Donc vous gardez la voiture de prêt ?Bonjour à tous,
Pour info j'ai eu le chef des ventes de la concession ou j'avais commandé ma nouvelle Peugeot 208 qui avait pour date limite de livraison le 25 Avril. Je lui ai expliqué que je comprenais qu'il y aurait du retard a cause du contexte et que du coup j'étais prêt à attendre 2 mois mais pas plus car je me fais prêter une voiture pour aller au travail et il m'a dit lui-même que vu que ma voiture n'était même pas en usine il était quasiment sûr que dans 2 mois il ne l'aurait pas du coup il m'a proposé 2 choses:
- Accepter une voiture équivalente mais d'une autre couleur, car il n'y en avait pas de la couleur que je souhaitais, s'il en trouvait en stock (dans tout le réseau il proposait de la faire rapatrier sur sa concession)
- Annuler ma commande par courrier recommandé avec accusé de réception
Ne souhaitant pas une autre couleur j'ai envoyé un recommandé pour annulation.
Il m'a aussi dit que les usines allaient rouvrir mais avec un rythme de 50 voitures produites par jour quand en temps normal il en sort plusieurs milliers (je ne sais pas si c'est vrai, je ne connais pas le fonctionnement je répéte juste ce qu'il m'a dit).
Voila.
Donc vous gardez la voiture de prêt ?
Salut,du coup tu as pu annuler ta commande juste avec recommandé,ça marche?Bonjour à tous,
Pour info j'ai eu le chef des ventes de la concession ou j'avais commandé ma nouvelle Peugeot 208 qui avait pour date limite de livraison le 25 Avril. Je lui ai expliqué que je comprenais qu'il y aurait du retard a cause du contexte et que du coup j'étais prêt à attendre 2 mois mais pas plus car je me fais prêter une voiture pour aller au travail et il m'a dit lui-même que vu que ma voiture n'était même pas en usine il était quasiment sûr que dans 2 mois il ne l'aurait pas du coup il m'a proposé 2 choses:
- Accepter une voiture équivalente mais d'une autre couleur, car il n'y en avait pas de la couleur que je souhaitais, s'il en trouvait en stock (dans tout le réseau il proposait de la faire rapatrier sur sa concession)
- Annuler ma commande par courrier recommandé avec accusé de réception
Ne souhaitant pas une autre couleur j'ai envoyé un recommandé pour annulation.
Il m'a aussi dit que les usines allaient rouvrir mais avec un rythme de 50 voitures produites par jour quand en temps normal il en sort plusieurs milliers (je ne sais pas si c'est vrai, je ne connais pas le fonctionnement je répéte juste ce qu'il m'a dit).
Voila.
Quand ça marche pas a l'amiable, il faut passer au plan B .Salut,du coup tu as pu annuler ta commande juste avec recommandé,ça marche?
Moi ayant peur du gros retard que ça va prendre suite à la reprise plus ou moins active de PSA,j’ai demandé à mon CC d’annuler ma commande et de prendre à la place une autre voiture dans leur stock mais pas de la même couleur que celle que j’ai commandé car ils avaient pas, en plus j’avais choisi une autre voiture dans sa concession,donc pas de frais ou autre de rapatriement de la voiture, beh il a pas voulu en m’en direction refuserait car la commande était quand même validée en usine même s’ils n’avaient pas encore commencé à la fabriquer...
Bonjour
Perso si le 3008 225cv que j ai commandé le 20 janvier explose les délais de livraison j essaierai de négocier un changement pour un véhicule présent sur le parc, un 300cv hybride, tant pis si je puis dire... Peugeot ayant repris en janvier mon précédent véhicule cela me semble compliqué de me faire rembourser mon acompte plus le montant de la reprise de ma voiture
A voir selon l évolution des choses...
Je crois pas non, faut pas rêver même en plein confinement, mais bon déjà faut voir ce que va dire la concession sur l état d avancement du 225 , ensuite voir si c est jouable, puis si un 300cv est dispo sur le parc et enfin combien de roros .....Une remise de plus de 5000 €
Salut,du coup tu as pu annuler ta commande juste avec recommandé,ça marche?
Moi ayant peur du gros retard que ça va prendre suite à la reprise plus ou moins active de PSA,j’ai demandé à mon CC d’annuler ma commande et de prendre à la place une autre voiture dans leur stock mais pas de la même couleur que celle que j’ai commandé car ils avaient pas, en plus j’avais choisi une autre voiture dans sa concession,donc pas de frais ou autre de rapatriement de la voiture, beh il a pas voulu en m’en direction refuserait car la commande était quand même validée en usine même s’ils n’avaient pas encore commencé à la fabriquer...
Oui on en a parlé un peu plus haut .... et c'est pas si évident que ça dans le cas présent d'invoquer la force majeur de la part du vendeur.Bonsoir;
Je ne crois pas que ce soit si facile d'annuler une commande actuellement; étant donné que c'est un cas de force majeure.
Normalement sur les documents que tu as reçu et signé (paraphe ou signature) lors de la commande, il y a un paragraphe qui parle de cas de force majeure, ce qui protège le vendeur d'annulation intempestive. Il faut relire vos documents.
Oui, évidemment dans le monde des Bisounours que tu côtoies.Peugeot choisit de pas faire repartir ses usines alors qu'il pourrait le faire
Bonsoir;
Je ne crois pas que ce soit si facile d'annuler une commande actuellement; étant donné que c'est un cas de force majeure.
Normalement sur les documents que tu as reçu et signé (paraphe ou signature) lors de la commande, il y a un paragraphe qui parle de cas de force majeure, ce qui protège le vendeur d'annulation intempestive. Il faut relire vos documents.
Le chef des ventes de ta concession à l’air d’etre moins bête que dans la concession dans laquelle j’ai commandé ma 208 car moi j’ai proposé à mon CC d’annuler ma commande et de lui en prendre une en stock dans sa propre concession et plus chère de 1000€ au final par rapport à ma commande et il n’a Pas voulu...c’est quand même bizarre quand même,on a vraiment du mal à comprendre à quoi ils jouent...Quand j'ai appelé pour demander ce que je pouvais faire j'ai expressément dit au chef des ventes que je pouvais attendre 2 mois max car c'est dans les conditions de mon contrat qu'en cas de force majeure ils ont le droit a 2 mois de retard (j'avais lu le contrat) et malgré cela c'est lui qui m'a dit que je pouvais annuler
C’est la CATA oui!!!!C'est une cata !
Vivement Noël que vous soyons livré.
J'attends de voir le discours de mon vendeur pour savoir quoi faire
On se doute qu’ils doivent y réfléchir à deux fois avant de rouvrir leurs usines mais avoue quand même que pour nous acheteurs on peut avoir l’impression que PSA se fout un peu de nous...TPE et PME bataillent pour pouvoir faire repartir leur activité avec leurs petits moyens mais eux n’ont pas le droit et PSA qui a le droit et qui peut avoir les armes pour faire repartir ses usines même si c’est pas à 100% mais au moins relancer un peu son activité au moins pour ses clients...Oui, évidemment dans le monde des Bisounours que tu côtoies.
Qu'est-ce que tu sais réellement de la situation dans les usines ? Vas-y étale ta science plutôt que d'affirmer des fake news, comme à ton habitude
Il faut être conscient que ne pas relancer les usines coûte une blinde à PSA. Leur but n'est pas de pénaliser leurs clients car ça pénalise de facto leur chiffre d'affaires alors que beaucoup de frais fixes subsistent même lorsque les usines sont arrêtées...On se doute qu’ils doivent y réfléchir à deux fois avant de rouvrir leurs usines mais avoue quand même que pour nous acheteurs on peut avoir l’impression que PSA se fout un peu de nous...
Je suis conscient de tout ça mais au bout d’un moment quand même il va falloir reprendre ne serait ce que pour eux et surtout pour leurs clients tout en se protégeant biensur...Il faut être conscient que ne pas relancer les usines coûte une blinde à PSA. Leur but n'est pas de pénaliser leurs clients car ça pénalise de facto leur chiffre d'affaires alors que beaucoup de frais fixes subsistent même lorsque les usines sont arrêtées...
Les usines automobiles sont principalement des usines d'assemblage: il y a beaucoup d'employés dans ces usines et leur métier consiste à assembler à la chaîne des éléments sur une suite de véhicules à forte cadence => ça veut dire beaucoup de manipulations des mêmes éléments sur les mêmes véhicules par toute une série d'employés; cela induit un risque non négligeable de transmission du virus par contact indirect. Le risque est probablement plus élevé que dans la plupart des autres types d'usine.
Quelle décision prendrais-tu à leur place? Ils essaient évidemment de rouvrir au plus vite tout en assurant la sécurité du personnel, que ce soit par conviction humaniste ou par crainte d'un procès.
Il me paraît compliqué de prouver que ce n'est pas un cas de force majeure.
Edit: pour rappel, les usines de Mulhouse et Sochaux sont dans une des zones les plus touchées en France par le Covid-19.