Problème d' ajustement du capot moteur


oui on s'éloigne , d'autant plus que j'ai répondu à la question de philv14 plus haut
 

+1 :) sauf pour les anglais et leurs volants à droite et qui doivent dire coté passager pour définir la gauche :D
Le côté gauche est quand même à gauche quand on est assis avec le volant à droite
 

bonjour,
Je relance ma requête pour avoir une photo "d'une équerre renforcée" sur la nouvelle 3008 après le passage en CC au sujet du capot qui vibre.
Peut-être que maintenant certains d'entre vous ont retrouvé leurs appareils photos !!!
Voilà les équerres renforcées coté droit et coté gauche ou l'inverse, je ne sais plus !!!! ;)

3008 mousse charnière capot moteur 1.jpg1..jpg
3008 mousse charnières capot moteur 2.jpg1..jpg
 

Le côté gauche est quand même à gauche quand on est assis avec le volant à droite

Mais c'est bien ce que je dis :chinois:
Le rosbif doit dire "coté passager" pour situer la gauche du véhicule et non "coté conducteur" :lol:

Petit ajout pour revenir dans le sujet et de ne pas m'attirer les foudres des modos :D

Mon 3008 qui est de décembre 2017 n'a aucun défaut visible ni de capot ni d'autres malfaçons et pour le moment j'en suis très satisfait :)
L'insonorisation de cette voiture permet d'écouter du classique sans monter le poste, c'est très agréable.
 



Je précise que les équerres renforcées des photos sont celles de mon 3008 fabriqué fin nov 2016 !!!!
Alors serait-ce possible qu'il y eut d'autres "renfort d'équerre" depuis ?
:coucou:
 

Alors serait-ce possible qu'il y eut d'autres "renfort d'équerre" depuis ?
:coucou:
En tout cas, le capot de mon 3008 a été repris par mon CC qui a ajouté 2 joints caoutchouc de 10 cm chacun et 2 butées inférieures avec agrafe, sans renfort d'équerres ou autre modif.
Résultat optimum avec supression des vibrations et capot maintenant bien aligné ;)
 

Bonjour,

Devant me rendre prochainement en CC, pourriez-vous envoyer des photos des joints installés et si possible le détails des travaux effectués afin de partager avec mon CC la prochaine fois et assurer un bon alignement.

Merci beaucoup.

Arnaud
 

Bonjour,

Devant me rendre prochainement en CC, pourriez-vous envoyer des photos des joints installés et si possible le détails des travaux effectués afin de partager avec mon CC la prochaine fois et assurer un bon alignement.

Merci beaucoup.

Arnaud

Bonjour a toi,

Tu trouvera tout ce qu'il faut dans les différentes pages de ce sujet. N'hésite pas a les consulter ;)
 

Bonjour,

Devant me rendre prochainement en CC, pourriez-vous envoyer des photos des joints installés et si possible le détails des travaux effectués afin de partager avec mon CC la prochaine fois et assurer un bon alignement.

Merci beaucoup.

Arnaud
Voir mon post du 09/03/18 ;)
 


Voir mon post du 09/03/18 ;)

Juste une précision, j'ai récupéré mon 3008 GT en Janvier 2018.
Sur les butées avant j'ai deux petits éléments qui sont sur le dessus et qui peuvent bouger donc je ne pense pas que l'on puisse rajouter dessus des butées comme sur votre photo. J'espère que je suis assez clair dans cette explication.
 

Juste une précision, j'ai récupéré mon 3008 GT en Janvier 2018.
Sur les butées avant j'ai deux petits éléments qui sont sur le dessus et qui peuvent bouger donc je ne pense pas que l'on puisse rajouter dessus des butées comme sur votre photo. J'espère que je suis assez clair dans cette explication.
Le post de cloelola du 06/10/2017 avec photos des butées explique bien cette question.
A priori, il y aurait 2 types de butées différentes.
Je pense qu'il faut en discuter avec votre CC.
 

Bon, mon pb de vibration capot est maintenant résolu pour moi.
Après application du TSB n°C4AW010DQ0 version 7 comme stipulé par tino98 et un A/R Bordeaux Toulouse ce WE (il faisait pas beau chez toi Autober...), je considère que tout est rentré dans l'ordre. Certaines modifs indiquées dans cette note avaient déjà été appliquées sur mon véhicule. Celle qui n'avait pas été encore faite était l'ajout de 2 joints en caoutchouc de 10 cm à l'intérieur du capot au niveau des ailes.
Bon courage à tous.
 

J'ai pu comme toi tester samedi le capot dans les pires conditions sur autoroute entre l'Espagne et Toulouse avec le vent d'Autan de face avec des rafales de plus de 100km/h et c'est vrai qu'il ne bouge quasiment pas , par contre pour la voiture il faut quand même s'accrocher au volant c'est impressionnant .

tonio je confirme pour le temps hier à Toulouse . :(
 


Moi aussi ..........j'ai pu tester sur autoroute mes patins en caoutchouc !!

Le capot ne bouge pratiquement plus m^me avec le vent en face.

Je verrai si je fais faire la solution Peugeot.
 

Bonjour,

Suite a mon passage en CC a cause du rappel tuyau de carburant la modification du capot a été faite comme sur les photos vu sur le post page 30 ou 31 je ne sais plus (joints de caoutchouc pas positionné comme ceux de phil mais bien de chaque coté) et 2 rivets agrafés ou collés sur les butées

Rien de touché sur les équerres.

Pas fait d'autoroute mais plus rien ne bouge lors de croisements de poids lourds (par contre mon capot semble moins bien aligné il faut que je revérifie ce point)

Véhicule réceptionné par mes soins le 09/01/2017 soit plus d'un an

Bonne semaine

Cdlt

JJ
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens a saluer l'existence de ce forum (très utile).
J'ai commandé une 3008 gt line, livraison dans les délais. Bon ok voiture nickel sauf...un "léger" détail bien visible quand même à l'oeil nu... Je l'ai signalé au vendeur lors de la livraison (sans avoir émis de réserves écrites), il m'a dit que c'était normal... Donc ça continue chez Peugeot (commande du mois de mars 2018) ??
Je vous laisse voir les photos... Qu'en pensez vous ? je ne rêve pas ? il y a bien un PB non ?
Aujourd'hui j'ai vu 2 3008 en circulation les capots étaient nickels...
Pour info pour l'instant pas de vibrations (mais bon moins de 100km alors...)
Donc je sais que ça a déjà été évoqué, mais certains d'entre vous ont-ils eu le pb réglé par leur cc ? et que me conseillez vous ? (je pense recontacter le vendeur pour demander une intervention de leur atelier, mais j'imagine qu'ils vont trainer des pieds en me donnant des réponses du genre "y a rien a faire"...

Bref, comme déjà dit par d'autres pour le prix... Ca casse la joie d'avoir sa belle voiture :(

Merci d'vance
 



Bonjour à tous,
Bon ok voiture nickel sauf...un "léger" détail bien visible quand même à l'oeil nu...
Hum... je vois ...
Un "gros" détail invisible aurait été préférable :whistle:
 





Oui on est bien d’accord, j’ai été bete de prendre livraison du véhicule...
Je vais l’appeler demain pour y aller rapidement...
Je pensais lui faire comparer ma voiture avec d’autre en exposition (idée vue sur le forum)...
Vous avez d’autres conseIls sur la maniere de faire avec la cc ?
Merci...
 

Soit c'est le capot soit le par choc mal positionné mais c'est inadmissible que le service qualité laisse passer cela mai encore plus que ton CC n'est rien fait...
Maintenant sache que que le capot au dessus des phares peut avoir un léger jeu de quelques millimètre c'est " normal" selon peugeot