Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

Onn' a pas dit que la GT allait etre déclinée à toutes les sauces. Mais c'est quasi certain que le HDI 150 y aura droit.
On peut aussi le souhaiter pour le THP 155 mais vu que celle ci n'a pas droit à la Feline sauf si on prend la BVA...
 

Onn' a pas dit que la GT allait etre déclinée à toutes les sauces. Mais c'est quasi certain que le HDI 150 y aura droit.
On peut aussi le souhaiter pour le THP 155 mais vu que celle ci n'a pas droit à la Feline sauf si on prend la BVA...
avec quelque nouveauté, équipements?
 

Et n'oubliez pas que le look GT, c'est 2 barrettes de calandre, 2 canules d'échappement, des jantes différentes et le plus important, le train avant, qui ne se voit pas à l'arrêt. Donc bon ce n'est pas le pack esthétique du siècle non plus.
 



Et les vrai insert Alu à l'intérieur aussi! De plus sur la GT les deux sorties d'échappement sont réelles et pas bidon comme sur DS4/5.
 

le moteur et les équipements sont totalement deux choses différentes. :)

+ 1, j'attache de l'importance à la finition/équipements (notamment intérieure car c'est là que nous passons le plus de temps), d'où la recherche d'une féline, le moteur étant plus secondaire dans mon choix (à condition que ce dernier soit "suffisant" bien entendu, un 75 cv dans la 508, je en prends pas :D )
 



donc, ça sent la fin du 2.2 litres 200ch, dans peu de temps?
Oui, en Euro6 il ne restera que les 1.6 et 2.0 HDi.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/blue-hdi-psa-veut-lancer-le-diesel-propre-23-04-2013-1658052_652.php
Cela signifie accessoirement que les actuels 1.4 HDi et 2.2 HDi auront définitivement disparu d'ici à la fin 2015.
 

Oui, en Euro6 il ne restera que les 1.6 et 2.0 HDi.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/blue-hdi-psa-veut-lancer-le-diesel-propre-23-04-2013-1658052_652.php
Cela signifie accessoirement que les actuels 1.4 HDi et 2.2 HDi auront définitivement disparu d'ici à la fin 2015.
salut, je reviens de chez peugeot, essai de la nouvelle 308!
j'ai discuter avec mon vendeur, des futurs motorisations de la 508, mais il na pas d'infos!
donc faudra attendre les infos du site peugeot!
 

On en avait parlé je crois il y a quelques temps, mais grosso-modo les prochaines évolutions des motorisations de la 508 concernent Euro6 avec :
- BlueHDi 120
- BlueHDi 150
- BlueHDi 180
- THP 160 Euro6

et normalement le e-THP 130.
 

:sweat:

C'est couillon de ne plus proposer un moteur qui dépasse la barre "psychologique" des 200 cv... Même si au final, au quotidien, la différence entre le 180 et le 200 ne doit pas être flagrante.
 

:sweat:

C'est couillon de ne plus proposer un moteur qui dépasse la barre "psychologique" des 200 cv... Même si au final, au quotidien, la différence entre le 180 et le 200 ne doit pas être flagrante.
oui, ça fait plus rond 200ch, que 180 ch!!
après juste a savoir pour quand ce sera?
 


:sweat:

C'est couillon de ne plus proposer un moteur qui dépasse la barre "psychologique" des 200 cv... Même si au final, au quotidien, la différence entre le 180 et le 200 ne doit pas être flagrante.
Il y a un double effet psychologique :
-passer sous la barre des 200cv
-régresser en puissance maxi disponible, déjà que certains regrettent le v6 hdi de base qui faisait la même puissance sur la berline 407 :sweat:
 

Les conducteurs auront intérêts à être vigilant à bien faire leurs révisions en temps et en heure, car quand il n'aura plus d'Ad blue, le véhicule ne démarrera plus. :D

J'en imagine déjà arriver et se plaindre sur le forum. :pt1cable:
 

Il y a un double effet psychologique :
-passer sous la barre des 200cv
-régresser en puissance maxi disponible, déjà que certains regrettent le v6 hdi de base qui faisait la même puissance sur la berline 407 :sweat:

Sauf que le V6 HDi avait déjà évolué depuis la 407 berline ... ;)

Il fait 240 cv sur la C5 et ... sur la défunte 407 coupé !
 

Sauf que le V6 HDi avait déjà évolué depuis la 407 berline ... ;)

Il fait 240 cv sur la C5 et ... sur la défunte 407 coupé !
C'est bien pour ça que j'ai bien précisé dans mon post : berline 407 :ange: .
 

Les conducteurs auront intérêts à être vigilant à bien faire leurs révisions en temps et en heure, car quand il n'aura plus d'Ad blue, le véhicule ne démarrera plus. :D

J'en imagine déjà arriver et se plaindre sur le forum. :pt1cable:


Ah? Fini les pouilleux qui font leurs révisions tout les 40 ou 60 000kms :D
 

Les conducteurs auront intérêts à être vigilant à bien faire leurs révisions en temps et en heure, car quand il n'aura plus d'Ad blue, le véhicule ne démarrera plus. :D

J'en imagine déjà arriver et se plaindre sur le forum. :pt1cable:

bah comme c'est une solution à base d'urée, ils feront pipi dans le réservoir pour démarrer [:nono le bo] [:nono le bo]
 


pas comme c'est une solution à base d'urée, ils feront pipi dans le réservoir pour démarrer [:nono le bo] [:nono le bo]

Je pense que le réservoir ne sera pas aussi facilement accessible, afin de ne pas y verser n'importe quoi. :chinois:
 

Je pense que le 2.2 HDi sera encore la quelques temps quand même.
Euro6 sera obligatoire sur tous les véhicules en sept 2015. Donc le 2.2HDi disparaitra au plus tard à cette date.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/03/26/03001-20130326ARTFIG00270-le-declin-annonce-des-citadines-diesel-en-2015.php
La prochaine étape décisive dans la dépollution du diesel sera l'entrée en vigueur de la norme Euro 6. Le 1er septembre 2014 pour les nouveaux véhicules introduits sur le marché et le 1er septembre 2015 pour tout véhicule neuf vendu.
 

Je pense que le réservoir ne sera pas aussi facilement accessible, afin de ne pas y verser n'importe quoi. :chinois:

Le bouchon de remplissage sera dans le coffre, dans le bac de roue de secours.
 


+ 1, j'attache de l'importance à la finition/équipements (notamment intérieure car c'est là que nous passons le plus de temps), d'où la recherche d'une féline, le moteur étant plus secondaire dans mon choix (à condition que ce dernier soit "suffisant" bien entendu, un 75 cv dans la 508, je en prends pas :D )

bonne finition et moteur sobre...
C'est surtout le luxe de pouvoir choisir le véhicule le plus adapté à son utilisation.
moi qui fait 70% de ville (bouchons parisiens..) avec ma Sw un gros moteur m'apporterait qu'une conso en hausse (le 2.2 doit faire le double dans les bouchons...) et l'impossibilité de profiter des poneys supplémentaire. Cette (sobre) motorisation est donc bien un choix (surtout qu'il n'y a que 4000€ de différence entre le 1.6 et le 2.2 alors sur des caisses à plus de 40000€ c'est pas grand chose). Pour moi, la eHDI est ce qui me convient le mieux. Après la finition GT ne m'attirerait pas vraiment plus que la Féline, surtout si elle avait le même niveau technique (je parle pas du tuning avec le pot ou les jantes, mais juste le DSG voir le train avant...)
Après, ceux qui sont perturbé par un pack GT sur une 115HP, ils me font bien rire...
quand BM proposait un pack M sur une 525... il y avait un monde avec le v10 :lol:
chez Peugeot c'est petit 4 cylindres ou moyen 4 cylindres... super révolution ! :sarcastic: ça change vraiment tout :D
si ca peut faire plaisir à certain et faire vendre, où est le problème ?
il y a 10/15 ans, on prenait un V6 sans même regarder les autres motorisations, mais je trouve que les habitudes/consciences changent... on pouvait aussi faire 600 bornes à 200 sans voir képi. Il y aura toujours des clients pour des grosses motorisations, mais je comprends Peugeot qui cherche à élargir sa gamme "Mr tout le monde" et abandonner les gros moteurs quitte à perdre une minorité de clients qui iront vers des marques spécialisées. Reste l'image ? vitrine technologique ? on roule en A4 en rêvant devant la S8 ? Il ne se vendrait pas autant de monospace si ça avait encore une importance.
 

Après, ceux qui sont perturbé par un pack GT sur une 115HP, ils me font bien rire...
quand BM proposait un pack M sur une 525... il y avait un monde avec le v10 :lol:
Je sais pas chez BM, mais chez Mercedes tu as le pack AMG.... mais si il apporte un look sport... tu peux pas confondre une "pack AMG" avec une vrais AMG :non: :non: :D .
 

sauf qu'entre une C180 et une C63 il y a 387HP de différence,
entre le 1.6 et le 2.2 il y a 89 poney, alors de là à crier à l'hérésie...
 

ce que je cherche à dire c'est qu'avec le pack M, Pack AMG ou Pack SLine beaucoup de constructeurs proposent le look "sportif" de leurs marques aux plus petites motorisations.

et pour Peugeot qui fait du "pseudo sportif" (et oui pas de v10 il me semble?) ça choque certain de mélanger les torchons et les serviettes...
faut relativiser un poil je pense