accleration en saccades

r--one

Peugeot Addict
22 Décembre 2010
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bonjour, je possede un 2.0l 136 fap de 2004,

lorsque j'accelere a demi charge la voiture accelere en saccades jusqu'a environ 2100tr/min en 1 ere (en 2nde en sens moins les accoups), mais pas tout le temps, apres passage a la valise, capteur de pression differentielle du fap.

j'ai donc changé ce capteur par un occasion pris a la casse, pb persiste encore

j'ai aussi verifier les tuyaux qui descendent au fap, ceux la ont l'air bon (accessibilité difficile)

la valise me donne 0 mbars de pression differentielle et de temps a autres un petit 20 mbars apparait et disparait aussitot.

j'ai roulé avec le debimetre debranché (voyant anti pollution s'allume, normal) et la plus de probleme...

une petite idée sur le sujet ???
 


ok , je vais essayer de voir ca quand le temps sera plus beau, mais le demontage de cette vanne a l'air assez coton
 

Y parais , je cherche egalement un tuto pour le demontage de l egr. Si jamais qq a ca dans une poche se serais enorme !!
 

salut r--one

j ai eu exactement le meme probleme que toi

saccade a l acceleration et rien qui s allume au tableau de bord et par contre dès que tu debranche le debimetre tout fonctionne bien sauf le voyant "systeme antipollution defaillant"

et apres un 1er passage chez peugeot ils n avait pas trouvé j y suis retourné mais chez un autre agent

et ca venait en fait d une remise a jour du calculateur qui n avait jamais été faite

ils l ont reprogrammé et 30 min plus tard tout fonctionnais correctement

voit peut etre de se coté là

bonne journée
 

ok merci pour l'info, mais j'ai remarqué que j'avais une bougie de prechauffage de foutue, et je sais que sur certains moteur ca fout la merde, je vais deja la remplacer pour voir et sinon je ferais une MAJ
 

salut sur la mienne aussi

la 1ere fois il avait remplacé une bougie de préchauffage (ce n etait pas peugeot) mais le garage

multimarque chez qui je l avait acheté

bonne journée
 


euh ... bah non, j'ai pas trop le temps avec le boulot a coté et la voiture fonctionne bien en ce moment, donc je m'inquiete pas trop :/
 

mino 85 peux tu me dire combien ca t'a couté la mise à jour du calculateur car j'ai exactement le même problème que toi.

Merci
 

salut jb76

ca coute exactement 77 euros et environ 30 minutes de temps

bonne soirée a toi
 

demande leur quand ils vont mettre la valise de voir si le calculateur a bien été mis a jour car a la 1ere visite il n avait pas regardé

bonne soirée
 


arf !!! ca a recommencé ...

j'ai redebranché mon debitmetre pour avoir la paix
 


jcrois que je vais pas me faire chier je vais la faire remplacer une fois pour toute cette foutue vanne EGR qui sert a rien
 

ok, vais effacer les defauts calculateurs, rebrancher mon debitmetre et debrancher l'egr, j'vais voir c'ke ca donne mais pas avant lundi
 

bon, j'ai rebranché debitmetre et debranché egr -> pas d'accoups

j'ai ensuite tout rebranché -> accoups

je pense que je vais nettoyer l'egr lorsque je vais changer mes bougies de prechauffage et je verrai ensuite
 

alalala cette foutu vanne EGR. Moi ca me rend dingue a la fin donc j'ai pris RDV a peugeot le 19juillet. On va voir ce qu'ils vont me dire !!! contre une moyene de 500€ si c'est vraiment l'EGR grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! mais au moins je serais tranquil
 

Bonjour,

Je viens de regarder. ça m'a couté 436€ en 2009 pour changer la vanne EGR et faire le réapprentissage.
 

merci de l'info fabu74. j'ai ate de ne plus avoir ces accoups car ca gache le plaisir de conduite
 

j'ai nettoyer l'egr, ca a marché pendant 1000 kms et bam !!! rebelote !!! mais j'ai pas bien reussi a nettoyer le tuyau

demain j'attaque les double doseurs d'air histoire de voir si fonctionne correctement ...
 

Donc c'est le débimètre qui est HS. J'ai changé la vanne egr et ca na rien changé javai tj les accoups! apres jai changé le débimetre et nikel !!! je viens de faire 3000kms sans aucun soucis!! une vrai avion de chasse! a+
 

j'ai pris la voie express hier soir, et les accoups etaient permanents cetait penible, ensuite il y a eu regeneration fap durant 10 kms, pendant cette phase plus d'accoups, je craignait qu'a la fin de la regeneration, les accoups serait revenus et finalement, il n'y a pas eu de soucis.

j'ai fait environ 300 kms aujourd'hui, et pas de probleme.


pour le debitmetre, y'a t'il un defaut caracteristique donné par la valise ?
 

dsl du retard pour la réponse! non aucune caractéristique a la valise! cela marquait 0 défault mais le problème persistait. ils m'ont gardé la voiture pendant 3 jours sans jamais rien trouvé!! je pétais les plomb car mon départ en vacances approchait donc je suis aller recherché la voiture et avec 2 potes mécano on a cherché pendant 2h pour trouver que c'était le débimètre!!!! du coup je suis retourné chez Peugeot et je leur ai dit que c'était le débimètre et ils m'ont ri au nez en me disant que c'était impossible que se soit ca !!! donc ils ont recherché pendant 9h pour au final me dire qu'il avait essayer avec un débimètre neuf et que c'était bien ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est moi qui sans outils et sans rien y connaitre en mécanique trouve la panne c'est quand meme comique!!! Depuis elle roule super!! voila r--one. a+
 


ils sont mécanos chez midas et feux vert donc avec leur expérience + moi ce que j'ai lu sur les forums ont l'a débranché et roulé 30mn avec et ca ne le faisait plus. C'est comme ca qu'on a remarqué et que par la suite j'ai dit a peugeot qu'il se penche la dessus! Moi je suis sur que tu as le meme problème que moi. Change la pièce ca ne vaut pas trop cher. 140€.
Après ca te change la vie!!!!
@+
 

c'est vrai que quand je le debranche, tou refonctionne normalement, je vais essayer par la, en esperant que ce soit que ca ! merci
 

Je suis sur que c'est simplement ca!!! change la piece et dit m'en des nouvelles ;)
a+