[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Ton concessionnaire s'est trompé : il n'y a AUCUNE production de 308 cette semaine
Et le fait du non-redémarrage n'est pas dû au stocks
Ce que le journal n'a pas compris quand CT parle de stocks, il parle surtout des voitures fabriquées et en attente de livraison chez le client, qui encombrent les cours des CC
C'est celles-ci qu'il faut donner au plus vite aux clients pour refaire de la place, pour les commandes qui sont dans les en-cours.
Il y a d'autres paramètres que je ne développerai pas ici

Peut etre que quand le concessionnaire parle de sortie d'usine, c'est peut etre que la voiture est déjà fabriquée mais toujours sur le parking de l'usine ? J'essaie de trouver une explication logique au propos.

Sinon, reportage au JT sur la réouverture de Toy à Valenciennes. Ca repart plus que doucement. 50 voitures par jour contre 1200 en temps normal. Elles vont etre peaufinées.
 


D'après des sources espagnoles, la reprise des usines ibériques ne se feraient pas avant le 4 mai.

A voir comment cela va évoluer.

Pour évaluer l'impact sur les délais de livraison, pour un 2008, le web store de Peugeot indique pour une commande au 21/04, une date mini de livraison au 17/08 et maxi au 15/09.
 


Peut etre que quand le concessionnaire parle de sortie d'usine, c'est peut etre que la voiture est déjà fabriquée mais toujours sur le parking de l'usine ? J'essaie de trouver une explication logique au propos.

Je crois aussi que c’est ça car la date de livraison provisionnel était fin mars... mais même si la fabrication est déjà fait, il reste encore la question pour le logistique qui est apparement fait par Gefco. Ils sont aussi impactés.
 


Peut etre que quand le concessionnaire parle de sortie d'usine, c'est peut etre que la voiture est déjà fabriquée mais toujours sur le parking de l'usine ? J'essaie de trouver une explication logique au propos.
Non, pas plus. Les expéditions (gérées par Gefco, pas par PSA) avaient continué même après la fermeture de l'usine. Un transporteur est seul dans sa cabine de chauffeur, et pas de différence de transporter des denrées alimentaires ou des voitures: il travaille.
 

Pourtant il semble que les parkings d’usine soient pleins. (Vu sur le site de Toy)
D’autant que c’est là même chose au niveau des CC. C’est d’ailleurs aussi ce qui semble freiner la reprise en usine puisque selon les déclarations mêmes des dirigeants de PSA, ils souhaitent que le réseau commercial soit rouvert pour relancer la machine. Un peu finalement comme le pétrole qui continue de sortir des oléoducs mais dont le problème est devenu le stockage.
 

Pourtant il semble que les parkings d’usine soient pleins. (Vu sur le site de Toy)
D’autant que c’est là même chose au niveau des CC. C’est d’ailleurs aussi ce qui semble freiner la reprise en usine puisque selon les déclarations mêmes des dirigeants de PSA, ils souhaitent que le réseau commercial soit rouvert pour relancer la machine. Un peu finalement comme le pétrole qui continue de sortir des oléoducs mais dont le problème est devenu le stockage.
Toy n'est pas PSA.
Pour la partie CC, c'est bien ce que j'ai écrit cet après-midi. Il faut que les voitures neuves commandées par des particuliers/entreprises, déjà produites et actuellement chez les CC soient amenées chez les clients pour libérer de la place
 

Bsr
Retour téléphonique ce jour de la concession où j ai commandé un 3008 hybride 225 le 20 janvier. Initialement prévu en livraison première quinzaine de mai ( mais avec une date max de livraison au 31 mai sur le bon de commande ), le véhicule serait livrable le 15 juin , je n'y crois que moyennement les lignes de production étant à l arrêt je vois mal comment une date peut être définie
A suivre ...
 

On peut imaginer que la date de reprise soit connue (en interne) -même si ça peut évoluer défavorablement- et donc que les programmes de production sont prêts
 

Peut-être, mais cela me semble difficile à ce jour que les constructeurs aient une vision claire d une potentielle date de reprise de leur production , cela dit ce n est pas illogique que des plannings probabilis soient établis au contraire .
 

Détrompe-toi, la vision est claire, il y a encore quelques aléas à régler surtout
 

Oui c est indispensable de planifier la reprise et les en cours , c est plus difficile de redémarrer que d arrêter une ligne.
En tout cas je verrai bien , j espère surtout que le véhicule ne souffrira pas d un assemblage "perfectible" dû à ce chamboulement ...
 

Bref, Renault a déjà repris sa production dans ses usines du Mans, de Cléon et de Choisy le Roi :oui: :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bref, Renault a déjà repris sa production dans ses usines du Mans, de Cléon et de Choisy le Roi :oui: :oui:
Ce n'est pas la même chose : ces 3 usines Renault fabriquent des moteurs, des châssis et des pièces détachées.
Elles ne font pas le montage de véhicules ! Donc pas du tout comparable à un redémarrage de Sochaux par exemple.
 

Ce n'est pas la même chose : ces 3 usines Renault fabriquent des moteurs, des châssis et des pièces détachées.
Elles ne font pas le montage de véhicules ! Donc pas du tout comparable à un redémarrage de Sochaux par exemple.
Exactement, bon après psa Caen ne reprend pas alors que Renault trucks Caen reprend.

Mais chaque usine à sa propre problématique :chinois:
 


Ce n'est pas la même chose : ces 3 usines Renault fabriquent des moteurs, des châssis et des pièces détachées.
Elles ne font pas le montage de véhicules ! Donc pas du tout comparable à un redémarrage de Sochaux par exemple.
Il est évident que Sochaux ne pourra pas redémarrer sans moteurs, châssis ni "pièces détachées" :lol: :lol: :lol:

J'ose penser que les Zoé qui sortiront de Flins la semaine prochaine en auront :oui: :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

David une autre info circule validée par O V ministre: 10000 respirateurs ont té commandé à cette organisation soit:
8500 livrés qui sont des respirateurs de "transport" utilisables en dernier recours pour la réa
et 1500 non encore livrés pour la réanimation………….
 

Tiens, on apprend que les respirateurs fabriqués par le consortium de 4 fleurons de notre industrie dont PSA ne sont pas les bons modeles dans le cadre du Covid19.
C'est pas possible... :pfff:
Le détail ici :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...-ont-ils-ete-fabriques-pour-rien_3930273.html
"Au mieux, on peut s’en servir pour transporter un patient une demi-heure pour un scanner, mais c’est le maximum qu’on puisse demander à cet appareil." Et cette vision des choses est partagée par d’autres experts en dispositifs médicaux que nous avons consultés
 


Il est évident que Sochaux ne pourra pas redémarrer sans moteurs, châssis ni "pièces détachées" :lol: :lol: :lol:

J'ose penser que les Zoé qui sortiront de Flins la semaine prochaine en auront :oui: :oui:
Ce n'était pas le sens de ma remarque. Donc je redis : comparer le redémarrage des 3 usines Renault avec des usines terminales PSA n'a aucun sens
Point barre

On a toujours dit que les 1ères usines PSA qui redémarreront seront celles des moteurs, BV et DMB
 


le ministre de la santé a tenté une justification mais pas super convaincante.
En fait sa réponse valide l'article de France Inter :oui: .
Les réanimateurs commandés sont des trucs légers pas adapté au coronavirus, mais en cas d'ultime ça reste mieux que rien bien entendu.
Après c'est quand même une blague à +/-30 millions d'€, tu peux en commander des masques pour ce prix la :lol: .
 

En fait sa réponse valide l'article de France Inter :oui: .
Les réanimateurs commandés sont des trucs légers pas adapté au coronavirus, mais en cas d'ultime ça reste mieux que rien bien entendu.
Après c'est quand même une blague à +/-30 millions d'€, tu peux en commander des masques pour ce prix la :lol: .
Ces respirateurs sont de la même veine que les masques du modèle "mieux que rien".
 

Est-ce qu’il y’a des autres personnes qui ont commandé un Peugeot 3008? Veulliez partager votre expérience? Est-ce que vous avez déjà entendu des nouvelles?
 

Pièces jointes

  • D66003F4-21D0-412F-8E4D-0C0D2D76D52C.jpeg
    D66003F4-21D0-412F-8E4D-0C0D2D76D52C.jpeg
    214 Ko · Affichages: 20

En fait sa réponse valide l'article de France Inter :oui: .
Les réanimateurs commandés sont des trucs légers pas adapté au coronavirus, mais en cas d'ultime ça reste mieux que rien bien entendu.
Après c'est quand même une blague à +/-30 millions d'€, tu peux en commander des masques pour ce prix la :lol: .

Avec un déficit de la sécu de 41 milliards, cette année, c est une goutte d eau. Et si ça peut sauver des vies, tant mieux. D ailleurs, ils ont été vendu prix coûtant.

Les "bons" respirateurs sont plus long et difficile a fabriquer.
 

Est-ce qu’il y’a des autres personnes qui ont commandé un Peugeot 3008? Veulliez partager votre expérience? Est-ce que vous avez déjà entendu des nouvelles?
Je vois pas trop le rapport avec la discussion. Pour ce genre de question, la section 3008 est faite pour, et il y a justement une discussion sur les commandes 3008