systeme antipollution defaillant+diag...etc etc



:coucou: Bonjour, ça faisait longtemps aujourd'hui hui
J ai fais pas mal d'autoroute et pas Diag moteur dallumé mais pas la grosse grosse
Patate je l ai poussé à 170/3000tr environ sur 1km
Pas une seule fois le Diag ne s est alumé !!!!bizarre tt ça
C est à ni rien comprendre :pt1cable: :pt1cable:
Sauf qu en arrivant sur virage sortie d'autoroute
La pédale d'embrayage s'enfonce direct ,grosse panique à 2h du matin
Feux de détresse et m en vais caler sur le côté, moteur arrêté je me penche et remonte la pédale
Sauf qu elle ne veut plus s'enfoncer du tt, même pb qui m est arrivé en fin août début sept :heink: :cry: :heink: :cry: c pas possible et pourtant j ai fait remplacer l'émetteur et le récepteur
Que faire dépanneuse ou par mes propres moyens, il pleut ,il caille, nuit noir et encore 8 bornes à faire pour retrouver mon homes sweet Home
Finalement je me résoud a faire à manière avec une technique si on m a expliquée je passe la seconde et démarre et j'avance tranquillement mais sûrement et possibilité de passer et descendre les vitesses en jouant sur l accélération et le début d'une décélération .
J'arrive au bas de chez sans galère si je puis dire
Qu'est ce qui se passe avec ma titine??
:pfff: :sarcastic:
 

:coucou: Bonjour, ça faisait longtemps aujourd'hui hui
J ai fais pas mal d'autoroute et pas Diag moteur dallumé mais pas la grosse grosse
Patate je l ai poussé à 170/3000tr environ sur 1km
Pas une seule fois le Diag ne s est alumé !!!!bizarre tt ça
C est à ni rien comprendre :pt1cable: :pt1cable:
Sauf qu en arrivant sur virage sortie d'autoroute
La pédale d'embrayage s'enfonce direct ,grosse panique à 2h du matin
Feux de détresse et m en vais caler sur le côté, moteur arrêté je me penche et remonte la pédale
Sauf qu elle ne veut plus s'enfoncer du tt, même pb qui m est arrivé en fin août début sept :heink: :cry: :heink: :cry: c pas possible et pourtant j ai fait remplacer l'émetteur et le récepteur
Que faire dépanneuse ou par mes propres moyens, il pleut ,il caille, nuit noir et encore 8 bornes à faire pour retrouver mon homes sweet Home
Finalement je me résoud a faire à manière avec une technique si on m a expliquée je passe la seconde et démarre et j'avance tranquillement mais sûrement et possibilité de passer et descendre les vitesses en jouant sur l accélération et le début d'une décélération .
J'arrive au bas de chez sans galère si je puis dire
Qu'est ce qui se passe avec ma titine??
:pfff: :sarcastic:


volant moteur HS!! :( , donc volant moteur + embrayage + butée a changé ;)
 

la butée est passé a travers le diaphragme d'embrayage
plus le choix,demontage de la bvm
 

Pourtant il a été fait y a pas longtemps la total et justement la dernière panne identique concernait
L émetteur/récepteur !!??
Sauf erreur lorsque c est l'ensemble qui est hs comme vous dites la pédale descendrait au fond
Alors que la elle est complètement bloquée , et de plus si l'embrayage était totalement out je n aurai
Pas pu passer les vitesses quand j ai redémarrer en seconde non????
 

non ta butée vient de lacher et bloque le systéme, on en avait dejà parler, et me semble t'avoir dit de retourner voir le gars qui t' as fait ton embrayage.......

et ton embrayage n'a plus rien à voir si tu passes tes vitesses sans débrailler........

:coucou:
 

;) Bonjour Ced comment ca va??

oui je sais mais tu sais le tps files vite, et a la rigueur je prefere au moins que cela m arrive de tel sorte de facon a ce qu il ne puisse rien a redire de mon inquietude, les faits sont là
J ecomptais aussi venir te voir pour ce que tu sais pour faire la suite!!!

Sommes nous d accord sur le fait que si seul la butée lache ya t il forcement tt l embrayage a revoir?
je sais qu il va falloir demonté la BV mais pensez vous que autre chose soit touché? ( certes le seul moyen de savoir c est douvrir;;; je fais un peu les questions reponses désolé,
Mais vu que le montage a moins de 1 AN et que les toutes première vibrations ont eu lieu en debut septembre au moment du remplacement de l emetteur recpeteur, qu est ce qui eventuellement a pu se déterioré, en fait je prends de l avance pour lui mettre le nez dans son caca et qu il ne s ensorte pas le NOUILLES propres ;) ;)

En tt cas merci a tous de prendre du tps pour mes deboires mecaniques
 

tout dépend de ce qui s'est passé, il n'y qu'a l'ouverture que tu seras fixé, mais pour moi c'est un embrayage complet!!!!!
 



c'est sur il y a au moins le mecanisme et les disques a changer
 

sur celle de ma femme, il y a eu exactement les mêmes symptomes, j'ai egalement reussi a la ramener a la maison en passant les vitesses a la volé, verdict en deposant la boite, volant moteur, donc volant moteur + embrayage + butée ;)
 

Donc vous pensez qu en quelques mois tt c est abimé??
De tte c est certain qu il va falloir tt retirer et pourtant j ai reelement confiance en ce mecano
 

comment etre sur que ce n est pas que l emetteur/recepteur, car la dernière c etait les m^meme symptomes et en remplacant emetteur recepteur c est rentré dans lordre si je puis dire
 

tu as le cas typique:

premiére panne émetteur/recepteur et presque tout ok
seconde BAM butée, etc...

[:grenouillette:2]

y'avait peut etre un pb de montage, ça arrive meme aux meilleurs ;)
 

Attention ma tte première panne c etait l embrayage donc tt fait faire la totale embrayage+butee+volant moteur mono masse( mai dernier) et c est apres que j ai la seconde panne ( dans la foulee en fin aout) de l emetteur recepteur,
 

et peut etre que la seconde panne n est pas l emetteur/ recepteur mais la consequence d un pb de monte a lorogine possible
 

si les diaphragmes se sont affaissé,ca ne se voit pas comme ca,mais avec l'effort de la butée,pam elle passe a travers
 

Bjr, est ce que quelqu un a un schema type de l embrayage sur nos 807 2.2 hdi

J ai une autre question d origine il y a un volant moteur bi masse, il semble qu il ai posé des pb ( usure trop rapide), cela dit peugeot continu a les remplacer par des bi-masses...bizarre quand même.
Mais depuis peu j ai appris ( dites si c est vrai!!!) qu il existait a nouveau un nouveau bi masses renforcé.

Est ce vrai??
 

Bjr, est ce que quelqu un a un schema type de l embrayage sur nos 807 2.2 hdi

J ai une autre question d origine il y a un volant moteur bi masse, il semble qu il ai posé des pb ( usure trop rapide), cela dit peugeot continu a les remplacer par des bi-masses...bizarre quand même.
Mais depuis peu j ai appris ( dites si c est vrai!!!) qu il existait a nouveau un nouveau bi masses renforcé.

Est ce vrai??


faut remettre un simple masse, c'est aussi efficace et c'est beaucoup moins cher!!! :D ;)
 

[:sniper:9] avec Philou j'ai remplace mon double masse par un simple et pour l'instant RAS.
A noter que j'ai fait VM + butée + disque + diaphragme + émetteur + récepteur (encore merci a Fredeval pour ces 2 derniers :D )
 

[:sniper:9] avec Philou j'ai remplace mon double masse par un simple et pour l'instant RAS.
A noter que j'ai fait VM + butée + disque + diaphragme + émetteur + récepteur (encore merci a Fredetval pour ces 2 derniers :D )

:coucou: ha oui du coup ils t'on servis!! c'est vrai! :pt1cable:

coool
 



:coucou: Tt le monde

J ai un bruit de petite feraille quand je met le moteur en marche et que je met le nez dedans cela semble venir de la partie embrayage!!!! bruit qui defois s estompe mais reviens apres quelsues mn:cry: :cry: :sweat:

Dites quel est le risque de partir en 2nde et de passer au fur et a mesure les vitesses en jouant sur l accelération et décélération sur 70 bornes (65 d autoroutes et 5 de nationale)?? ce que j ai fait deja sur 8 bornes pour rentrer chez moi

mon titre etait pb de puissance/SAPD...et maintenant je me retrouve avec ce problème d embrayage, quelle poisse!!!!

:chinois: :chinois:
 

:coucou:

peut être le volant moteur...

et le risque de partir en 2nd c'est de flinguer l'embrayage très rapidement!! surtout sur nos bus à 1.8t!!(à vide)

@+
fred
 


c'est MORT!!!!!!


ne roule pas comme ça, on tu vas te retrouver en rade en plein milieu d'une autoroute ou autre