Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je me permets de vous demandez votre aide car dixit les garagistes Peugeot ou autre « Nous ne savons pas ce que c’est, il faut attendre que ca casse »
Je vous fais un petit brif de ma voiture :
J’ai acheté ma 206 XS 2.0L HDI d’occasion en juillet 2008. Quelques mois après l’acquissions de la voiture, je sens que la voiture commence à brouter un peu qui s’accompagne d'une perte de puissance. Quelques semaines plus tard, en novembre 2008, le problème s’amplifie et je vais naturellement au garagiste. Verdict : La pompe qui est immergé dans le réservoir d’essence se grippe, changement de la pompe.
Je repars tout heureux avec ma voiture qui marche bien (enfin !) jusqu'à ce ca recommence en Juin 2009. La le problème semble plus grave elle broute, cale, donne de fort à-coup. Direction le garagiste. Verdict débitmètre, changement du débitmètre.
Un mois plus tard, en juillet 2009, ma climatisation se bloque, l’air est constamment à fond dés que je l’allume, retour garagiste, c’est le ventilateur de la ventilation qui est HS, changement encore une fois (ca commence à faire cher). La tout va bien jusqu'à novembre 2009, la voiture recommence a brouter légèrement, elle cale mais rien de comparable avec le débitmètre. C’est maintenant que les choses deviennent compliquer, plus ca va est plus la voiture broute, cale (parfois sans vouloir redémarrer tant que je n’attends pas quelques minutes). Cela devient tellement fréquent je frôle parfois l’accident. Si je ne passe pas un rapport rapidement la voiture cale, cela devient de plus en plus dangereux pour la voiture (j’ai peur que quelque chose casse) et pour moi surtout. J’ai pu remarquer une accentuation de la fréquence et des ratés, calage, etc.
Entre Novembre 2009 et Aujourd’hui j’ai fais à peu prés 8 garages, dont 3 Peugeot. J’ai comme réponse a chaque fois il faut attendre que ca casse on ne sait pas ce que c’est. La valise sort à chaque fois « problème clim ». C’est la seule erreur.
J’ai moi-même tenu un carnet de bord, température, humidité, pluie, type de route, conduite, etc. Aucun de ces paramètre n’était le même a chaque fois.
Je n’ai aucune idée de ce que cela peut être. Pouvez vous m’aidez svp ? Avez-vous juste vu un cas similaire ?
En vous remerciant par avance d’avoir lu et/ou répondu
Bien Cordialement
Jérémy
Je suis tout nouveau sur le forum. Je me permets de vous demandez votre aide car dixit les garagistes Peugeot ou autre « Nous ne savons pas ce que c’est, il faut attendre que ca casse »
Je vous fais un petit brif de ma voiture :
J’ai acheté ma 206 XS 2.0L HDI d’occasion en juillet 2008. Quelques mois après l’acquissions de la voiture, je sens que la voiture commence à brouter un peu qui s’accompagne d'une perte de puissance. Quelques semaines plus tard, en novembre 2008, le problème s’amplifie et je vais naturellement au garagiste. Verdict : La pompe qui est immergé dans le réservoir d’essence se grippe, changement de la pompe.
Je repars tout heureux avec ma voiture qui marche bien (enfin !) jusqu'à ce ca recommence en Juin 2009. La le problème semble plus grave elle broute, cale, donne de fort à-coup. Direction le garagiste. Verdict débitmètre, changement du débitmètre.
Un mois plus tard, en juillet 2009, ma climatisation se bloque, l’air est constamment à fond dés que je l’allume, retour garagiste, c’est le ventilateur de la ventilation qui est HS, changement encore une fois (ca commence à faire cher). La tout va bien jusqu'à novembre 2009, la voiture recommence a brouter légèrement, elle cale mais rien de comparable avec le débitmètre. C’est maintenant que les choses deviennent compliquer, plus ca va est plus la voiture broute, cale (parfois sans vouloir redémarrer tant que je n’attends pas quelques minutes). Cela devient tellement fréquent je frôle parfois l’accident. Si je ne passe pas un rapport rapidement la voiture cale, cela devient de plus en plus dangereux pour la voiture (j’ai peur que quelque chose casse) et pour moi surtout. J’ai pu remarquer une accentuation de la fréquence et des ratés, calage, etc.
Entre Novembre 2009 et Aujourd’hui j’ai fais à peu prés 8 garages, dont 3 Peugeot. J’ai comme réponse a chaque fois il faut attendre que ca casse on ne sait pas ce que c’est. La valise sort à chaque fois « problème clim ». C’est la seule erreur.
J’ai moi-même tenu un carnet de bord, température, humidité, pluie, type de route, conduite, etc. Aucun de ces paramètre n’était le même a chaque fois.
Je n’ai aucune idée de ce que cela peut être. Pouvez vous m’aidez svp ? Avez-vous juste vu un cas similaire ?
En vous remerciant par avance d’avoir lu et/ou répondu
Bien Cordialement
Jérémy