la 307 bientôt enterrée ???

Le mécréant te répondra que ce que j'aime dans l'automobile ce n'est pas que la tenue de route (+1 pour PSA), la finition, ou encore la qualité des matériaux (je regrette mais là +1 pour nos voisins frontaliers) c'est aussi et surtout la capacité d'étonner par un design novateur, des lignes inimaginables il y a encore quelques années... et à l'inverse lors d'un lifting de faire avec de l'ancien quelque chose de totalement neuf.

Pour moi l'automobile c'est un savant cocktail de rêve, de plaisir de conduire arrosé avec un doigt d'émotion quand j'aperçois ma voiture étincelante :love: en bas de chez moi ou sortant du garage. Et je n'ai pas ressenti tout ça lorsque je suis allé voir la 207 pour la première fois au showroom Peugeot. Par conséquent, mais c'est aussi pour ça que je lui laisse le bénéfice du doute, j'attend de cette 308 qu'elle me transporte au propre comme au figuré.
J'ai un peu de mal avec les gens jamais contents et qui ont la science qui fuse
Sur ce point tu m'expliqueras où sont mes tords sur ce forum...
Sort de ce forum
Toi le premier. Dois-je te tenir la porte ?




Bon dimanche à tous

Le mécréant :lol:
 

Bon, comme ce forum n'est , a mon avis, pas un lieu ou on s'engueule (ca serait chiant pour ceux qui lise sans participer); je te repondrais que tout est une affaire de gout. Quand je vois une c4 picasso, je trouve ca rigolo mais sans plus. Bon, apres, que tu n'apprecie plus le style de chez peugeot, c'est encore une affaire de gout. Presque tous ceux qui sont membres du forum sont des gens qui aiment leur peugeot et je ne changerai pas d'avis sur ton expression "ersatz". Pour finir; loin de moi l'envie de te demander de ne plus ecrire sur ce forum. Mon humour ne fait sourire que moi, donc pardon si tu l'as mal pris. les designers inovants sont sur le point de se fair virer chez renault et chez ford (manque d'inerêt du public pour leur imagination délirante). Et, franchement, tout le monde sait que pour faire des écononmies bmw et vw ont baissés la qualitée de leurs materiaux. Par contre la qualitée chez citroen, est moindre par rapport a peugeot. Bon vent avec ta picasso.
a plus
 

Le mécréant te répondra que ce que j'aime dans l'automobile ce n'est pas que la tenue de route (+1 pour PSA), la finition, ou encore la qualité des matériaux (je regrette mais là +1 pour nos voisins frontaliers) c'est aussi et surtout la capacité d'étonner par un design novateur, des lignes inimaginables il y a encore quelques années... et à l'inverse lors d'un lifting de faire avec de l'ancien quelque chose de totalement neuf.
...



Tu ne confondrais pas avec Citroën là ??? :p
 

Moi j'ai aussi peur de la comparaison 307 / 308 en terme de confort. A savoir: La 308 sera-t-elle aussi confortable que la 307?

Je m'explique. Je fais regulierement le trajet Lyon-Bordeaux en voiture. Et le Massif Central à traverser, c'est pas tout droit.

En 307, c'est un regal. Aucun mal de dos, on est bien calé dans un grand siege qui tient bien le corps. L'habitacle et grand et le vaste tableau de bord apporte vraiment un sentiment de confort.

Ce week-end, il n'y avait pas de 307 dispo. J'ai donc fait l'aller-retour en 207. Et bien je suis super deçu. Cette voiture est un véritbale tape-cul, quoi qu'en dise la presse. A l'arrivée (6h de route) j'avais le dos en compote et mon nerf sciatique criait au scandale. Même ma copine, qui pourtant n'a jamais mal au dos, changeait sans arret de position car elle avait les lombaires en feu. La 207 a tout d'une routiere, sauf les sieges, plus inspirés du banc d'ecole que du fauteuil de salon, et la suspension trop raide.

J'espere que la 308 saura garder cette recette typiquement française qu'est le confort dans une voiture, regle que semble avoir oublier la 207, que décidement je n'aime pas vraiment...
 

Salut.Je comprends pas bien. Ton experience me surprend par ta conclusion. Ma 207 m'emmene parfois en traverssant d'est en ouest la france et je sors de ce voyage frais comme un gardon. Mon model est une sport-pack. Je suppose que les sieges changent suivant la finition, mais de là a avoir de tels problèmes???? Apres milles kms pour ma part, tout va bien. J'ai un doute sur le confort de la griffe acause des jantes 17". Pour info: la presse n'a jamais ecrit que les peugeots etaient des modeles de confort, c'est pour ca que ces vieux journalistes installés préfèrent les renaults. Euh..... je crois que c'est pas le sujet de ce topic.
Sinon, cette 308, c'est pour quand???
A plus
 

Salut.Je comprends pas bien. Ton experience me surprend par ta conclusion. Ma 207 m'emmene parfois en traverssant d'est en ouest la france et je sors de ce voyage frais comme un gardon. Mon model est une sport-pack. Je suppose que les sieges changent suivant la finition, mais de là a avoir de tels problèmes???? Apres milles kms pour ma part, tout va bien. J'ai un doute sur le confort de la griffe acause des jantes 17". Pour info: la presse n'a jamais ecrit que les peugeots etaient des modeles de confort, c'est pour ca que ces vieux journalistes installés préfèrent les renaults. Euh..... je crois que c'est pas le sujet de ce topic.
Sinon, cette 308, c'est pour quand???
A plus

J'ai une 207 sport pack et ce n'est pas une exemplarité en terme de confort, PSA a déjà fait mieux ! Ce n'est pas non plus hyper tape cul (contrairement à la griffe qui n'est vraiment pas top en terme de confort...) mais je comprends ceux qui ont mal au dos après un voyage de 6h car c'est également mon cas !
 

Bon, comme ce forum n'est , a mon avis, pas un lieu ou on s'engueule (ca serait chiant pour ceux qui lise sans participer); je te repondrais que tout est une affaire de gout. Quand je vois une c4 picasso, je trouve ca rigolo mais sans plus. Bon, apres, que tu n'apprecie plus le style de chez peugeot, c'est encore une affaire de gout. Presque tous ceux qui sont membres du forum sont des gens qui aiment leur peugeot et je ne changerai pas d'avis sur ton expression "ersatz". Pour finir; loin de moi l'envie de te demander de ne plus ecrire sur ce forum. Mon humour ne fait sourire que moi, donc pardon si tu l'as mal pris. les designers inovants sont sur le point de se fair virer chez renault et chez ford (manque d'inerêt du public pour leur imagination délirante). Et, franchement, tout le monde sait que pour faire des écononmies bmw et vw ont baissés la qualitée de leurs materiaux. Par contre la qualitée chez citroen, est moindre par rapport a peugeot. Bon vent avec ta picasso.
a plus

en quoi la qualité des matérieux est moindre chez citroën que chez peugeot ???? je veux des explications et des faits concrets !!! Car la, je rigole :lol:
 

Peut être que ça a été le cas (et encore ...), mais actuellement, je n'y crois pas !
 

Salut. Quand j'ai voulu changer de voiture, je suis aller chez citron, et , franchement, c'etait vraiment pas du niveau de la 207. Sur la C3(vtr) le cache fusible se barre tout seul, les ajustements de la console sont pas bon,y'a des trucs douteux dans les coffre et j'en passe. La C4 je sais pas , mais la C5 c'est pareil. Moi, ca m'a suffit a me faire une opinion. La 307 qui est aussi d'une d'une autre generation est mieux finie. Que dire de plus.
Je suis pas specialement sensible du dos, mais bon, j'ai vu des productions d'outre-rhin avec des sieges bien plus fermes que ceux de la 207. Je pense que c"est meme bon pour le dos.Le seul petit bemole des sieges de la 207 serait peut etre la longueure de l'assise. Faut dire aussi que je n'emprinte pas forcement les routes les plus défoncées de france pour sentir le réslutat. A plus
 

Salut. Quand j'ai voulu changer de voiture, je suis aller chez citron, et , franchement, c'etait vraiment pas du niveau de la 207. Sur la C3(vtr) le cache fusible se barre tout seul, les ajustements de la console sont pas bon,y'a des trucs douteux dans les coffre et j'en passe. La C4 je sais pas , mais la C5 c'est pareil. Moi, ca m'a suffit a me faire une opinion. La 307 qui est aussi d'une d'une autre generation est mieux finie. Que dire de plus.
Je suis pas specialement sensible du dos, mais bon, j'ai vu des productions d'outre-rhin avec des sieges bien plus fermes que ceux de la 207. Je pense que c"est meme bon pour le dos.Le seul petit bemole des sieges de la 207 serait peut etre la longueure de l'assise. Faut dire aussi que je n'emprinte pas forcement les routes les plus défoncées de france pour sentir le réslutat. A plus

Comparer la fintion d'une C3 et d'une 207 est illusoire... Ce n'est pas du tout la même génération...
Pour ce qui est de la C5, elle est tout aussi bien finie que la 307 si ce n'est mieux.
Je ne suis ni pro peugeot ni pro citroën, j'aime autant les deux marques et la qualité de finition est vraiment kifkif entre les deux. Citroën ayant fait de gros progrès depuis la C3 tout comme peugeot depuis la 206 ! C'était surement le point faible de PSA il y a quelques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. En espérant que maintenant, PSA s'améliore sur les boites de vitesses et ce sera du tout bon !!
 

Ouais bof. Je suis venu, j'ai vu et j'ai pas été convaincu. Moi aussi j'ai rien contre citroen, mais là, pardon j'ai été decu. C'est pas qu'une histoire de gout. J'invente rien. L'actuelle 206 est mieux finie que la C3 (j'en rajoute une couche). Sinon quoi de neuf sur cette 308???
 



Non, non, non, je ne confirme pas du tout !!! :non:
Même pour la berline, ce ne sont pas les dernières sources officielles ça !! :pfff:
 

Non, non, non, je ne confirme pas du tout !!! :non:
Même pour la berline, ce ne sont pas les dernières sources officielles ça !! :pfff:

Je me disais aussi, faut pas l'enterrer si vite cette belle T6... :whistle:
 

ils vont nous refaire le coup du chevauchement des modeles ?
- 307 CC et SW tant que la 308 CC et SW ne sont pas dispos ?
- 307 berline qui subsiste en version basse quelques mois, le temps que les cadences de la 308 montent en puissance.
 

ils vont nous refaire le coup du chevauchement des modeles ?
- 307 CC et SW tant que la 308 CC et SW ne sont pas dispos ?
- 307 berline qui subsiste en version basse quelques mois, le temps que les cadences de la 308 montent en puissance.

Je dirai simplement que tu n'es pas loin de la vérité ;)
 

je devrais postuler au marketing peugeot :D
 

Ouais enfin, ils font presque toujours comme ça, donc c'était pas dur. :lol:
 

il faut pas être beaucoup plus intelligent non plus :eek: :D
 




En attendant les lancements SW et CC 308, la gamme continuera.
Pour la berline, les versions d'entrée de gamme 308 commercialisation des versions 1.4L essence et 1.6 HDI9O en décembre donc un socle de base 307 maintenu. De toute façon bien équipé.
Personellment, je trouve la transition assez bien gérée entre les deux modèles.
 

En attendant les lancements SW et CC 308, la gamme continuera.
Pour la berline, les versions d'entrée de gamme 308 commercialisation des versions 1.4L essence et 1.6 HDI9O en décembre donc un socle de base 307 maintenu. De toute façon bien équipé.
Personellment, je trouve la transition assez bien gérée entre les deux modèles.


La transition est bien gérée pour Peugeot mais pas pour ses clients. :non:
Je trouve ça inadmissible que l'on commence par lancer les gros moteurs. Le HDI 110 FAP coûte (en 307) 1600 Euro de plus que le HDI 90, tout ça pour gagner pas grand chose, je trouve que Peugeot se moque du monde. :pfff:
Les gens aisés peuvent avoir une 308 dès fin septembre, les autres n'ont qu'à attendre (jusqu'à quand ? :heink: ) ou se contenter d'une vieille 307. :mad:
 

La transition est bien gérée pour Peugeot mais pas pour ses clients. :non:
Je trouve ça inadmissible que l'on commence par lancer les gros moteurs. Le HDI 110 FAP coûte (en 307) 1600 Euro de plus que le HDI 90, tout ça pour gagner pas grand chose, je trouve que Peugeot se moque du monde. :pfff:
Les gens aisés peuvent avoir une 308 dès fin septembre, les autres n'ont qu'à attendre (jusqu'à quand ? :heink: ) ou se contenter d'une vieille 307. :mad:
Cela a toujours été ainsi.
Ceux qui vont se ruer sur la 308 ne sont pas à 1.600€ près, ça permet d'écouler les fins de production de 307 (le stock et les qq modèles "bas de gamme") et de monter plus progressivement en cadence.
 

Cela a toujours été ainsi.
Ceux qui vont se ruer sur la 308 ne sont pas à 1.600€ près, ça permet d'écouler les fins de production de 307 (le stock et les qq modèles "bas de gamme") et de monter plus progressivement en cadence.


Non cela n'a pas toujours été ainsi. :non: En 2001, la 307 a été lancée avec le HDI 90, le 110 n'est arrivée qu'après. Avril 2001 pour le 90, septembre 2001 pour le 110.
Moi je me suis rué sur la 308 mais désolé, je suis à 1600 Euro près. :spamafote:
Pour écouler la 307, ils peuvent jouer sur le prix. :sarcastic:
Quand à la montée en cadence, suffisait de sortir le HDI 136 plus tard. :eek:
 

Dans ce genre de situation, le client qui pourra attendre le fera et changera lemoment venu et d'autres qui pour tout un tas de raisons prendront un modèle 307 sur stock. ( 4 mois entre les premiers modèles 308 et l'extension de gamme berlines ) J'ai connu la deuxième solution,c'est pourquoi j'ai parlé de modèle bien fini, c'est une bonne alternative.
 

Dans ce genre de situation, le client qui pourra attendre le fera et changera lemoment venu et d'autres qui pour tout un tas de raisons prendront un modèle 307 sur stock. ( 4 mois entre les premiers modèles 308 et l'extension de gamme berlines ) J'ai connu la deuxième solution,c'est pourquoi j'ai parlé de modèle bien fini, c'est une bonne alternative.


Ben je peux attendre et je le fais. :chinois:
Mais ça fait long jusqu'à décembre d'autant plus que cette date semble incertaine et pas précise... :pfff:
 

Non cela n'a pas toujours été ainsi. :non: En 2001, la 307 a été lancée avec le HDI 90, le 110 n'est arrivée qu'après. Avril 2001 pour le 90, septembre 2001 pour le 110.
Moi je me suis rué sur la 308 mais désolé, je suis à 1600 Euro près. :spamafote:
Pour écouler la 307, ils peuvent jouer sur le prix. :sarcastic:
Quand à la montée en cadence, suffisait de sortir le HDI 136 plus tard. :eek:

Il existait déjà le HDi 110 à ce moment?