Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

ce que je cherche à dire c'est qu'avec le pack M, Pack AMG ou Pack SLine beaucoup de constructeurs proposent le look "sportif" de leurs marques aux plus petites motorisations.

et pour Peugeot qui fait du "pseudo sportif" (et oui pas de v10 il me semble?) ça choque certain de mélanger les torchons et les serviettes...
faut relativiser un poil je pense
De toute façon tant que Peugeot sort pas une 508 HDI BVA compétitive en terme de CO2... la voiture ne m'intéresse pas :spamafote: .
Et qu'on me parle de pas de BMP... c'est pas un BVA [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 



Logiquement, la BVA6 basse consommation des BlueHDi devrait suivre sur la 508. Sur 308 et sur C4 Picasso, on est aux alentours de 115g CO2 dans cette configuration, cela devrait être similaire sur 508.
Voila une bonne nouvelle :sol: :sol: .
 


508 SW Blue HDi 180 présentée à Francfort... Avec des jantes 18" de GT mais pas de double pot.
 


ce que je cherche à dire c'est qu'avec le pack M, Pack AMG ou Pack SLine beaucoup de constructeurs proposent le look "sportif" de leurs marques aux plus petites motorisations.

et pour Peugeot qui fait du "pseudo sportif" (et oui pas de v10 il me semble?) ça choque certain de mélanger les torchons et les serviettes...
faut relativiser un poil je pense

Note que justement, ce sont plutot les "pro-allemandes" (qui ne sont pas forcement anti-françaises d'ailleurs), qui réclament cette déclinaison du pack GT. Renault le fait d'ailleurs. Chez Citroen, ça n'existe pas et chez Peugeot, on fait dans l'elitisme.

En gros, ça embete surtout les proprios de GT actuelles qui souhaitent garder leur exclusivité. ;)

Avec Peugeot, celui qui roule en GT a forcement le haut de gamme. Avec BM ou Audi, etc...celui qui roule avec un Pack M ou un Sline désiglé passe inaperçu avec un petit moteur.
 

Full-nours pourquoi n'as tu pas pris le 1.6 vti pour faire 70% de bouchons? Tu n'aurais pas de vibration et un cout d'entretien à long terme plus bas qui compenserait la surconsommation. Sans compter la difference de prix d'achat.
 

Je pouvais pas avoir le cuir massant avec la vti :)
et ça doit faire plus de 10L dans un vrai bouchon... avec un couple de mixer, super pour une utilisation permanente sur les 3 premiers rapports !
sérieusement, le moteur vti n'a d'avantage que son prix a l'achat, moi je m'en fou presque...
La eHDI pour un usage urbain est vraiment top dès que l'on a pigé comment utiliser la bmp.

@ David
je suis bien d'accord, les seuls qui râlent c'est les proprios de GT qui ont l'impression qu'il y a un monde avec les autres 508... vu la liste des différences, il y a de quoi bomber le torse c'est certain :D
 

Voila une bonne nouvelle :sol: :sol: .

Voir les essais en ce momentdu grand C4 Picasso en 2,0l HDI 150 €6 BVA6 (117g, 370nm de couple) dans la presse et à la télé : Auto-moto la semaine dernière.
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-le-nouveau-citroen-c4-grand-picasso-peut-il-detroner-8278279.html


Voir aussi : http://www.latribuneauto.com/reportages-239-6134-un-nouveau-moteur-diesel-bluehdi-2.0-litres-150-ch-psa-peugeot-citroen.html
 




Voir les essais en ce momentdu grand C4 Picasso en 2,0l HDI 150 €6 BVA6 (117g, 370nm de couple) dans la presse et à la télé : Auto-moto la semaine dernière.
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-le-nouveau-citroen-c4-grand-picasso-peut-il-detroner-8278279.html


Voir aussi : http://www.latribuneauto.com/reportages-239-6134-un-nouveau-moteur-diesel-bluehdi-2.0-litres-150-ch-psa-peugeot-citroen.html



Ce serait interessant de savoir quel est le ratio Diesel / AdBlue. Sachant que sur un tracteur la consommation varie de 3 à 5%, cela voudrait dire qu'en prenant un bon rouleur (30.000km/an) qui reussi a faire 5l/100, il vous faudra 100L d'Adblue par an peut etre moins en estimant que l'injecteur d'urée est réglé léger par rapport aux tracteurs/camions qui bossent plus fort à bas régimes.

bon p'tit calculateur ici: http://adblue-suisse.ch/index.php?id=404&L=1

L'adblue n'est peut etre pas cher mais c'est un cout supplémentaire quand meme. Et c'est avant de se dire qu'il vous faudrait toujours 20L dans le garage et peut etre 2L dans le coffre, peu pratique si vous n'avez nul part ou le stocker. En stations, pour les camions c'est a peu pres 30/35 centimes d'€ par litre. En bidons cela monte à 1.5 / 2 €, disons 1.75€, avec l'example ci dessus, c'est 175€ de plus par an pour faire le plein. Les voitures peuvent-elles utiliser les pompes camions en station service?

Théoriquement sur un tracteur, la puissance est un peut réduite quand il reste moins de 5L dans le réservoir et complétement rabaissée à 30% de la puissance max quand le reservoir est vide. Ce sera interessant en plein depassement! Il y aura t'il une jauge Mr PSA?

Il me semble que les nouveaux Q5/Q7 en sont déjà équipés, est-ce que quelqu'un à l'experience de l'usage d'adblue en mode j'y-connais-rien-à-ces-trucs-là particulier?

Edit: quelques réponses ici: http://forum.autoplus.fr/autoplus/Questions-et-remarques-a-Auto-Plus/plein-audi-sujet_1797_1.htm
 

Ce serait interessant de savoir quel est le ratio Diesel / AdBlue. Sachant que sur un tracteur la consommation varie de 3 à 5%, cela voudrait dire qu'en prenant un bon rouleur (30.000km/an) qui reussi a faire 5l/100, il vous faudra 100L d'Adblue par an peut etre moins en estimant que l'injecteur d'urée est réglé léger par rapport aux tracteurs/camions qui bossent plus fort à bas régimes.
Sur la Passat de mémoire, tu as un réservoir d'une vingtaine de litre qui tient entre les 2 révisions soit 20/30.000km :chinois: :chinois: .
 


Je pensais pas que ça nécessitait autant de produit.
Logique au final d'avoir des réservoirs de carburant plus petits.
 

...
L'adblue n'est peut etre pas cher mais c'est un cout supplémentaire quand meme. Et c'est avant de se dire qu'il vous faudrait toujours 20L dans le garage et peut etre 2L dans le coffre, peu pratique si vous n'avez nul part ou le stocker. En stations, pour les camions c'est a peu pres 30/35 centimes d'€ par litre. En bidons cela monte à 1.5 / 2 €, disons 1.75€, avec l'example ci dessus, c'est 175€ de plus par an pour faire le plein. Les voitures peuvent-elles utiliser les pompes camions en station service?

...
Le réservoir d'urée (17 litres) permet de tenir sans souci entre 2 révisions (20.000km) d'après PSA. Le supplément de la révision sera de 20 à 30€ ... je suppose que quelques garagistes auront la facture plus douloureuse :D
 

Ils ne parlent pas plus que ça du moteur dans l'essai de TF1. :confused:

Autres articles: http://news.autoplus.fr/news/1475519/Essai-Monospace-C4-Picasso-Citroen-Grand-C4-Picasso

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-grand-c4-picasso-essai-du-citroen-grand-c4-picasso-20-bluehdi-de-150-ch-2013-3173371.html
 

j'ai lu sur un forum VW que si il n'y a plus AdBlue dans le réservoir la voiture ne démarre pas, et pour le niveau chez VW il y a un voyant qui s'allume pour te dire de faire le plein

tu auras intérêt à avoir de l'Adblue dans ton coffre si tu ne veux pas resté au bord de la route :D :D :D :D
 


Les tarifs des €6 sont connus en Belgique.

Donner les prix ici n'auraient guere de sens, je vais donc juste donner la difference avec les versions €5.

2.0 HDI 136 +760€ S&S
2.0 HDI 150 -40€ vs 163 S&S.

Du coup, ça fait les 2 versions 136 et 150 au meme prix :voyons:
Il doit y avoir une subtilité fiscale belge.

2.0 HDI 180 BVA S&S + 1260€ vs 2.0 HDI163 BVA €5.
Un peu cher les 17cv sup. :/
 


Du coup, ça fait les 2 versions 136 et 150 au meme prix :voyons:
Il doit y avoir une subtilité fiscale belge.

Tout à fait 136 CV = 100 KW :heink:
Et il y a une petite taxe au dessus de cette valeur :mad:
 

Et je suppose que la 150 on ne pourra pas l'avoir en BVA ?

A priori non. C'est bien dommage puisque la BVA ne pénalise plus le co2 puisque les 136/150 en BVM crachent 105g quand le 180 en BVA crache 116g, ce qui est une excellente performance au passage.

Je pense que la version 136cv n'existera pas en France. La gamme sera donc composée du 115 (puis 120cv €6 à terme), du 150 et du 180.

Mais effectivement, bizarre de ne pas proposer le couple BVA/BVM sur le 150...
 


Oui, dommage .....
Mais vu l'augmentation de prix du 180, ils préfèrent que les amateurs de BVA se tournent vers ce moteur !
 


Oui, dommage .....
Mais vu l'augmentation de prix du 180, ils préfèrent que les amateurs de BVA se tournent vers ce moteur !
En même temps tu retombes sur le choix alakon :pt1cable: .
150cv uniquement en BVM
Et si tu veux le 180cv.... pas le choix c'est uniquement BVA

Certes je suis pro-BVA.... mais je comprends que le moteur "le plus puissant" (entre guillemets car 180cv il n'y a pas de quoi affoler les compteurs non plus) soit uniquement dispo en BVA :voyons: .