[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Discussion dans 'Actualité' démarrée par W13, 16 Mars 2020.

1. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 657
    Que de sagesse et de bonne analyse dans tes propos :bien:
    Après, j'ai pas dit non plus que ce serait repoussé.
    Mais il y aura des priorités à gérer, lorsqu'on pourra reprendre une vie normale, surtout que ce sera sans aucun doute progressif

BenIGNe aime votre message.
  2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 546
    Ça va être sympa le -100% en avril.

3. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    723
    PSA comme toute entreprise a validé en interne des mesures sortie de crise , homologuées après audit interne sur chaque site .
    Par contre aucune annonce de réouverture de site comme on avait pu le penser le 27 / 03 .
    En règle générale , la reprise par petite équipe ne pourra se faire qu'en sortie de déconfinement. Quelques grands secteurs industriels travaillent : santé , agroalimentaire , eau energie , et l'industrie de guerre ( masque , matériels médicaux , gels .... ) mais ces secteurs ont déjà des mesures d'hygiène bien définies donc plus facile pour eux de ne pas arrêter. La conversion d'un site industriel à ces mesures ne parait pas impossible mais par petites touches et sutout pour combien de temps surtout que le virus va certainement continuer à circuler et tant qu'il n'y aura pas de vaccin , les temps risquent de rester difficiles.

4. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 546
    Le problème reste qu’on occulte à chaque fois l’exemple chinois. A Wuhan, si tu reprends les premières déclarations, les usines redémarraient le 01/02.
    Je crois qu’elles viennent tout juste de reprendre. C’est fou comme les mecs oublient vite.
    Je les vois les premiers articles de presse « les ouvriers reviennent sur la chaîne, la boule au ventre ».

5. Aile.L

Aile.L Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    15
    Bonjour
    C était une boutade je précise, c est évident que j aurai ce que j' ai commandé et également que les nouveaux modèles risquent fort d être repoussés dans le temps , cela dit je ne me plains pas non plus il y a bien plus tragique dans la situation actuelle.
    Je te confirme le modèle actuel est déjà très bien j ai pas dit le contraire
    Bonne journée

Phil_cofl aime votre message.
  6. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    723
    L'EST Républicain indique sur son site internet que la R et D Sochaux Belchamp sera mise en chômage partiel : à comper du 3 /04 pas de travail les vendredis , le reste de la semaine travail uniquement le matin.

7. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 657
    Il n'y a pas que la R&D qui est ou sera dans ce mode. Quasiment toutes les directions y sont ou y seront

8. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 546
    Et du coup, une date de reprise des usines ? On est d'accord que ça va etre compliqué non ?
    Et puis fabriquer des bagnoles si pendant le meme temps, tu n'en vends quasiment pas, je ne vois pas trop l'interet. Certes on pourrait fabriquer les bagnoles du carnet de commande en cours, mais si tu n'engranges pas de commande pendant 45-60 jours plus le fait que le business ne va pas repartir comme ça, tot ou tard, tu vas te retrouver avec un trou alors autant que ce trou soit pendant une periode ou il y a un risque pour la santé.
    Bon, peut etre que sur certains modeles à succes type 3008 ou 208, ça permettrait de ne faire tourner que 2 services de jour et ne plus avoir de service de nuit.

9. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 657
    Il y a tellement de paramètres différents qu'aucune réponse globale ne peut être donnée, entre les modèles à succès dont les carnets de commandes sont plein pour un grand temps (et pour lesquels des commandes sont encore engrangées), la fabrication de l'encours, etc
    On pourrait imaginer par ex qu'à la reprise, et jusqu'à l'été on fabrique l'encours de commandes. Et que vers le début de l'été, les commandes arrivent. Donc effectivement un trou dans les commandes, mais cela permettrait de conserver les fermetures et congés d'été, de raccourcir les délais, de diminuer les équipes et/ou les cadences, etc

10. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Ca va être compliqué pour la production , pour arriver a relancer et a fermer au mois d'Aout , bon il est vrai que pendant l'arrêt des usines , il n'y a pas eu de commandes nouvelles

11. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    C'est hélas pas encore pour demain :spamafote:

12. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 657
    Depuis longtemps, on sait que c'est 45 jours de prévu. Mais annoncés 15 puis 15 puis 15 pour éviter que les personnes achètent 150 packs de bouteilles d'eau au lieu de 50 (comme cela a été relaté).

BenIGNe, Mtu330 et Jurafelin aiment votre message.
  13. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Un article sur le déconfinement

14. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    La chine retourne en confinement

15. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Des news de mon CC par email aujourd'hui

Capture d’écran 2020-04-03 à 14.44.13.png Capture d’écran 2020-04-03 à 14.44.31.png

16. Jjoshua999

Jjoshua999 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    13
    Et bien voila c'est annoncé, l'usine de trnava psa, qui fabrique les 208 ne reouvrira pas avant le 9 avril prochain,sous réserve biensur

Jurafelin aime votre message.
  17. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
  18. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    67
  19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 546
    Oui enfin comme d'hab c'est la CGT qui en fait des caisses. Les autres syndicats sont plus mesurés.

matth21 aime votre message.
  20. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
    Plus mesurés, mais néanmoins inquiets :spamafote: .

21. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 657
    Comme l'ensemble des personnels soignants, surtout ceux qui n'ont pas de masques, et qui sont même encore plus exposés.

BenIGNe et Jurafelin aiment cela.
  22. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 546
    Sur le papier de France 3 :

La colère du syndicaliste haut-saônois après les chiffres transmis mercredi 1er avril par la direction même du site sur les cas de covid-19 dans l'entreprise. Sur les quelque 3000 salariés qui travaillent à Vesoul, 1200 sont restés en poste depuis le confinement. 128 d'entre eux présenteraient des symptômes du Covid-19, soit plus de 10% de l'effectif actuel.

Sur le papier de l'ER

Enfin, du côté de la direction, on assure ignorer d’où sort ce chiffre de « 128 » cas suspects. On se concentre sur celui de 3 cas positifs, 2 guérisons et zéro hospitalisation.

Du coup c'est quoi la vérité ?

23. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
    Bah il faudrait tester les 128 suspects pour savoir si ils l'ont ou pas.
    Mais comme on a pas de test :spamafote: (mais c'est un autre sujet qui dépasse PSA :( )
    Peut être que dans le doute mettre ces 128 en chômage technique, en arrêt maladie, .... ce sont peut être des cas peut symptomatiques qui risquent de contaminer d'autres collègues plus fragiles.

24. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 760
    J'ai quand même un gros doute qu'ils laissent 128 personnes "présentant des symptômes" continuer à travailler comme si de rien n'était.

W13 et lorent aiment cela.
  25. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
    Du point de vue de la direction la réponse est non bien entendu :chinois: .
    Les cas peu symptomatiques sont pas classés coronavirus, vu que ça peut être un rhume et pas le coronavirus :chinois: .
    Mais c'est un mini laboratoire pour la future reprise (ou pas) de l'activité en France.
    Quelqu'un qui tousse avec une légère difficulté respiratoire (et sans comorbidité comme on dit) : corona ou "simple" bronchite ?
    Vu qu'on réserve le peu de test disponibles aux cas graves, ce cas la est en priorité 52 sur la liste des test pour lever le doute.

26. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 760
  27. 301

301 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    "J'aime" reçus :
    28
  28. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    659
    Exactement...
    Cas "suspects" ou "avérés"? Qu'en dit le CSE (ex-commission hygiène et sécurité de l'usine)?

29. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
    Tu parles du truc qui a été réduit a rien grâce a la loi macron du temps ou il était pas encore président :lol: :lol: :lol: .

En fait il a bien anticipé le truc manu :lol: .

JoJo523821 et leon29 aiment cela.
  30. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 760
    Jurafelin aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification