Problème clim bi zone 407 2.0hdi

ivan69

Membre
31 Décembre 2009
5
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et pour cause, je suis propriétaire d’une 407sw 2.0hdi Pack Sport BvA Fap de mai 2006 totalisant 82000km.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore ce qui explique l’achat de ce véhicule.
Bref, je n'échappe pas à la règle et les problèmes commencent à se manifester peu à peu...
Dernier en date, tôt ce matin, par 10 degré. Je mets en marche la voiture, premier constat l’éclairage des commandes de la climatisation ne fonctionnent pas. Je me dis que cela doit être un bug (parmi tant d’autres), je coupe le moteur, je sors du véhicule, le verrouille, j’attends quelques minutes et je me retape la même procédure. Résultat : idem. La climatisation se met en marche a fond et souffle de l’air froid. L’éclairage ne fonctionne toujours pas sur la planche de bord partie climatisation. Je tente de régler dans le menu climatisation sur l’ODB, sur les boutons, la molette mais en vain…aucune réaction.
J’ai roulé pendant une demi heure avec la clim à fond (air froid) dirigé vers les pieds sans avoir la possibilité de l’éteindre ou d’orienter l’air ailleurs.
Apres un bref arrêt, contact coupé j’ai réussi d’augmenter la température mais sans pour autant savoir à combien puisque sur l’ODB deux - - sont inscrit. Les commandes ne répondant toujours pas.

Avez-vous une idée de la cause du problème ou me donner un conseil ?

Merci à tous, bon réveillon et bonne année 2010, avec pour ma part le souhait à vous tous d’avoir le moins possible de problèmes !
 

Bonjour et bienvenue sur FP. :coucou:

Vu tous les symptômes, ça m'a tous l'air de la platine de climatisation HS. :(

Bon réveillon et bonne année à toi aussi. :)
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

En sachant que le véhicule n’est plus sous garantie, qq un pourrait me dire, même approximativement, le coût d’un changement de platine de climatisation ?

Merci à tous pour vos lumières.
 


Bonjour et bienvenue sur FP. :coucou:

Vu tous les symptômes, ça m'a tous l'air de la platine de climatisation HS. :(

Bon réveillon et bonne année à toi aussi. :)

+1 Nigazz :D j'ai appris ce probleme avec le roumain ou serbe je ne sais plus qui etait venu pour sa clim aussi ya un ou deux mois :s
 


[:chris34] C'est cool l'expérience. :D

ca peut aider de se souvenir des choses qu'il se passent par ici :D au passage en rentrant de Rotterdam ya 2 jours elle a refait ses accoups de merde + impossibilité de depasser 150kmh en 6eme jusqu'au prochain redemarrage aprés une pause sans voyant et effectivement chez peugeot hier il ma confirmé que c'etait la regeneration je vois pas pourquoi je m'en etait pas appercu avant :heink:
 

ca peut aider de se souvenir des choses qu'il se passent par ici :D au passage en rentrant de Rotterdam ya 2 jours elle a refait ses accoups de merde + impossibilité de depasser 150kmh en 6eme jusqu'au prochain redemarrage aprés une pause sans voyant et effectivement chez peugeot hier il ma confirmé que c'etait la regeneration je vois pas pourquoi je m'en etait pas appercu avant :heink:

C'est 120 et 130 max, si tu n'as pas vu les panneaux. :whistle:

Ben c'est bizarre que ça bride la vitesse quand même. :confused:
 

C'est 120 et 130 max, si tu n'as pas vu les panneaux. :whistle:

Ben c'est bizarre que ça bride la vitesse quand même. :confused:

pas en hollande et encore moin en belgique tant que je suis pas en france je roule pas a 130 :D la bas je risque a tout casser une amende :D et donc quand j'atteint la vitesse maximum qu'elle me laisse avoir bah ca fait des accoups de malade sinon quand je roule a 110 120 aucun accoup
 

C'est dire que je rouspette contres les Belges et Hollandais qui ne respectent pas notre code de la route, si tu leur fais des misères chez eux c'est normal. :(
 

C'est dire que je rouspette contres les Belges et Hollandais qui ne respectent pas notre code de la route, si tu leur fais des misères chez eux c'est normal. :(

Je leurs rend la monnaie de leurs piece alors hein :D
 

Possédant une 407 HDI depuis peu (120 000kms), modèle 2006, j'ai moi aussi le problème de climatisation décrit par "ivan69" plus haut.
Après de nombreuses recherche sur internet il s'agirait bien d'un problème de platine clim software+hardware. solution décrite ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...obleme-climatisation-sujet_16608_1.htm#t13106
par "ben75".
De mon coté mon n° de Hardware est : 90 et le n° de software est : 64.01
Donc je recherche une personne qui pourrait me procurer une platine clim bizone ayant un n° de software : x4.05 (x étant un nombre quelconque).

P1000838 - Copie.jpg
 

Ne trouvant pas de platine clim d'occasion (aucune pièce de 407 dans les casses car apparemment elles partent toute vers l'etranger), j'ai donc déboursé mes 420€ chez Peugeot.
Après rebranchement sur le tableau de bord, le problème de chauffage est résolu.
Maintenant, si quelqu'un cherche une patine clim bizone ancien modèle qui à des problèmes pour chauffer (donc comme pièce d'échange pour une auto des pays chaud), contacté moi ...
 

Ne trouvant pas de platine clim d'occasion (aucune pièce de 407 dans les casses car apparemment elles partent toute vers l'etranger), j'ai donc déboursé mes 420€ chez Peugeot.
Après rebranchement sur le tableau de bord, le problème de chauffage est résolu.
Maintenant, si quelqu'un cherche une patine clim bizone ancien modèle qui à des problèmes pour chauffer (donc comme pièce d'échange pour une auto des pays chaud), contacté moi ...

tu vend des produis HS ? :lol: :lol:
 

quels sont les symptomes exactes que tu avait? regarde les soucis que j'ai, est la même chose?
 

Bonsoir à tous
ça y , ma 407 2.2 a également des problèmes de ventilation qui reste bloqué à 18°C coté conducteur.

En lisant les différents post, je vois que je ne suis pas le premier,mon véhicule a 4,5ans et 130 000km et mon garagiste m'a dit qu'il y avait une extension de garantie à 48 mois , mais la mienne a malheureusement passé ce cap.
J'ai un devis a plus de 2000€,pensez vous que je pourrai avoir une prise en compte par le constructeur ?


Ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner un exemple de lettre et à qui l’adresser.

Merci d'avance

Daniel