[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

W13

Ce n'est plus un lion !
14 Mars 2017
19 113
4 108
113
France
COVID-19 : fermeture des usines du Groupe PSA

Fermeture de toutes les usines suivant le planning
  • 16 mars : Madrid (Espagne), Mulhouse (France)
  • 17 mars : Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni), Gliwice (Pologne)
  • 18 mars : Hordain (France), Vigo (Espagne), Mangualde (Portugal)
  • 19 Mars : Luton (Royaume-Uni), Trnava (Slovaquie),
https://www.forum-peugeot.com/covid-19-le-groupe-psa-va-fermer-ses-usines-europeennes/
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Fermeture totale du site ou uniquement des chaines de montage ? Expedition des véhicules deja produits possible ?
 

Fermeture totale des sites, d'après le communiqué de presse.
Pour le reste de tes questions, je n'ai pas les réponses, n'étant plus sur site, télétravail oblige.
Je pense que les véhicules qui sont sur les parcs d'expéditions seront envoyés, mais ceux en transit entre fin de montage et ces parcs risquent de rester là où ils sont.
Après, tout dépendra aussi des annonces de ce soir
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'imagine la bagnole suspendue pendant 45 jours... A moins (et c'est une probabilité finalement et tu peux nous le confirmer) que les usines fermeront apres "vidage" des chaines.
 

Bonjour tout le monde voilà j'ai un problème avec ma 206 mon compteur kilométrique ne fonctionne pu attention le compte tour ainsi que le compteur vitesse fonctionne et tout les voyant aussi je ne c'est pas d'où viens le problème je ni connaît pas grand chose
 

Bonjour tout le monde voilà j'ai un problème avec ma 206 mon compteur kilométrique ne fonctionne pu attention le compte tour ainsi que le compteur vitesse fonctionne et tout les voyant aussi je ne c'est pas d'où viens le problème je ni connaît pas grand chose
Il doit être touché par le coronavirus :lol: :lol: .
Mets ta voiture en quarantaine :chinois: .... j'espère que tu n'es pas toi même contaminé o_O .
 


J'imagine la bagnole suspendue pendant 45 jours... A moins (et c'est une probabilité finalement et tu peux nous le confirmer) que les usines fermeront apres "vidage" des chaines.
Non, il n'y a pas de vidage. C'est exactement la même situation que le dernier jour de prod de juillet avant les congés.
Bon, pour le 45 jours, faut rester prudent, ça peut être moins, mais plus aussi
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui pour l’instant c’est seulement Max 10 jours alors que rien n’interdit la continuité de l’activité si ce n’est les raisons de santé du personnel.
Cela dit l’annonce des 15 jours n’est qu’un minima qui évite de faire paniquer les gens. Il est à peu près certain qu’on ira bien au delà.
 

Reçu à l'instant un SMS de mon CC. Les 2 grandes CC Peugeot de Strasbourg (même propriétaires) sont fermées pour 15 jours minimum.
Pas plus de précision, mais je suppose que c'est l'intégralité de la CC qui est fermée.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je ne suis pas (encore) allé voir la liste exhaustive des commerces qui ont encore le droit d'ouvrir. La liste de hier a normalement été changée, et d'après les infos d'aujourd'hui (porte-parole du gouvernement sur France Info), celle publiée dorénavant est définitive.
Hier, des CC étaient ouvertes côté "garage" mais fermées côté commercial
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La seule liste disponible sur le web reste celle d'hier matin 16 mars (pas trouvé de MàJ au JO du 17 mars)
 

OK, merci pour tes recherches, et donc du coup les garages restent ouverts alors s'ils le veulent (et le peuvent)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Constaté sur le terrain : les grandes CC ont tout fermé (commercial et ateliers) ; les agents sont ouverts...
 

Oui et meme celles qui étaient encore ouvertes et pensaient donc maintenir le SAV ferment parce qu'elles voient bien qu'il n'y aura plus de client. Impossible de maintenir un service complet pour voir 2 clients.
Dans les petites structures ou le patron est souvent multi-taches, c'est plus simple. Mais pas sur que ce soit tres rentable non plus.
 

Après avoir pleuré auprès des ministères pour être considérés "de 1ère nécessité" et de rester ouverts :oui: , quel bel exemple de solidarité au sein de la profession ! :D
 
Dernière édition:


Conséquence permise par l'arrêt des usines, le Groupe PSA distribue ses stocks de masques et autres éléments de protection aux hôpitaux et services publics essentiels autour de ses sites de production.
Rien qu'en Franche Comté, ce sont plus de 25000 masques qui ont déjà été distribués.

https://www.forum-peugeot.com/le-groupe-psa-offre-son-stock-de-masques/
 
  • J'aime
Reactions: leon29

PSA Retail rouvre 14 sites Après-Vente en France pour garantir la mobilité de tous ceux engagés dans la continuité du fonctionnement du pays.

Les sites retenus se trouvent à Lille (Roncq), Rouen, Bordeaux (Le Bouscat), Nantes (Orvault), Marseille (Michelet), Rennes, Lyon (Vénissieux), Saint-Etienne, Toulouse (Etats-Unis), Tours, Saint-Denis, Malakoff, Nanterre, Vélizy.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous,
Moi qui ai signé un bon de commande 4 jours avant le confinement avec livraison prévue semaine 25, et bien je ne suis plus sûr de partir en vacances d'été avec ma new 208...
 


C'est plus qu'une probabilité, c'est une certitude. Parti comme c'est, avec une livraison prévue semaine 25, il faudra envisager désormais une livraison probable à la rentrée de septembre.
 

Bonjour à tous,
Moi qui ai signé un bon de commande 4 jours avant le confinement avec livraison prévue semaine 25, et bien je ne suis plus sûr de partir en vacances d'été avec ma new 208...
Malheureusement avec ou sans ta nouvelle 208 je pense que les voyages pour les vacances d'été sont fort compromis.
 

C'est plus qu'une probabilité, c'est une certitude. Parti comme c'est, avec une livraison prévue semaine 25, il faudra envisager désormais une livraison probable à la rentrée de septembre.
Pas sûr (quoique tout dépendra de la durée d'arrêt effective de l'usine), car il risque de ne plus y avoir de fermeture d'été
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Source Revue de presse CCFA : PSA étudie la possiblité de fabriquer des respirateurs artificiels . Déclaration faite à l' AFP.
 


Pas tous , celui installé dans mon village est fermé.
Depuis ce week-end, effectivement et également, les agents de toutes marques ont fermé dans mon coin. Ils ne gèrent que les urgences désormais pour FDO, pompiers, ambulances, etc...