Grosses vibration sous pied droit passager

Voilà, je reviens de ma concession, ils ont mis la voiture sur le pont et constaté que la plaque de protection droite, si elle n'est pas déformée, n'adhère pas vraiment à la caisse et doit bouger beaucoup sous l'effet du vent soit à partir de +/- 100 km/h.
Ils ont bien trouvé sur le Service Box les recommandations de Peugeot soit pose d'un clip supplémentaire vers le milieu et aussi d'un bloc de caoutchouc, pour les vibrations, je suppose.


Je me suis inspiré de la modification faite par le Peugeot de Vince_007 sauf que j'ai collé (côté cache uniquement) un petit carré de caoutchouc.
Côté conducteur, le cache est bien appuyé sur la caisse et ne peut donc pas vibrer.
Je verrai ces prochains jours en roulant vite si ça cogne toujours dessous.

Bon, malgré la pose des clip et caoutchouc recommandée par Peugeot, j'ai toujours ce bruit de battement et la vibration sous les pieds côté passager même si un peu moins qu'avant... J'ai rappelé ma concession ce matin et RV pris pour lundi prochain pour vérifier si les clips ont bien tenu et si oui, envisager autre chose...

Est-ce que l'option "collage" soit de la plaque directement comme Vince_007 soit d'un bloc de caoutchouc comme Nicocyclone a résolu le problème ??
 


Pour ma part, je n'ai plus de problème de ce côté là.

[:alain-41] pour l'info.
J'ai RV lundi prochain chez mon concessionnaire et je vais lui montrer un print de ton astuce et de celle de Nicocyclone, en espérant qu'il veuille bien me faire quelque chose d'approchant !
 

Serge1959,

j'ai dû rajouter de la colle sur le dessus du caoutchouc (partie appuyée contre le châssis) car ça tapait encore un peu avec l'air à partir de 100km/h et c'est OK maintenant :). J'avais collé que la partie cache dans un 1er temps.

Donc le petit carré de caoutchouc (découpé dans une grande plaque utilisée pour mettre sous une machine à laver par exemple achetée chez Leroy Merlin) collé sur le cache noir et le châssis a résolu le problème.
J'en ai collé un morceau également vers la partie du milieu qui baillait (là où ils doivent rajouter une attache je pense chez Peugeot). Mais le battement venait surtout de devant je pense.
 

Merci Nicocyclone !
Je crois qu'avant d'aller à mon RV lundi prochain, je vais aller acheter le même gnre de plaque en caoutchouc dans un magasin de bricolage et l'amener au garage !
Je vais bientôt partir en vacances dans l'Aude et je n'ai pas envie de faire près de 2.500 km si pas plus avec ce bruit et cette vibration sous les pieds du passager !
Bonne journée.
 

Avec plaisir ;).

Ce qui est étonnant, c'est que quand j'ai parlé de ce soucis à mon concessionnaire (grande concession de ma région) et s'ils connaissaient la procédure, il m'a dit: "Jamais entendu parlé, ça doit être sur des séries dans d'autres pays" :lol:.

Je lui ai alors parlé du soucis du capot qui vibrait, pareil, RAS :lol:.
 

[:guerart:2]

Il faudrait leur mettre sous le nez les printscreen tirés de leur ServiceBox qui signalent ces problèmes !
C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai amené ma voiture chez mon garagiste car au téléphone, il jouait aussi les innocents ! Sa tête quand il a vu le document... "Ah, vous avez accès au ServiceBox vous ???"
J'étais mort de rire ! [:titi_sw:8]
 


Oui et d'un côté, ça se comprend...
Je m'y suis inscrit mais apparemment les infos intéressantes comme les diagnostics et les interventions à effectuer pour corriger les défauts sont payants...
Heureusement qu'il y a ce forum et des membres qui y ont accès !
;)
 

Les concessions ne sont jamais au courant de rien, faut pas les écouter, c'est un jeu pour minimiser les problèmes et te faire croire que tu est tout seul.
Chez Renault que j'ai attaqué en procès (et gagné), j'étais soit disant tout seul et il y avait 10 000 véhicules impactés ! lol
 


Bonjour, tout le monde ne peut pas y avoir Access à ce service ??

Bonsoir,
Non, uniquement les concessionnaires de la marque et les garages indépendants mais pour ces derniers, les infos utiles sont payantes aussi.
On peut s'y inscrire en "bidouillant" un peu les renseignements mais pour avoir quelque chose de vraiment intéressant, il faut casquer !
 




bonjour
le pb de la plaque a été résolu chez mon CC par la pose de clips de fixation et mousse
le pb du claquement en marche ar pas résolu apres 2 passages en CC; j'attends toujours ... je les rappelles de temps en temps pour savoir s'il a une remontée de peugeot mais rien ..
mise à jour du NAC ; le CC n'a pas pu le faire car impossible de le telecharger sur leur micro semble-t-il !!
depuis cela : alerte pb safety break qd je roule et qu'il neige
appel peugeot urgence qui s'allume tout seul ...et voyant rouge qui clignote (partie haute à coté retroviseur)

la suite au prochain numero
 

Pour ton Safety break, cela peu être tout à fait normal s'il neige et donc que celle-ci s'accumule sur les capteurs
 

J'ai le même souci. Passage au CC et ils me rendent le véhicule en me disant qu'ils ont renforcé et bien fixé ce qui devait claquer. Je reprend l'autoroute et rebelote, bruit toujours présent avec claquement mais moindre.

Prise d'un nouveau rdv et un technicien monte avec moi pour constater. Effectivement il entend aussi le bruit et ressent les claquements.

Après récupération du véhicule, ils n'ont pas de solutions pour le moment. La concession a fait remonter à Peugeot France et un technicien régional doit se déplacer afin d’examiner le véhicule et trouver une solution. J'attends que l'on me rappelle pour amener le véhicule.
 

J'ai le même souci. Passage au CC et ils me rendent le véhicule en me disant qu'ils ont renforcé et bien fixé ce qui devait claquer. Je reprend l'autoroute et rebelote, bruit toujours présent avec claquement mais moindre.

Prise d'un nouveau rdv et un technicien monte avec moi pour constater. Effectivement il entend aussi le bruit et ressent les claquements.

Après récupération du véhicule, ils n'ont pas de solutions pour le moment. La concession a fait remonter à Peugeot France et un technicien régional doit se déplacer afin d’examiner le véhicule et trouver une solution. J'attends que l'on me rappelle pour amener le véhicule.

C'est venu d'un coup ? ou suite a une opérateur de leur part (Remplacement du tuyau d'essence) ?!
 

C'est venu d'un coup ? ou suite a une opérateur de leur part (Remplacement du tuyau d'essence) ?!

Non j'ai toujours eu ce bruit depuis que j'ai eu le véhicule. C'est d'origine. Par contre il faut que je change le tuyau aussi, j'ai reçu une lettre de rappel.
 


Idem chez moi, vibrations de la caisse au-delà des 110kmh.
J'avais fait un rééquilibrage des 4 roues, mais le problème persiste.... Pas de vibration du volant, uniquement du chassis.
Quand je passe sur Neutre en roulant, mêmes vibrations, donc il ne s'agit pas d'un problème moteur. Il doit bien s'agir d'une vibration aérodynamique, mais d'où vient-elle?

J'ai une Allure 1.2 puretech 130CV EAT6
 

Bonjour à tous
On dirait que ce problème ne vient que des 3008 puretech ou un possesseur de HDI l'a eu aussi ?
 

Bonjour à tous il m'arrive la même chose sur mon 5008 GT de 2016. Côté passager il y a cette vibration très gênante quelqu'un a-t-il eu un retour de chez Peugeot ?
Je vous en remercie d'avance
 


Bonjour , j'ai une allure 130 EAT6 , depuis maintenant 1 an , je n'ai jamais eu de vibration sous les pieds du passager avant .
 

5008 GT line acheté en septembre 2017, 4eme rendez vous pour trouver l'origine de ces vibrations qui apparaissent entre 100 et 120Km/h. Aujourd'hui on demonte les roues, on depose les pneux pour verifier l'absence de corps étrangers à l'interieur. Ca commence à m'agacer fortement, 2 rappels par peugeot, 1 remplacement de comodo defectueux, et 4 rendez vous pour vibrations, en 8 mois le vehicule aura deja passé 10 jours en garage
 

Idem pour moi avec mon 3008 de 3 mois et 3000km. Impossible pour Peugeot à trouver l'origine! J'en ai ras-le-bol...
Essai avec 4 autres roues : pas de vibration. Le problème viendrait donc de mes roues (jantes ou pneus). Pourtant, j'ai déjà repayé un rééquilibrage de l'ensemble.
J'ai des jantes Los Angeles et pneus Continental cross contact LX2; un propriétaire de 5008 (qui a ces jantes) se plaint également dans la même concession de vibrations dans cette plage de vitesse...

J'ai ouvert ce fil:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/ma-voiture/vibrations-vers-110km-sujet_1094_1.htm
 

Apres moultes tergiversations, j'ai fini par montrer les photos issues de ce forum. De la, mise sur pont du vehicule, dépose de tous ces caches , decouverte de manque d'epingles de fixation un peu partout, le tuyau dessence qui n'est pas fixé correctement.......
Apres mise à niveau de l'ensemble des fixations, de renforcement pour que le tout soit bien en place , essai du vehicule.
Et la, enfin , pour la premiere fois en huit mois mon vehicule n'a plus parkinson. A voir ce que cela va donner dans le temps
 

Change vite de garage car tout ces problèmes sont indiqués dans service box et c'est même un rappel le tuyau de carburant.