Zone Alerte

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
42
0
6
125
Bonjour

J'ai un 3008 équipé du Wipnav, 2 fois par an je fais une mise a jour des zones radars,je viens d'en faire une le 19 décembre d'après Peugeot cette base avait été mise a jour quelques jours avant, or sur un trajet Tours Grenoble 3 radars ne sont pas signalés. 2 sur l'allé 1 sur le retour

1 avant la Ville de Tarare direction Lyon au lieu dit Chez Parie 1500 m avant
1 direction Montluçon venant de Montmarault Lieu dit Verzelle D 2371
l'autre j'ai oublié

La question que je pose: faut il faire confiance a ce site ?ce n'est pas cher Ok !!! mais pas fiable.

Y a t'il d'autres endroit pour mettre a jour le système Peugeot

Comme la carto Navteq de 2012 ou des routes faites depuis plusieurs années ne sont pas dessus.

Même problème sur SMEG de 2008 avec la mise à jour de mi décembre.
Sur RN 79, plusieurs radars omis et gros décalage sur la position des radars.
L'avertissement s'efface bien avant l'emplacement du radar.

Même problème sur SMEG de 2008 avec la mise à jour de mi décembre.
Sur RN 79, plusieurs radars omis et gros décalage sur la position des radars.
L'avertissement s'efface bien avant l'emplacement du radar.
:non: : ce n'est pas un problème de ton SMEG, jean-marcou, car dans leur désir de masquer les positions réelles des radars les Autorités les ont volontairement et aléatoirement déplacées ( jusqu'à 4 km sur autoroutes).

Nous en prévenir "à l'avance", c'est pas trop trop gênant, mais bien après avoir franchi le piège ça peut être vraiment con si on y est tombé...

Reconnaissons quand même qu'avant ce remue-ménage pas encore finalisé :sweat: les positions réelles des [strike]ZAR[/strike] radars n'étaient déjà vraiment pas maîtrisées par les services de Peugeot-Navteq :lol:

Perso j'ai acheté l'abonnement au alertes radar et c'est une grosse déception :
=> Radars pas indiqué alors qu'ils sont installés depuis 3 ans
=> Radars indiqués mais inexistants
=> Mauvais sens de localisation radar

Sur un aller-retour Grenoble-Limoges au moins 15 radars fixes, 5 ne sont pas indiqués, inexistant ou dans le mauvais sens...

Une catastrophe voire une arnaque.

Bonjour,

Leur base n'est pas du tout à jour car du côté de la Rochefoucauld près d'Angoulême sur la rn141 en direction de Limoge, il m'indique un radar fixe 90km/h qui n'existe plus depuis les travaux de mise en 2*2 voies qui date de 2010.

Je suis aussi d'accord pour un emplacement dit approximatif mais, il serait bien de mettre les radars de feux dans le bon sens de circulation et sur la bonne route.(surtout quand ils étaient bien dans les précédentes versions)

Je ne sait pas qui est derrière mais ils ne sont pas très fort la dessus.

Bonjour,

Leur base n'est pas du tout à jour car du côté de la Rochefoucauld près d'Angoulême sur la rn141 en direction de Limoge, il m'indique un radar fixe 90km/h qui n'existe plus depuis les travaux de mise en 2*2 voies qui date de 2010.

Je suis aussi d'accord pour un emplacement dit approximatif mais, il serait bien de mettre les radars de feux dans le bon sens de circulation et sur la bonne route.(surtout quand ils étaient bien dans les précédentes versions)

Je ne sait pas qui est derrière mais ils ne sont pas très fort la dessus.
J'y suis passé le mois dernier.

Le radar 90 km/h en question (sur la commune de St Projet-St Constant) se trouve ou se trouvait sur l'ancienne route que longe la nouvelle voie rapide, mais dans le sens La Rochefoucauld-Angoulême (Est-Ouest) qu'il surveille

Il n'est pas signalé dans le sens Ouest-Est ;)

Bonjour,
Leur base n'est pas du tout à jour [...]

Il faudrait être explicite. Comme ce message suit le mien qui donne la possibilité d'une autre base, est-ce que Leur se réfère à la base que j'indique ? Ou à celle du post initial (Peugeot) ?