Le Groupe PSA offre son stock de masques

Groupe PSA
Ses collaborateurs à la maison, le Groupe PSA donne ses masques à ceux qui en ont le plus besoin

Belle initiative de solidarité en ces temps difficiles. Alors que ses sites de production européens et marocains sont actuellement fermés, permettant aux collaborateurs de rester confinés chez eux, le Groupe PSA annonce avoir donné plus de 130000 masques de protection aux services sanitaires et publics en France. Alors que le pays manque cruellement de ces éléments de protection, et en attendant que les 250 millions de masques promis par le Ministre de la Santé arrivent, ces masques seront une petite bouffée d’air frais dans cette situation difficile.

L’hôpital Nord Franche Comté a déjà reçu 25000 masques

Particulièrement impliqué en Franche-Comté, zone particulièrement touchée par l’épidémie, le Groupe PSA par la direction du Site de Sochaux annonce avoir fourni plus de 25000 masques de protection, mais aussi des gants, lunettes et blouses à l’Hôpital Nord Franche Comté, situé à Trévenans (à proximité de Belfort).

Ces équipements, probablement dans les mêmes quantités, arriveront d’ici quelques jours aux Centres Hospitaliers de Besançon, et surtout Mulhouse, où le COVID-19 est très présent. Pour la région Franche Comté, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (SDIS 25) recevra également des équipements de protection.


Commentez cette décision du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Actualité

COVID-19 : le Groupe PSA va fermer ses usines européennes

AVA

Voiture autonome : road-trip européen

Emploi et nominations

Le Groupe PSA rappelle son engagement pour ses salariés malades du cancer