[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Discussion dans 'Actualité' démarrée par W13, 16 Mars 2020.

1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    802
    La ville de Trnana je sais pas :confused: :lol: .
    Mais celle de Trnava n'est pas en Slovénie je confirme :chinois: .
    Après je connais pas les conditions la bas concernant le chômage technique durant un arrêt comme celui la ?

2. Jjoshua999

Jjoshua999 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    12
    Oui exact,
    2 décès, pour 5 millions de population

Psa as dut prendre en considération cette information avant de relancer l'usine

3. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    La Plate forme Automobile a demandé un redémarage rapide de la filière auto en France à l'issu d'un entretien avec la secrétaire d'état à l'industrie Agnés Pannier Runacher .
    Malgré de multiples réunions et de l'adoption des plans de sécurité sanitaire sur chaque sites , le gouvernement tarde à prendre position et à lever les interdictions de circuler pour les transports .
    La PFA souhaite également cette lévée sur le territoire européen puisque certaines frontières sont fermées.
    Enfin la PFA propose une reprise commerciale en deux temps : ce qui ne parait pas innacessible Mais...
    Livraison de véhicules dans un premier temps puis réouverture des concessions dès que la situation le permettra ( déconfinement avec masques très certainement puis circuit dans la concession afin de respecter le 1 mètre 50 par exemple ).
    Un article paru ce matin dans l'Usine nouvelle parle de la reprise industrielle en Chine , plus du tout en phase avec l'avant coronavirus ; espace des postes de travail ( ligne beaucoup plus longue ) quinconce , équipes 2X8 organisées différement . En clair une reprise mode dégradée qui risque de durer . Masque , blouse et gants obligatoires.

#123 lion25, 10 Avril 2020
    Dernière édition: 10 Avril 2020
  4. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 205
    Pour les achats, il y a déjà la possibilité d'acheter des voitures neuves en stock via internet.
    La même chose devrait bientôt arriver pour une commande avec ses propres choix, puisque ça a été bien expérimenté par les collaborateurs

5. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    96
    Il ne faut pas s'imaginer que le chômage technique pourra longtemps être pris en charge pour des activités type automobile ou aviation en autre.
    Par contre il continuera d'être pris en charge pour des activités type hotel , restauration , spectacle par exemple.

6. NicolasR

NicolasR Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    8
    J'espère qu'ils vont trouvé une solution car je me retrouve sans voiture. L'ancienne est bloquée en carrosserie je l'avais amenée pour se faire belle pour la rendre. Et la nouvelle je devais la recevoir, mais comme tous est bloqué. Mais sa doit être dur pour un travail à la chaîne de respecter les protocoles

7. Petitbelge

Petitbelge Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonsoir à toutes & tous;
    Voici un mail de PEUGEOT FRANCE
    Bonjour M Petitbelge,

Je vous remercie de la confiance que vous apportez à notre marque Peugeot.

En raison du contexte actuel d’épidémie due au COVID-19, je ne dispose pas d'informations sur la date d'ouverture des usines en Slovaquie.

Je vous invite à patienter jusqu'à nouvel ordre.

Je suis donc au regret de ne pas pouvoir vous apporter cette information.
    Bien cordialement,
    Soufiane

#127 Petitbelge, 10 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2020
  8. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 301
    L'aérien c'est le meilleur vecteur de la maladie. Espace à bord réduit et confinement général. Sauf peut etre en 1ere mais y'en pas beaucoup et c'est tres cher.
    C'est surement ce qui va rouvrir en dernier. Surtout avec la fermeture des frontieres. Et pas beaucoup d'etats vont prendre le risque de les rouvrir sous peine que le bordel recommence.

Edit : les hotels sont toujours autorisés à fonctionner mais faute de clients la plupart ont fermé.

9. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    96
    Etant à Toulouse j'évoquais la fabrication des avions.

Quand à leur usage c'est une autre histoire.

10. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    il est question d'un passeport "médical" pour l'aviation, sans doute pour ré ouvrir certaines lignes le plus rapidement possible

11. Jjoshua999

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    12
    Voila le lien direct de l'usine de trnava

Il existe egalement une page facebook de l'usine

http://www.psa-slovakia.sk

12. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    96
  13. Petitbelge

Petitbelge Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonsoir Jjoshua999;

Merci; mais ton message n'est pas complet. Le voici dans son intégralité:
    Bonsoir voici la traduction en français (voir uste après UKr)
    Trnava Automobile
    Groupe
    Nos opérations
    Nos véhicules
    Documents de contrôle
    Contacts
    Informations pour les employés. Mise à jour 9.4. 20h00.

Slk

Collègue, collègues, après un audit réussi des mesures sanitaires strictes pour protéger la santé des employés de notre automobile, nous annonçons que nous pouvons progressivement mettre en œuvre les activités préparatoires sur les moulins, Weldhouse, PaintShop, l’assemblage et la qualité. Si l’évolution de la situation est nécessaire, la nécessité de la présence d’employés d’établissements individuels sera informée de la domination au cours de la semaine prochaine. Nous vous informerons des développements qui se feront jeudi 16. Avril au plus tard à 18h00. Nous vous souhaitons une belle Pâques dans le cercle de la famille immédiate et surtout beaucoup de santé.

Eng

Chers collègues, après un audit réussi de nouvelles mesures d’hygiène strictes pour protéger la santé de nos employés de l’usine automobile, nous annonçons que nous sommes en mesure de mettre progressivement en œuvre les activités préparatoires dans les magasins d’estampillage, de soudage, de peinture, d’assemblage et de qualité. Si l’évolution de la situation le demande, vos supérieurs vous informeront de la nécessité pour les employés d’être présents la semaine prochaine. Sur la suite de l’évolution de la situation, nous vous informerons le jeudi 16 avril au plus tard à 18 heures. Nous vous souhaitons une belle Pâques dans le cercle de votre famille la plus proche et surtout beaucoup de santé.

Srb

Collègue, Kolege, Posle succède Revizije novih stroijih Higijenski mera sur le Zatiti healthlja zamessenih peurs de la Seavamo Vas da peut être en mesure de voir le réalisme de la Pogonima, Weldhouse, PaintShop, Montaa et la qualité. Pour le développement de Razvoja Situacije dans la Slutea, la nécessité de votre priudité dans la ville de la ville d’Odreenim Pogonima Naredne Nedelje Biàete s’inquiétait du posthisme Yourih nadreenih. A propos du prochain Razvoju Situacije Biàete la peur de lire le 16. Aprila Najkasnije à 18.00. H. 'elimo VAM Lepe Uskr’nje praznike dans le cercle de la ligne de naissance i Accepatelja et Iznad svega Puno Healthlja.

Ukr

C’est ce qu’il y a de plus de quoi C’est pas vrai. Environ 1, C’est ce qu’il y a de plus de 100 Je n’en ai pas. C’est pas vrai, c’est. à propos de l’un des 16 euros, 16 euros, 18:00. C’est pas vrai.

Trnava, p. 9. 4.2020, 18h00

Depuis le week-end dernier, de nouvelles mesures d’hygiène pour le mouvement dans l’usine ont été payées dans la voiture de Trnava pour protéger les travailleurs de la propagation de l’artère coronaire. Bon nombre des mesures appliquées sont au-delà de celles adoptées par l’équipe centrale de crise établie par le gouvernement des SR.
    N’entrez plus sur le campus de la voiture, de sorte que l’employé n’a pas besoin de toucher à la conception de la Turniquette. Les marqueurs visibles au sol sont marqués de deux espacements métriques en attendant la vérification préalable à l’entrée. Chaque employé est un thermomètre sans contact mesuré la température et doit être démontré par une forme avec un enregistrement de la mesure de la température et la surveillance de son état de santé les jours de cessation de production.
    En plus du port généralement obligatoire de la robe de protection, le centre de production est également tenu de porter des lunettes transparentes, y compris le personnel administratif. Les portes sont ouvertes partout afin que l’employé n’ait pas besoin de toucher les poignées ou les portes. L’exception est une serrure sur la porte du vestiaire, cependant, qui est désinfecté. Les postes de travail et les outils de travail sont régulièrement désinfectés. Dans l’augmentation de la fréquence sont désinfectés principalement des toilettes. Tout employé qui n’utilise pas de gants a l’instruction de désinfecter les mains une fois par heure. Le fonctionnement de la salle à manger, des distributeurs automatiques et du café est suspendu.

La nouvelle norme de règles d’hygiène strictes a été distribuée aux employés par le biais de canaux de communication supérieurs et de communication.

----------

À Trnave 18.3. 2020 12:00

Dans le groupe de Trnava Automobile, nous allons arrêter la production le jeudi matin à partir de 6h00, tandis que l’arrêt de la production est prévue jusqu’au vendredi 27 mars.
    Dans l’automobile Trnava elle-même, nous n’avons pas encore confirmé le cas de Koronavirus. Toutes les mesures que nous prenons sont de nature préventive.
    Cependant, nous continuons d’appliquer des mesures visant à protéger la santé des travailleurs. Le mardi 17. En mars du matin, nous avons distribué une robe hygiénique protectrice à tous les collègues et collègues.
    Pendant près de trois dernières semaines, nous sommes l’artère coronaire quotidienne comme sujet principal.
    Nous appliquons continuellement des mesures d’hygiène préventive strictes pour protéger les employés en particulier.
    -Dans la salle à manger, il y a encore des mesures d’hygiène strictes (p. ex. programme spécial de restauration-réduction du nombre de traiteurs pour se conformer à l’écart d’un mètre, abolition des arômes portatifs tels que l’eau salée, distributeur de ketchup, dissolution du bar à salades où les gens utilisaient des louches communes, etc.)
    -A partir du mardi 17. En mars, le canton de l’entreprise est complètement fermé pour éviter la concentration des salariés en un seul endroit
    -Fermeture du buffet
    -Augmenter le nombre d’employés à domicile - bureau
    -Séparation des camionneurs du personnel de PSA et interdiction de leur entrée dans les locaux de PSA
    -Désinfection des outils et équipements utilisés dans la production (machines à remorquage, manipulateurs...)
    -Les consultations sont complètement supprimées, nous ne les organisons que par des
    -les mêmes règles doivent également être respectées par les fournisseurs qui ont leurs employés dans les locaux de l’usine

14. Bast31

Bast31 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    21
    Du coup l’usine de Trvana va rouvrir bientôt c’est ça?

15. Mi.K

Mi.K Membre régulier

Inscrit depuis le :
    24 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    5
    Ils fabriquent quoi là-bas ?

16. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    180
    208

Mi.K aime votre message.
  17. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 301
  18. Jjoshua999

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    12
    Mais non petitbelge,javais deja poster la traduction de la page ,toi tu as meme mis le message du 18/03
    Mais pas grave.

L'usine reprend partiellement son activité petit a petit ,si j'ai bien compris a partir de dimanche 12 avec certain ouvrier contacter par leur Supérieur, ou alors semaine du 19 .

Si je me trompe pas l'usine a complètement fermé 2 semaine entiere du 27 mars au 12 avril

A suivre

19. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 205
    Où as-tu lu que c'était le dimanche 12 avril ?
    C'est Pâques demain, et il n'y aura personne dans l'usine

20. Bast31

Bast31 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    21
    Joyeuses Pâques à tous ;)

21. JoJo523821

JoJo523821 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    10
    Tout comme la baisse du nombre d'élus...
    Même quantité de taff (voir plus dans ce genre de période) avec moins de personnes.

BenIGNe aime votre message.
  22. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 604
  23. Jjoshua999

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    12
    C'est pas a une journée pres

24. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 301
    La première à rouvrir sera Toyota à Valenciennes. A priori le 21.

25. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 284
    Que l'industrie redémarre, il faut le voir comme un signe positif.
    Plus le confinement durera, pire le jour d'après sera.

lorent aime votre message.
  26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 301
    Vu ce qu’il se prépare dans les annonces de demain, tu risques fort d’être déçu @Phil_cofl

Ça ne sent pas très bon.

27. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
    C'est à dire?

28. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 284
    Bof... Ils font du papier (virtuel), mais ne savent rien.

29. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 205
    Pour la France.
    Mais dans d'autres pays Européens, d'autres usines réouvriront avant

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification