Problème d' ajustement du capot moteur

Oui on est bien d’accord, j’ai été bete de prendre livraison du véhicule...
Je vais l’appeler demain pour y aller rapidement...
Je pensais lui faire comparer ma voiture avec d’autre en exposition (idée vue sur le forum)...
Vous avez d’autres conseIls sur la maniere de faire avec la cc ?
Merci...

bete, non pas du tout.

De tout facon, que vous l'ayez laissé a la reception ou plus tard, ils vont vous le garder un ou deux jours.

la voiture ne craint rien, vous non plus, donc allez les voir et vous allez pouvoir definir la date en fonction de votre emploi du temps

par contre, oui, en effet, c'est pas normal que cela parte comme cela de l'usine, c'est qu'en meme beaucoup
 

On arrête pas de nous dire que "les Allemandes" sont mal finies.... donc Peugeot poursuit sa montée en gamme [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

il a encore de la marge, il n' est pas encore rendu a trafiquer ses moteurs et mentir a ses clients, pour passer les normes ( VW )

:D
 

On dirait qu'il n'est pas fermé ce capot...
Moi j'aurai peur qu'il s'ouvre, non?
Les contrôles sont fait sur des échantillons ou sur l'ensemble de la prod?

Ce qui me choque, c'est le CC qui approuve ce boulot: "Ben c'est degueux mais normal, c'est de la m...".
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Inimaginable que ce véhicule ait pu sortir de l'usine comme ça!!!!!! :mad:

Quelle tristesse en effet que l'on puisse avoir le culot en France de remettre un tel véhicule au client!
En république bananière je comprendrais mais là les bras m'en tombent :confused:
Pas moyen d'envoyer toutes ces photos au big boss de Peugeot? il n'est peut-être pas au courant qui sait!
 

il a encore de la marge, il n' est pas encore rendu a trafiquer ses moteurs et mentir a ses clients, pour passer les normes ( VW )
:D
Et oui VW c'est fait prendre les 2 mains dans le pot de confiture et c'est bien fait pour eux :D :D .
Mais tous les petits camarades derrière avait aussi mis au moins 1 doigt dans le pot de confiture (voir plus).... donc personne a fanfaronné sur le coup :whistle: :whistle: .

Bon sinon ces problèmes de capot.... c'est vraiment dommage que Peugeot arrive pas a les solutionner :( :( :( . Il compte sur le fait que la plupart des client ne s'en rendront pas compte, c'est dommage :spamafote: .
 

Quelle tristesse en effet que l'on puisse avoir le culot en France de remettre un tel véhicule au client!
En république bananière je comprendrais mais là les bras m'en tombent :confused:
Pas moyen d'envoyer toutes ces photos au big boss de Peugeot? il n'est peut-être pas au courant qui sait!
Mais la France est une république bananière !! :lol:


==>
Banane-Francaise-Copie.jpg
[:peloche:1]
 

Article sur l'Argus.fr
Peugeot 3008 et 5008. Remèdes contre les vibrations du capot moteur

Une nouvelle note technique de février 2018, transmise aux concessionnaires, précise finalement que cet écart qualité touche les 3008 produits jusqu’au 9 janvier 2018 et les 5008 assemblés jusqu’au 12 janvier 2018


http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-remedes-contre-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html
 

Et oui VW c'est fait prendre les 2 mains dans le pot de confiture et c'est bien fait pour eux :D :D .
Mais tous les petits camarades derrière avait aussi mis au moins 1 doigt dans le pot de confiture (voir plus).... donc personne a fanfaronné sur le coup :whistle: :whistle: .

Bon sinon ces problèmes de capot.... c'est vraiment dommage que Peugeot arrive pas a les solutionner :( :( :( . Il compte sur le fait que la plupart des client ne s'en rendront pas compte, c'est dommage :spamafote: .


preuve source :eek:
 

Est ce que la stratégie avouée de PSA de privilégier un réglage permettant d'être dans les clous en ville mais à la rue sur route et autoroute ne relève pas un peu de ce doigt dans le pot de confiture ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne pense pas sachant que le bataille Co2/polluant est une affaire de compromis sur les réglages moteurs.

ce n'est pas binaire tout comme il est difficile de répondre à tous les cas d'utilisations dans les rejets réels vu les multiples profils de route et de conducteur :eek:
 





Je ne pense pas sachant que le bataille Co2/polluant est une affaire de compromis sur les réglages moteurs.

ce n'est pas binaire tout comme il est difficile de répondre à tous les cas d'utilisations dans les rejets réels vu les multiples profils de route et de conducteur :eek:

Ben je ne dis pas le contraire. C'est le probleme d'une reglementation inapplicable car irréaliste avec les technos du moment.
Ce que dit Peugeot, c'est que pour arriver aux bons résultats en ville, c'est au détriment du resultat sur autoroute. Sauf qu'il a fallut un peu que l'on fouine et fasse des tests pour que PSA reconnaisse qu'ils avaient fait un choix délibérés. Est ce que ça s'apparente à de la triche, du contournement ? Appellez ça comme vous voulez mais il s'agit bien d'une stratégie volontaire. La difference avec VW, c'est qu'il n'a pas été fait recours à un logiciel truqueur. Ce qui est une grande difference.

Au début de l'affaire, je rappelle que tout le monde hurlait avec les loups pour casser VW en expliquant que PSA respectait les normes lui. Curieusement, les constructeurs ne la ramenaient pas plus que ça en fanfaronnant, alors qu'en fait ils savaient tres bien qu'en conditions réelles, ils n'étaient pas non plus au mieux.

Au final, on pourrait presque dire que
1-VW devait utiliser un logiciel pour arriver à passer les tests NEDC et américains. Et apres, sans ça, c'était la fete du slip.
2-Les autres arrivaient à passer les tests NEDC ou américains si applicables sans artifice, mais que dans les autres situations, c'est à dire à peu pres la vraie vie, c'était la fete du slip.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben je ne dis pas le contraire. C'est le probleme d'une reglementation inapplicable car irréaliste avec les technos du moment.

Pas si inapplicable que cela. Seulement aucun constructeur n'a osé imposer le plein d'Adlue tous les 5000 Km et/ou faire payer un NOx trap en plus d'un ou plusieurs SCR.
2-Les autres arrivaient à passer les tests NEDC ou américains si applicables sans artifice, mais que dans les autres situations, c'est à dire à peu pres la vraie vie, c'était la fete du slip.

Pour être objectif, tu aurais du préciser que certains sont en string ficelle alors que d'autres portent des culottes bouffantes, très bouffantes même.
Mettre tout le monde dans le même panier c'est ridicule. D'ailleurs, il ne faut pas segmenter par constructeur, mais par modèle et par technologie employée.

Mais c'est sous le capot, qui vibre ou pas, et c'est compliqué à analyser.
 

S'il y en a que la confiture fait vibrer, je leur conseille la lecture du rapport de l'adème de 2016 qui a testé 86 véhicules dont 308, 3008, 5008 dans des conditions proches du cycle NDEC, sur rouleaux 4x4 et en condition de roulage réel : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000480.pdf
Ouais, c'est bien, mais ce que la Ségolène ne considère pas, ce sont les émissions de CO2 durant tout le cycle de vie des véhicules, production des voitures et du carburant comprise, où l'on peut alors s'apercevoir que les diésels polluent plus que les essence au final (étude de l'ONG Transport & Environnement) :heink:

Car les tests européens ne tiennent compte que des émissions en condition de circulation :chinois:
 

Pour revenir au sujet principal j'ai récupéré ma voiture pour ce problème de capot qui vibre.

4 ème intervention avec application de la dernière note de peugeot sur ce problème et du coup bilan....

Rien n'a changé le capot se souleve ou vibre sur autoroute quand je suis l'aspiration d'une voiture ou d'un camion pendant un dépassement ( sans vent donc j'imagine pas avec un vent de face)
Et il se souleve en croissant un camion ( déplacement d'air je pense)

Bref tout ça pour conclure que ma CC est incompétente pour résoudre ce problème donc je vais contacter peugeot France car ça commence sérieusement à me gonfler
 

Ouais, c'est bien, mais ce que la Ségolène ne considère pas, ce sont les émissions de CO2 durant tout le cycle de vie des véhicules, production des voitures et du carburant comprise, où l'on peut alors s'apercevoir que les diésels polluent plus que les essence au final (étude de l'ONG Transport & Environnement) :heink:

Car les tests européens ne tiennent compte que des émissions en condition de circulation :chinois:

J'adore l'objectivité de cette étude. Déjà le titre "Diesel, the true (dirty) story" annonce la couleur. On n'est pas dans le scientifique, mais dans le sensationnel.

Elle compare un diesel qui fait 182000 Km à une essence qui n'en fait que 175000 ! :whistle: Sous prétexte que parce que le diesel est moins cher on roule plus avec! C'est surtout que ça fait un résultat plus défavorable au diesel ... Faudrait pas nous prendre pour des cons non plus.

Pour le CO2 émis, ils prennent comme moyenne 119g/Km pour le diesel et 123g/Km pour l’essence.
Quand je regarde les chiffres d’émission de CO2 pour une 308 de 130CV je lis 121g/Km de CO2 pour l'essence (puretech 130 BVM6) et 93g/Km de CO2 pour le diesel (blueHDI 130 BVM6). Au moins, ces chiffres sont cohérents avec les émissions en CO2 des diesel, inférieurs à ceux de l'essence. Ça change alors totalement la donne et le résultat de l'étude aurait été inversé. Je n'aime décidément pas qu'on me prenne pour un con.

En se basant sur leur moyenne, l'étude trouve 42.65 tonnes de CO2 pour la version diesel et 39 tonnes pour la version essence.

Si on remplace cette moyenne par une 308 et qu'on leur fait faire le même nombre de km (175000) , on obtient 33.35 tonnes de CO2 pour la version diesel et 38.45 tonnes pour la version essence.

L'étude de cette ONG (https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/2017_09_Diesel_report_final.pdf) est biaisée et de mauvaise foi! :heink:
Les hypothèses de CO2/Km retenues ne sont pas réalistes , c'est du foutage de gueule.

Qu'un particulier la cite, pourquoi pas. Mais que Stéphane Mandard, journaliste au monde cite cette étude dans un de ses articles sans même en remarquer les biais (à moins qu'il ne soit lui même de mauvaise foi ?) en dit long sur la qualité des arguments utilisés pour comparer essence et diesel.

Désolé pour le HS, mais certaines choses méritent d'être écrites!
 

Bonjour,

Pourquoi ne créez-vous votre propre sujet de discussion au lieu de polluer celui-ci (problème d'ajustement du capot moteur) ?

:coucou:
 

Article sur l'Argus.fr
Peugeot 3008 et 5008. Remèdes contre les vibrations du capot moteur

Une nouvelle note technique de février 2018, transmise aux concessionnaires, précise finalement que cet écart qualité touche les 3008 produits jusqu’au 9 janvier 2018 et les 5008 assemblés jusqu’au 12 janvier 2018


http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-remedes-contre-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html

Mon 3008 a été fabriqué fin 2017 et est donc théoriquement touché par les problèmes de capot.
Jusqu'à présent, en plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute, je n'ai jamais constaté de vibration, même à 150 km/h.
J'étais très content de cela, mais ce week-end, pour la premières fois, j'ai cru constater de légères vibration de la partie du capot située la plus près du pare-brise, sur autoroute à 130 avec pas mal de vent.

Je ne sais pas si je psychote ou pas, mais pour ceux qui ont ce problème, les vibrations sont-elles franches, nettement visibles ou s'agit t-il de légers mouvements de bas en haut comme j'ai cru le voir sur la mienne ? Constatez vous ces vibrations dès que vous roulez à 130, ou uniquement en cas de vent ?

Car j'hésite vraiment à le signaler à ma CC, car par ailleurs le capot est parfaitement aligné et j'ai peur que le remède soit pire que le mal...
 





Bonsoir tout le monde,
3008 réceptionné cette aprèm, tout content...mais !!!!!
Lors du check out en CC, capot mal ajusté coté conducteur, un mécano a réglé cela, et contour d'aile droite 1 clips non clipsé !!! un comble pour le prix payé !!!! pffffff....
Sinon, moi tout content je pars de CC, fais le plein tranquillou... et je m'aperçois après en roulant que lorsque la route devient un peu irrégulière, le capot avant côté conducteur fait mine de sauter !!!! bienvenue au club quoi !!!! Halalala... :non: :non:
Mais ils foutent quoi ces gens à l'usine avec leurs tabliers et leurs gants blancs au contrôle final !!!!!
 

Dommage!!

As tu regardé si il y a des tampons sur les butées et de la mousse de chaque côté sur le capot?
 


Peux-tu donner le jour de production de ton véhicule ? Il y a un numéro à 7 chiffres qu'on peut lire lorsque la'portière est ouverte. 89 est le code de l'usine de Sochaux, les 5 autres chiffres est un numéro séquentiel. 15030 représente le 2 janvier 2018. Pourquoi une telle question ? Parce que ce problème de capot est sensé être corrigé en usine depuis le 9 janvier (cf. mon post un peu plus haut)