[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

rere

Lion de l'espace
17 Janvier 2003
8 649
92
48
Officiel - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Aujourd'hui, Peugeot dégaine une nouvelle arme pour son programme du Mondial de Paris 2018, l'officialisation des Peugeot 3008 et Peugeot 508 & 508 SW hybride plug-in ! Pour la première fois, la gamme hybride de Peugeot adopte l'essence comme énergie thermique, et ce ne sont pas une, mais deux motorisations qui sont au programme de cette seconde génération.


Les premières informations : https://www.forum-peugeot.com/au-mo...geot-presente-les-peugeot-3008-et-508-hybrid/
 

2062895-xejxq5sb1u-whr.jpg

2062817-eivqygp2uo-whr.jpg

2062829-try7629prf-whr.jpg


https://www.caradisiac.com/mondial-...3008-et-508-hybrides-rechargeables-171196.htm

Donc la 508 n’aura pas les 300Cv toujours pas mieux que 225Cv cumulés, et pas de 0-100 en 6.5s.

Incompréhensible que 3008 finisse mieux motorisée que 508.
 

Je ne pense pas que le choix du Puretech 180 soit judicieux, celui-ci est bien terne face au 225ch, c'est le jour et la nuit o_O
 

Bruno n'oublie pas le moteur électrique qui va tout changer et rendre le PureTech 225 presque trop gentillet. ;)
 



Bruno n'oublie pas le moteur électrique qui va tout changer et rendre le PureTech 225 presque trop gentillet. ;)
Ah bon ? Vous avez des chiffres ? Pour la version 300Cv des SUV il est dit "6.5s", mais pour la version 225Cv de la 508 il n'y a rien. Même puissance que le puretech, mais 200kg de plus à trainer ... Autant dire qu'on va se retrouver à 7 ou 7.5s au mieux.
 

Faut voir. Le 3008 a un physique de boite à chaussures alors que la 508 est nettement plus profilée. Je prefere perdre une demi seconde et conserver le coffre tel quel plutôt que vouloir gagner 1 demi seconde et sacrifier 20% du coffre pour ma part.
 

Même si le 0 à 100km/h ne sera pas une catapulte, les reprisent devraient encore bien s'améliorer.
Pour comparer la nouvelle 508 PureTech 225 et ma 508 HYbrid4 de 200ch, la nouvelle 508 n'arrive pas vraiment à distance les 450 Nm de l'ancienne version, ni de plaquer au siège. ;)
 



Faut voir. Le 3008 a un physique de boite à chaussures alors que la 508 est nettement plus profilée. Je prefere perdre une demi seconde et conserver le coffre tel quel plutôt que vouloir gagner 1 demi seconde et sacrifier 20% du coffre pour ma part.
Je pense comme toi.
Ce weekend, je suis parti faire du vtt avec des gars au club. On a pris le rxh thermique. On m'à dit, mais il est rikiki ton coffre. En effet cela a été juste.

Donc je rejoins David. A choisir, je ne sais pas, ok la ligne est très belle sur la sw, mais à vivre au quotidien, la 3008 sera plus adapté si je comprend bien. De toute façon, mon choix est ailleurs...
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale




La RXH thermique a le meme coffre que la version Hybrid ? :voyons::eek:
Non, la rxh thermique à le même coffre que les sw.
J'ai précisé car beaucoup pense rxh=hybrib donc plus petit coffre.

Par contre tous (nous étions 4) ont apprécié le confort et l'espace intérieur, hormis le coffre (sous tablette)
 


Tu veux rouler ou avec plus de 225cv sur des routes limitées à 80km/h et des autoorutes a 130 pour l'instant??

.. On entend cela à chaque fois qu'on parle de puissance depuis des années. Le résultat d'un tel raisonnement c'est qu'on a pas de modèles qui font RÊVER, et que les étranger n'ont rien de terrible à acheter chez nous. Expliquez nous pourquoi les Anglais, Allemands et Italiens continuent de fabriquer des GT qui roulent à 340, et que ces GT se vendent les yeux de la tête même dans les pays ou la vitesse est très limitée et contrôlée ? Avec ce raisonnement de mouton effectivement une Dacia suffit. Même pas la peine de mettre 50K dans une 508.
 

Chacun ses idées, mais j'attendais de toi quelque chose de concret. Que te donnera 300cv au lieu de 225 tous les jours ou tous les week end???, mis a part le fait de REVER. Tout de suite tu tombes dans l'excès inverse :"une Dacia suffit" As tu déjà roulé dans une Dacia?? Compare ce qui, est comparable………..
 

Et pourtant cette "débauche inutile de puissance".... ça continue de marcher :sol:. Et oui on a beau nous dire que gnagnagna 80 km/h, gnagna le CO2, gnagnagna les radars, etc .... et pourtant on continue d'avoir un paquet de voiture puissantes et performantes qui se vendent très bien :love: .
Pour le coup Peugeot rame à contre-courant, dans le style j'ai raison seul contre tous :whistle: .

Alors oui il faudrait :
-Une hybride basse puissance (style 100/130cv) véritablement économique.
-Une hybride performante qui "envoie du bois".
 

Classement de vente des hybrides en Europe (https://fr.motor1.com/news/240918/toyota-domine-marche-hybride-europe/)

"Les dix meilleures ventes de véhicules hybrides sur le Vieux Continent sont dominées par Toyota, qui place quatre modèles en tête du classement. La Yaris, qui est aujourd'hui la plus accessible des voitures hybrides, progresse de 38% pour flirter avec les 30'000 unités. Le podium est complété par le crossover futuriste C-HR et la berline compacte Auris. Le Toyota Rav4 se place au quatrième rang de ces ventes devant la première voiture d'une autre marque, le Kia Niro, qui régresse toutefois de 7%.


Si la voiture qui se place sixième au classement n'est pas une Toyota, c'est quand même la marque japonaise qui récolte les lauriers puisqu'il s'agit du Lexus NX. La deuxième citadine de ce classement est la Suzuki Swift, avec 3'593 ventes, loin de l'ultra-domination de la Yaris. Enfin, le top 10 des ventes de véhicules hybrides est complété par la Hyundai Ioniq, la Toyota Prius et la Lexus CT, qui sera renouvelée l'an prochain."

Et en PHEV, le #1 est ... le Mitsubishi Outlander, avec un résultat nettement moins impressionnant, à 4'524 unités écoulées
Avec une motorisation surpuissante : Le 2,0 litres essence de 121 ch de l'Outlander PHEV est associé à deux moteurs électriques (l'un à l'avant, l'autre à l'arrière), le tout distillant environ 200 chevaux au maximum.

Que des monstres de puissance et de performance :D:D:D S'ils envoient du bois... c'est du petit bois alors... voire des allumettes pour certains.

Avec ces chiffres, on a une idée du marché des hybrides aujourd'hui.
 

Chacun ses idées, mais j'attendais de toi quelque chose de concret. Que te donnera 300cv au lieu de 225 tous les jours ou tous les week end???, mis a part le fait de REVER. Tout de suite tu tombes dans l'excès inverse :"une Dacia suffit" As tu déjà roulé dans une Dacia?? Compare ce qui, est comparable………..
C'est pas tant les 300ch mais l'absence de transmission intégrale sur 508 qui fait défaut. On perd en prestation par rapport à un RXH. La clientèle pourrait percevoir cela comme une régression. D'autant plus que selon un essai de 508 SW Hybrid paru sur FP, la motricité serait inférieur à RHX o_O espérons que cela soit corrigé sur les modèles de série. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/premier-essai-de-508-sw-hybrid-plugin-essence.112074/
 


Ca ne concernait pas grand monde car il ne s'en est pas beaucoup vendu
La faute au prix élitiste, mais pas sur que la new 508 fasse mieux sur ce point, avec 225cv annoncé ils vont pas la "donner".
Par contre Peugeot avait beaucoup communiqué sur ses Hybrid 4 ;) .
 

Non, la rxh thermique à le même coffre que les sw.
J'ai précisé car beaucoup pense rxh=hybrib donc plus petit coffre.

Par contre tous (nous étions 4) ont apprécié le confort et l'espace intérieur, hormis le coffre (sous tablette)

J'étais un peu surpris. Mais bon, le coffre de la 508 SW me parait tout à fait correct. En tout cas, pour moi largement suffisant. C'est sur, si on veut mettre des vélos...mais à part la Passat, doit pas y en avoir beaucoup qui acceptent de l'encombrant comme des vélos.
 

Les vélos étaient sur un porte vélo attelage. Mon intervention est dans le sens, ou de l'extérieur, on croit que les 508 sw ont des grand coffre alors qu'ils ne sont pas géant.

Ce que mon message ne précise pas, mais je le pensais en l'écrivant, c'est que la 508 II à un coffre plus petit que la 508 I (pour cela en autre qu'elle ne m'intéresse plus)

Donc si il y a les batteries dans le coffre, ben le coffre sera ridicule ;)

Mea culpa, mon 1er message n'était pas assez explicite ;)
 



Classement de vente des hybrides en Europe (https://fr.motor1.com/news/240918/toyota-domine-marche-hybride-europe/)

"Les dix meilleures ventes de véhicules hybrides sur le Vieux Continent sont dominées par Toyota, qui place quatre modèles en tête du classement. La Yaris, qui est aujourd'hui la plus accessible des voitures hybrides, progresse de 38% pour flirter avec les 30'000 unités. Le podium est complété par le crossover futuriste C-HR et la berline compacte Auris. Le Toyota Rav4 se place au quatrième rang de ces ventes devant la première voiture d'une autre marque, le Kia Niro, qui régresse toutefois de 7%.


Si la voiture qui se place sixième au classement n'est pas une Toyota, c'est quand même la marque japonaise qui récolte les lauriers puisqu'il s'agit du Lexus NX. La deuxième citadine de ce classement est la Suzuki Swift, avec 3'593 ventes, loin de l'ultra-domination de la Yaris. Enfin, le top 10 des ventes de véhicules hybrides est complété par la Hyundai Ioniq, la Toyota Prius et la Lexus CT, qui sera renouvelée l'an prochain."

Et en PHEV, le #1 est ... le Mitsubishi Outlander, avec un résultat nettement moins impressionnant, à 4'524 unités écoulées
Avec une motorisation surpuissante : Le 2,0 litres essence de 121 ch de l'Outlander PHEV est associé à deux moteurs électriques (l'un à l'avant, l'autre à l'arrière), le tout distillant environ 200 chevaux au maximum.

Que des monstres de puissance et de performance :D:D:D S'ils envoient du bois... c'est du petit bois alors... voire des allumettes pour certains.

Avec ces chiffres, on a une idée du marché des hybrides aujourd'hui.


On va me répondre qu’elle est peu diffusée … Mais la Lexus GS 450h, 340Cv, 0-100 en 6s, V6 3.5, fiabilité au top … Quel pied à conduire. Et elle existe depuis bien 10 ans (c’est une hybride, pas rechargeable). Accessoirement son prix d’appel est de 59K€… Je parie que ce n’est pas bien plus que ce qu’il va être demandé pour une 3008 Hybrid4
 

Chacun ses idées, mais j'attendais de toi quelque chose de concret. Que te donnera 300cv au lieu de 225 tous les jours ou tous les week end???, mis a part le fait de REVER. Tout de suite tu tombes dans l'excès inverse :"une Dacia suffit" As tu déjà roulé dans une Dacia?? Compare ce qui, est comparable………..

Et que m'apporterait d'avoir une HiFi hors de prix ? Et que m'apporterait d'avoir une montre de luxe ? Et que m'apporterait de porter des godasses de bottier à 600€ ? .. ça me regarde, c'est mes sous. Tu peux claquer 15K€ dans une cuisine pourrave en caissons préassemblés personne ne te dit rien, par contre aimer rouler avec un moteur qui pousse de temps en temps : tu est un meurtrier, un bourgeois, ça sert à a rien ... On a vraiment un problème avec les bagnoles depuis après guerre dans ce pays.