 euros. ;)

peut etre juste un pb d'activation... ton ancien proprio en avait peut être marre de voir son LG partir pour nettoyer ses optiques alors qu'ils n'étaient pas xenon ;)
pour ce qui est du remplacement : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/seconde-monte-xenon-sujet_903_1.htm