Bonjour,
J’ai comme un problème sur ma clim auto !
Moteur froid, et au ralenti, tout semble fonctionner correctement. Le compresseur se met en route (on entend bien le clac), ainsi que la ventilation. Je choisis une température de 19,5°.
Ensuite, après environ ½ h de route, tout commence à partir en live : l’air pulsé devient très TRES chaud. Au bout d’une quinzaine de minutes (je suis resté dans la fournaise, pour voir), l’air devient frais, mais pendant quelques minutes seulement. Et puis c’est reparti avec une chaleur tropicale.
Je suis passé faire un diagnostique chez Peugeot, qui, après avoir rechargé la clim, m’a dit que c’est la platine de commande de clim qui est morte. Mais cette carte électronique ne se fabriquant plus, il n’y a pas vraiment de solution (sauf d’en trouver une à la casse). Mais je ne suis pas vraiment convaincu. J’ai démonté la commande et examiné les deux cartes électroniques : aucune trace de composant cramé ou dessoudé. L’affichage fonctionne bien.
J’ai aussi démonté la planche de bord pour nettoyer le capteur de température intérieure (au dessus de la boîte à gants) et dépoussiérer le petit ventilateur (qui fonctionne). Mais je vais recommencer, car je voudrais mieux tester cette sonde avec un ohmmètre.
Quelqu’un aurait-il une idée pour me guider dans mes recherches ?
J’ai comme un problème sur ma clim auto !
Moteur froid, et au ralenti, tout semble fonctionner correctement. Le compresseur se met en route (on entend bien le clac), ainsi que la ventilation. Je choisis une température de 19,5°.
Ensuite, après environ ½ h de route, tout commence à partir en live : l’air pulsé devient très TRES chaud. Au bout d’une quinzaine de minutes (je suis resté dans la fournaise, pour voir), l’air devient frais, mais pendant quelques minutes seulement. Et puis c’est reparti avec une chaleur tropicale.
Je suis passé faire un diagnostique chez Peugeot, qui, après avoir rechargé la clim, m’a dit que c’est la platine de commande de clim qui est morte. Mais cette carte électronique ne se fabriquant plus, il n’y a pas vraiment de solution (sauf d’en trouver une à la casse). Mais je ne suis pas vraiment convaincu. J’ai démonté la commande et examiné les deux cartes électroniques : aucune trace de composant cramé ou dessoudé. L’affichage fonctionne bien.
J’ai aussi démonté la planche de bord pour nettoyer le capteur de température intérieure (au dessus de la boîte à gants) et dépoussiérer le petit ventilateur (qui fonctionne). Mais je vais recommencer, car je voudrais mieux tester cette sonde avec un ohmmètre.
Quelqu’un aurait-il une idée pour me guider dans mes recherches ?