[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Entre "propager le virus" et "tuer les patients en 3 jours d'utilisation" on peut choisir le moindre risque :spamafote:
 

Concernant les respirateurs offerts par Elon Musk, l'article précise :

"selon les responsables de santé, ils ne sont pas assez puissants pour être utilisés dans les unités de soins intensifs."

"Malheureusement, ces modèles sont totalement inefficaces en cas d’insuffisance respiratoire. Les BiPAP sont généralement utilisés pour traiter l’apnée du sommeil. Certains médecins ne les rangent même pas dans la catégorie des respirateurs."

"Depuis fin février, l’usage des BiPAP est même fortement déconseillé dans le milieu médical en ce qui concerne le traitement du Covid-19."

Pas sûr qu'un malade en détresse respiratoire tienne 3 jours avec un BiPAP :mouai:
Entre la peste et le choléra... :spamafote:
 

La similitude entre 40 BiPAP généreusement offerts aux hôpitaux de NY et 8 500 Osiris spécialement commandés - plus est, "par les services compétents" - s'arrête malheureusement à leur inaptitude à affronter le Covid-19 :oui:
 

Bonjour à tous,
Après ces histoires de respirateurs je suis un peu perdu.
Finalement quelle usine rouvre quand ?
 





Comme expliqué il faut d'abord que les usines qui fabriquent les pieces et moteurs se remettent en route. Idem chez tous les sous traitants. Autant dire qu'avant qu'une usine terminale redemarre vraiment, ça va prendre du temps.

Toy qui a rouvert la sienne tourne à 50v / jours contre 1200 en temps normal.
 



Pour ma part j'ai commandé ma 208 en décembre, il sera hors de question pour ma part d'attendre 1 an pour une 208, la commande sera annulée bien avant
Pour commander une autre voiture neuve qui arrivera encore plus tard à cause du covid?
 



Bonjour Alexis76;
Vous l'aurez peut-être au mois de JUIN ou JUILLET qui sait. Cela fera bientôt 1 mois de retard pour moi (01AVRIL) et commandée le 26 Novembre 2019 (Belgique) et pas en fabrication le jour de la fermeture de l'usine en SLOVAQUIE (19Mars)
 
Dernière édition:


Peut etre pour prendre un véhicule stock. Je crois que ça ne va pas manquer.
J’ai envoyé un mail à mon CC pour lui demandé d’annuler ma commande pour prendre à la place un véhicule en stock et il m’a dit que la direction ne voudrait pas du fait que ma commande était validée en usine...alors y’a rien d’autre à faire qu’a attendre :(
 


J’ai envoyé un mail à mon CC pour lui demandé d’annuler ma commande pour prendre à la place un véhicule en stock et il m’a dit que la direction ne voudrait pas du fait que ma commande était validée en usine...alors y’a rien d’autre à faire qu’a attendre :(
De toute façon si la date de livraison est dépassée de plus de 7 jours tu peux annuler ta commande sans frais, et pour le cas de force majeure faut que la concession puisse prouver noir sur blanc que le coronavirus est un cas de force majeure, dans ce cas cela repousse la date limite de livraison à 2 mois
 

Bonjour Alexis76;
Vous l'aurez peut-être au mois de JUIN ou JUILLET qui sait. Cela fera bientôt 1 mois de retard pour moi (01AVRIL) et commandée le 26 Novembre 2019 (Belgique) et pas en fabrication le jour de la fermeture de l'usine en SLOVAQUIE (19Mars)
Autant de temps pour une 208 c'est un peu abusé quand même, sachant que je n'ai pris aucune option
 

De toute façon si la date de livraison est dépassée de plus de 7 jours tu peux annuler ta commande sans frais, et pour le cas de force majeure faut que la concession puisse prouver noir sur blanc que le coronavirus est un cas de force majeure, dans ce cas cela repousse la date limite de livraison à 2 mois
On verra bien...pour l’instant on attend,y’a que ça à faire
 

Je plains les commerciaux à leur reprise, ils vont être assaillis par les clients qui veulent en savoir plus sur le délai de livraison, moi le premier. Ils ont intérêt à vite communiquer.
 

Je plains les commerciaux à leur reprise, ils vont être assaillis par les clients qui veulent en savoir plus sur le délai de livraison, moi le premier. Ils ont intérêt à vite communiquer.
C’est clair qu’il va falloir qu’ils soient en forme...j’espere qu’ils se seront bien reposé pendant le confinement qu’ils vont avoir du boulot en reprenant
 


Ou une bonne communication claire de la part de Peugeot sur le sujet, soyons fou :bien: .
Ils ont les e-mails de leurs clients, donc ils peuvent faire un mailing :bien: .
 


Je plains les commerciaux à leur reprise, ils vont être assaillis par les clients qui veulent en savoir plus sur le délai de livraison, moi le premier. Ils ont intérêt à vite communiquer.
Et ils ont intérêt à appliquer des remises sur chaque voiture déjà commandée puisque les véhicules déjà en stock vont être fortement bradés
 


Autant de temps pour une 208 c'est un peu abusé quand même, sachant que je n'ai pris aucune option
Pourquoi ? Tu crois qu'une 208 se fait en claquant des doigts ? Et justement, la seule qui serait faite serait évidemment la tienne, les autres, ràf ?
 

Ben si justement, il faut une preuve, et pas s'appuyer uniquement sur des infos données oralement.
Il te faut quoi comme preuve ? Mon Dieu, y'en a ici qui vivent dans le monde des Bisounours, où sans doute le Covid n'est pas encore allé