Probleme 206, aucun garage ne trouve.

gexjere

Nouveau membre
27 Juillet 2010
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je me permets de vous demandez votre aide car dixit les garagistes Peugeot ou autre « Nous ne savons pas ce que c’est, il faut attendre que ca casse »

Je vous fais un petit brif de ma voiture :
J’ai acheté ma 206 XS 2.0L HDI d’occasion en juillet 2008. Quelques mois après l’acquissions de la voiture, je sens que la voiture commence à brouter un peu qui s’accompagne d'une perte de puissance. Quelques semaines plus tard, en novembre 2008, le problème s’amplifie et je vais naturellement au garagiste. Verdict : La pompe qui est immergé dans le réservoir d’essence se grippe, changement de la pompe.
Je repars tout heureux avec ma voiture qui marche bien (enfin !) jusqu'à ce ca recommence en Juin 2009. La le problème semble plus grave elle broute, cale, donne de fort à-coup. Direction le garagiste. Verdict débitmètre, changement du débitmètre.
Un mois plus tard, en juillet 2009, ma climatisation se bloque, l’air est constamment à fond dés que je l’allume, retour garagiste, c’est le ventilateur de la ventilation qui est HS, changement encore une fois (ca commence à faire cher). La tout va bien jusqu'à novembre 2009, la voiture recommence a brouter légèrement, elle cale mais rien de comparable avec le débitmètre. C’est maintenant que les choses deviennent compliquer, plus ca va est plus la voiture broute, cale (parfois sans vouloir redémarrer tant que je n’attends pas quelques minutes). Cela devient tellement fréquent je frôle parfois l’accident. Si je ne passe pas un rapport rapidement la voiture cale, cela devient de plus en plus dangereux pour la voiture (j’ai peur que quelque chose casse) et pour moi surtout. J’ai pu remarquer une accentuation de la fréquence et des ratés, calage, etc.

Entre Novembre 2009 et Aujourd’hui j’ai fais à peu prés 8 garages, dont 3 Peugeot. J’ai comme réponse a chaque fois il faut attendre que ca casse on ne sait pas ce que c’est. La valise sort à chaque fois « problème clim ». C’est la seule erreur.

J’ai moi-même tenu un carnet de bord, température, humidité, pluie, type de route, conduite, etc. Aucun de ces paramètre n’était le même a chaque fois.

Je n’ai aucune idée de ce que cela peut être. Pouvez vous m’aidez svp ? Avez-vous juste vu un cas similaire ?


En vous remerciant par avance d’avoir lu et/ou répondu

Bien Cordialement
Jérémy
 

Entre Novembre 2009 et Aujourd’hui j’ai fais à peu prés 8 garages, dont 3 Peugeot. J’ai comme réponse a chaque fois il faut attendre que ca casse on ne sait pas ce que c’est. La valise sort à chaque fois « problème clim ». C’est la seule erreur.

c'est consternant
À croire que le métier consiste maintenant à lire les défauts dans les mémoire des calculateurs.
mais la recherche de défaut prend du temps et coûte de l'Argent!!!

S il n'y a aucun défaut ( à part la clim ) , ce qui veut dire que tous les capteurs sont en état ainsi que tous les circuits surveillés aussi.
C'est je dirais un défaut que le calculateur d'injection ne peut pas "voir". mais quoi ?
de l'eau ou des cohonneries dans le gazole ? ( purge du filtre )
un circuit haute pression mal pugée ( avec de l'air dedans)
un injecteur défectueux ?
le circuit d'alimentation en gazole défectueux ?

après , tout est possible (comme un chiffon qui se ballade dans le réservoir - oui j'ai déjà vu)
Au fait la pompe du réservoir a été changée. Mais pourquoi donc ?
et si il y avait de la M... ou de l'eau dans le réservoir.
( en Diesel toujours faire le plein . Eviter de rouler toujours avec le réservoir vide à cause de la condensation)

bon ce sont des idées comme ça.
si quelqu'un en a d'autres..

Gianni
 

Pour moi je pense qu'il faudrai que tu preinne rendez vous chez un diéséliste, pour contrôle ta pompe a injection et tout le reste
 

Je vous remercie pour vos réponses :) ca fait vraiment plaisir de voir quelques solutions possibles !

A Gianni :
Est t-il possible que je fasse moi même ce que tu m'as dit ? (circuit mal purgée, l'eau dans le gazole) ?

La pompe a injection à déjà était changé (par la personne qui avait la voiture avant moi et qui avait le même problème ...) vérification des injecteur aussi.

Pensez vous que ca pourrait avoir un rapport avec la clim ?
J'ai aussi lu sur le fofo que la vannes EGR pouvez faire apparaitre les même symptôme

Jérémy
 

Les opérations sur un HDI sont du domaine du professionel. Les injections directes demandent un niveau de propreté quand on travaille.
La purge d'eau du filtre à gazole est faisable en ayant un petit bocal et éventuellement un petit tuyau .
je n'ai pas le temps de décrire la procédure mais ceci se trouve facilement.
Mais si débutant s'abstenir.
 

salut !

regarde de nouveau du coté du débitmètre, car s'il prend de l'eau, il grille. regarde l'état de ton filtre à air, et s'il n'y a pas d'eau dans la cuve du filtre. Il se peut que le défaut ne soit pas mémorisé !

sinon quand à été changé la dernière fois le filtre à gazole ?
 

Mois et Année du véhicule ?
Est ce que le problème est permanent ?
Piste : S'il le problème ne survient pas juste après avoir fait le plein du reservoir mais après essaie d'ouvrir le bouchon du reservoir en mettant l'oreille à côté pour écouter s'il n'y a pas un bruit d'aspiration d'air => ce qui pourrait indiquer que l'évent du reservoir est bouché et que le gazoil est difficilement pompé puisque l'air ne peut pas rentrer dans le reservoir.
 


Salut,
Dit moi Gexjere, ton problème est-il résolu à ce jour ?
Parce que actuellement, ma 206 hdi a le même problème, ratés, cale, broute ...
Elle est au garage depuis bientôt 1 mois, le problème est sous les yeux des mécanos peugeot, mais ils ne trouvent pas la solution ...
La sainte Valise peugeot, c'est un peu leur oracle, dès qu'elle reste muette, ils sont tels des moutons, incapables de réfléchir par eux même ... Car justement, la valise leur dit que tout va bien, voiture démarrée et ralenti qui danse tout seul !
 

bonjour,
Même problèmes que GEXJERE ET FRENCHINCUBUS avec la mienne 206 hdi sw, personne ne trouve cette panne j'ai changer le moteur, pompe hp, la bp fonctionne bien, filtre, GO aussi + nettoyage du réservoir et de la tuyauterie, les sondes sont bonnes, puisse que cela ne suffisait pas, j'ai remplacé le bsi et le boitier, j'ai aussi testé le faiseau fil par fil RAS
Toujours pareil... comme je suis entêté et je prends cela comme un chalenge, je ne vais pas y mettre le feu tout de suite mais je vais trouver d'où vient cette panne.
Si quelqu'un trouve CHAMPAGNE pour tous sauf pour Mr PEUGEOT et ses valises....
Y a t il quelqu'un qui a essayé ELM 327 et pourrait en parler?
 

verifier les contacts entre les prises plus particulierement celle arrivant sur la pompe hp un pen de bombe contact dans les prises ca ne coute rien et qui sait peut etre que ce sera ca?
essayez et donner un verdict
 

as tu essayer de debrancher ta batterie une dizaine de secondes c'est une petite intervention qui solutionne beaucoup de problemes! je l'ai deja fait plusieurs fois et problemes resolus
 


bonjour a tous ,je possede une 206 2l hdi et j'ai exactement le meme souci que toi 972wx j'ai egalement changer pompe de gavage ,pompe hp ,capteur,rampe,moteur,faisceau ,bsi,clef de contact,calculateur,boitier a fusible merci de toute l'aide que vous m'apporterai et a bientot
 

Bonsoir ;)
bonjour a tous,

je possède une 206 2l hdi et j'ai exactement le même souci que toi 972wx j'ai également changé pompe de gavage, pompe hp, capteur, rampe, moteur, faisceau, bsi, clef de contact, calculateur, boitier à fusible

merci de toute l'aide que vous m'apporterez et à bientôt

Ouvres une discussion en reprenant les défauts de cette discussion ou en y faisant référence, ainsi il sera plus facile à tous de s'y retrouver :)
 

effectivement, il faut commencer par ça ;) :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

bonjour votre problème a t-il été résolu? j ai le même problème sur une 206 HDI 1.4 de 2007 seulement 35000 km!!! Depuis que je l'ai acheté il y 8 mois, elle a calé une vingtaine de fois de manière intempestive en roulant. Elle redémarre au bout d'un temps plus ou moins long (quelques secondes à 20 mn!!), et parfois plus de problème pendant un mois; mais dernièrement cela a empiré elle ne démarre pas forcément, je dois attendre et rééssayer, et elle cale de plus en plus souvent en roulant (3 fois en 20 km hier), hyper dangereux évidemment! HELPPP! merci