Y a t'il quelque chose à faire pour l'usure des 4 pneus

pat307

Membre
22 Octobre 2002
22
0
0
Bonjour à tous

Mais 4 pneus 205/50/17 Pirelli sont à changer aprés 37000 km !!!
Pour les pneus avant je suis d'accord mais pour l'arriere je trouve ça vraiment pas normal !!
Y a t'il une action corrective a faire effectuer en concession ?

Merci d'avance pour vos reponses

Longue vie au forum
 


Salut, je ne veux pas te décourager, mais sur la mienne au début, ils ne faisait que 12000 kms.
J'ai résolu le problème en changeant le train AR complet. Depuis, j'en suis à 23000 et les pneus AV et AR ne sont pas encore à 50%. Bonne chance.
 


En Challenger 17" : 46.000 avec le train avant. J'ai aujourd'hui 51.000 et je suis quasiment arrivé au témoin d'usure sur les pneus arrières. Tout cela avec la monte de série, Pirelli P-Zero.
A l'avant, j'ai fait monté des Bib.
 


Moi j'ai l'usure aussi sur mes 16" en pneus été. Les pneus hiver sont des michelins, et je les change de train à chaque hiver pour les user régulièrement. Je ferais pareil une fois que j'aurais changé les 4 pneus été. Comme de toute façon il faut changer les 4 autant vraiment les changer pour 4 pneus usés et pas trois comme c'est mon cas actuellement (les 2 avant + l'arrière droit presque plus usé que les pneus avant). En plus, en faisant un roulement, cela me permettra de faire un peu plus de kilomètres.
 

Merci pour vos reponses

Pour ce qui me concerne l'usure est tres reguliere à l'avant,un peu plus prononcée sur la roue arriere droite et legerement plus vers l'interieur toujours pour le train arriere.
Donc il n'y a pas de reglage du train arriere par exemple pour reduire le phenomene ??
 

c'est curieux cette usure des 4 pneus en meme temps, surtout sur une traction qui devrait anéantir davantage les avant .
 

Faut lire le totoplus du jour, ils ont fait une enquette sur les pneus actuels qui fondent comme neige au soleil...

je ne connais pas la teneur réele de l'article, j'ai juste entendu un sujet la dessus à la radio sur France Bleu hier soir.
Si quelqu'un l'a sous la main, il pourrait nous faire un résumé de l'article ou nous scanner les pages.
 

Faut lire le totoplus du jour, ils ont fait une enquette sur les pneus actuels qui fondent comme neige au soleil...

je ne connais pas la teneur réele de l'article, j'ai juste entendu un sujet la dessus à la radio sur France Bleu hier soir.
Si quelqu'un l'a sous la main, il pourrait nous faire un résumé de l'article ou nous scanner les pages.


bah c du blabla

je vais vous scanner tout ça
 

Le problème vient des angles du train ar qui ont été develloppés à la sortie de la voiture. Depuis, les trains AR ont évolués et les tolérances ne sont pas du tout les mêmes. Tu le vois bien en te mettant derrière la voiture. On remarque que les roues ont beaucoup de pincement. Celà se traduit par une usure à l'extérieur importante. La seule solution : remplacer le train qui n'est pas réglable.
Mais celà ne change pas le fait que les pneus montés de série (Pirelli P Zero Rosso) sont des pneus très tendres, et donc qui s'usent relativement vite.
 

Sur ma 307 HDI90 debut 2002 j'ai fait 40000Km devant et je compte faire 60000 a l'arriere avec du continental. J'ai fait une permutation droite gauche car usure un peu plus prononcée sur la droite; Mais maintenant je ne monte que du michelin
 

Il y a aussi le faites que la 307 tiens bien le pavés, et plus un voiture vire a plat plus c'est les pneus qui travaillent.
Conséquence d'une usure sur les 4 pneus reguliere.
 

Qqn est-il dans le meme cas que moi: les pneus les + usés sont Avant Gauche et Arrière droit... 8) ?
 

Faut lire le totoplus du jour, ils ont fait une enquette sur les pneus actuels qui fondent comme neige au soleil...

je ne connais pas la teneur réele de l'article, j'ai juste entendu un sujet la dessus à la radio sur France Bleu hier soir.
Si quelqu'un l'a sous la main, il pourrait nous faire un résumé de l'article ou nous scanner les pages.


bah c du blabla

je vais vous scanner tout ça

Donc page 1 :
numriserbis9fi.jpg

Page 2
numriser0001bis4tz.jpg

Page 3
numriser0002bis9gu.jpg


Les 3 liens pour les télécharger :
 


juste une anecdote : les pneus arrieres de ma punto de 95 ont fait 150 000 km !!!

oui, je vous assure, j'ai été moi-meme surpris (agréablement). les pneus étaient des good year.
 

:bien:

ça c'est du service !!

merki !
:chinois:

A propos de l'usure des pneus, je ne veux jurer de rien :
Sur ma 307 HDI 110 de janvier 2003, après 29000 km le train avant de Pirelli P Zero Rosso étaient morts, enfin mon acheteur l'a mené à 34000 je crois mais c'est pas un violent au volant.
Sur ma 307 HDI 136 de Aout 2004, après 20000km ils ont l'air de ne même pas être usés à 50%

J'ai bien sûr gardé la même conduite, les mêmes trajets. La différence vient du poids sur le train avant, du réglage de ce même train avant et des jantes, visiblement des Challenger "2", que je n'ai jamais eu à re-équilibrer alors que sur ma première, tous les 2500km....

Voilà on verra à la fin de l'année, mais j'espère les faire tenir 40000km
 

:bien:

ça c'est du service !!

merki !
:chinois:

A propos de l'usure des pneus, je ne veux jurer de rien :
Sur ma 307 HDI 110 de janvier 2003, après 29000 km le train avant de Pirelli P Zero Rosso étaient morts, enfin mon acheteur l'a mené à 34000 je crois mais c'est pas un violent au volant.
Sur ma 307 HDI 136 de Aout 2004, après 20000km ils ont l'air de ne même pas être usés à 50%

J'ai bien sûr gardé la même conduite, les mêmes trajets. La différence vient du poids sur le train avant, du réglage de ce même train avant et des jantes, visiblement des Challenger "2", que je n'ai jamais eu à re-équilibrer alors que sur ma première, tous les 2500km....

Voilà on verra à la fin de l'année, mais j'espère les faire tenir 40000km

Challenger "2" ce sont des Challenger qui ont subit une modification suite aux problemes de vibrations sur les 1ers modèles, c'est ça ??!!
Car avec mes Challenger (voiture de fin septembre 2004) je n'ai jamais eu de problemes de vibrations non plus alors que je m'attendais à en avoir :p Ce qu'on avait pas vu venir par contre c'est ce put*** de probleme de sellerie speed up et le gris qui se fait la malle (ça commence tout doucement sur le siege conducteur de la mienne :cry: :cry: :cry: )
 

:bien:

ça c'est du service !!

merki !
:chinois:

A propos de l'usure des pneus, je ne veux jurer de rien :
Sur ma 307 HDI 110 de janvier 2003, après 29000 km le train avant de Pirelli P Zero Rosso étaient morts, enfin mon acheteur l'a mené à 34000 je crois mais c'est pas un violent au volant.
Sur ma 307 HDI 136 de Aout 2004, après 20000km ils ont l'air de ne même pas être usés à 50%

J'ai bien sûr gardé la même conduite, les mêmes trajets. La différence vient du poids sur le train avant, du réglage de ce même train avant et des jantes, visiblement des Challenger "2", que je n'ai jamais eu à re-équilibrer alors que sur ma première, tous les 2500km....

Voilà on verra à la fin de l'année, mais j'espère les faire tenir 40000km

Challenger "2" ce sont des Challenger qui ont subit une modification suite aux problemes de vibrations sur les 1ers modèles, c'est ça ??!!Car avec mes Challenger (voiture de fin septembre 2004) je n'ai jamais eu de problemes de vibrations non plus alors que je m'attendais à en avoir :p Ce qu'on avait pas vu venir par contre c'est ce put*** de probleme de sellerie speed up et le gris qui se fait la malle (ça commence tout doucement sur le siege conducteur de la mienne :cry: :cry: :cry: )

:oui:

en tout cas c'est ce que j'en conclus et je crois que c'est grâve à BillyBoy que je sais qu'il y a des Challenger 2. A ce jour toujours aucune vibration
 

C'est une discussion qui revient régulièrement sur RMC dans l'émission consacrée à l'auto (samedi matin). Apparemment, c'est une recherche maximale de la tenue de route qui est également en cause. Dès lors qu'on use (et abuse) des capacité de tenue de route, l'usure augmente. Avec c'est vrai ma 307 (en 16p) accroche un maximum dans les virages, dans les ronds points et dans les passages à la corde, mais j'en abuse pas.

Comme cela a été dit dans d'autres fils de discussion certaines voitures sont mal reglées d'origine et là il n'y a pas grande à faire sauf à tout faire rerégler (vive le contrat Maintenance !). Maintenant, quand je vois un peu la fréquence de changement des pneus en 16p et 17p, l'usure apparait être proportionnelle àla conduire sportive ou pas. Chuis à 50600 avec la monte 16p d'origine. Usure environ 50%.
 

Avec ma 307 XS HDi 90 en 15", changement pneus avants (Bridgestone Turanza 195-65-15) à 40000 malgré beaucoup d'autoroute (pour des Michelin Energy), je vais bientôt changer les pneus arrière (avant 50000 kms). J'espère que les Michelins dureront plus longtemps...
Rq: j'ai acheté la voiture d'occasion à 20000kms, les pneus étaient peut être plus usés que la moitié...
 

pour moi j ai dut changer mes pirelli a 37000km contre des BF profiler un peux bruiant mais sa a l aire d aller. J ai demander au garagiste comment cela se fesait qu on use les 4 pneux et il ma repondu que les nouvelles voitures son tellement bien réglé pour tenir la route et qu il y a tellement d electronic ( ESP surtout ) que sa use les pneux trés vite.Et pour rassuré tout le monde ce PB existe aussi chez renault(megane) WV (golfV) ........ et que c est comme sa :(