[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Et ils ont intérêt à appliquer des remises sur chaque voiture déjà commandée puisque les véhicules déjà en stock vont être fortement bradés
Si c'est ce que tu crois, pas de souci ! Et pourquoi donc les véhicules déjà en stock seraient bradés ?
 

Si c'est ce que tu crois, pas de souci ! Et pourquoi donc les véhicules déjà en stock seraient bradés ?
Fermeture des concessions = Pas de vente de véhicule
Pas de vente de véhicule = Augmentation du stock de véhicules
Augmentation du stock de véhicules = Coût de stockage fortement augmenté donc charges supplémentaires pour les fabricants de véhicules.

Tu écoutes pas les infos ?
 

Ben non : pas de vente de véhicules = PAS d'augmentation du stock de véhicules puisque USINES FERMEES
CQFD
Pas besoin d'écouter les infos (qui ne sont pour certaines que des racontars de bas-étage, je suis quotidiennement dans le sujet ...
 

Ben non : pas de vente de véhicules = PAS d'augmentation du stock de véhicules puisque USINES FERMEES
CQFD
Pas besoin d'écouter les infos (qui ne sont pour certaines que des racontars de bas-étage, je suis quotidiennement dans le sujet ...
On verra bien lol
 

Il n'y a rien à voir : les seules voitures qui sont arrivées depuis le confinement dans les CC sont celles correspondantes à des commandes, et c'est d'ailleurs celles-là qu'on fait livrer parfois sur plateau directement chez les clients, pour faire de la place avant qu'on puisse réouvrir les usines.
Déjà dit et répété par plein de monde, y compris Tavares ?
Tu ne lis pas les infos ? :lol:
 
Dernière édition:

Il te faut quoi comme preuve ? Mon Dieu, y'en a ici qui vivent dans le monde des Bisounours, où sans doute le Covid n'est pas encore allé
Pourquoi ? Tu crois qu'une 208 se fait en claquant des doigts ? Et justement, la seule qui serait faite serait évidemment la tienne, les autres, ràf ?
Est-ce que j'ai dit ça en fait ? Prend pas trop le melon toi
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben si justement, il faut une preuve, et pas s'appuyer uniquement sur des infos données oralement.
Et Dalloz (surement des branquignoles :lol: ) vont dans ton sens :
Contrats et coronavirus : un cas de force majeure ? Ça dépend…
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg

Beaucoup d'usines dans le domaine de l'industrie n'ont par ailleurs pas arrêté leur production, souvent juste ralenti.

En plus si les usines redémarrent plus tard que prévu pour "convenance personnel" car PSA semble repousser la réouverture alors que techniquement c'est possible .... tu peux encore plus discuter le cas de "Force Majeur".

En matière de droit il faut donc rester prudent.
Après PSA a l'habitude de jouer avec le client en se disant que le client craquera avant PSA (voir les prises en charges variable du problème connu d'AdBlue).
 

En plus si les usines redémarrent plus tard que prévu pour "convenance personnel" car PSA semble repousser la réouverture alors que techniquement c'est possible
Tu sais pas, postule donc pour aller bosser, et on verra si tu es d'accord ou si tu préfères rester à la maison où les risques sont moins grands ?
Quand on voit comment les personnes réagissent pour les réouvertures de l'école ...
 


Tu sais pas, postule donc pour aller bosser, et on verra si tu es d'accord ou si tu préfères rester à la maison où les risques sont moins grands ?
Quand on voit comment les personnes réagissent pour les réouvertures de l'école ...
Écoute,mon simple avis certes il y a le covid mais je reste et resterai persuadé qu’avec les bons gestes et surtout un bon plan de sécurité de la part de la direction, le travail peut se faire, plusieures entreprises le prouvent...moi je travaille dans la grande distribution et ma femme est soignante et depuis le début nous sommes au travail sans s’être arrêté une seule journée (a part le dimanche) et on fait attention...et en aucun cas je voudrai rester à la maison,y’a beaucoup d’entreprises qui aimeraient reprendre leurs activités et qui ne le peuvent pas et PSA j’ai du mal à m’imaginer qu’ils essaient de mettre en place les mesures adéquates pour une reprise d’activité...je me trompe peut être, ça ne reste que mon avis...mais la sécurité avant tout
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Puis quand je vois au boulot le monde qu’il y a, le monde qu’il peut y avoir dans le magasin depuis le début du confinement c’est un truc de fou...on travaille beaucoup plus,c’est inimaginable,on est même obligés de reporter nos congés pour faire face à l’augmentation de clientèle...et pourtant ils ne sont pas plus en sécurité à faire leurs courses tous les jours plutôt que d’aller au boulot,aller bosser c’est dangereux vaut mieux rester à la maison mais aller faire les courses on risque rien...le monde tourne de travers
 



Tu sais pas, postule donc pour aller bosser, et on verra si tu es d'accord ou si tu préfères rester à la maison où les risques sont moins grands ?
Quand on voit comment les personnes réagissent pour les réouvertures de l'école ...
Va dire ça a toutes les usines industrielles qui tournent et n'ont jamais arrêté de tourner .... j'en connais un paquet, notamment en pétrochimie et dans le domaine de la plasturgie.
Et ceux qui se sont arrêté, ils ont fermé quelques semaines pour mettre les mesure en place et c’est reparti.
Je te parle pas de TPE, mais de sites industrielles majeurs.

Et tout le reste qui n'a pas arrêté bien entendu : les usines de traitement d'eau, les réparateurs de réseau internet ou électrique, éboueurs, transport en commun, etc ....

Bref redémarrer les usines PSA ne pose techniquement aucun problème, je dis pas que c'est simple, mais c'est totalement faisable.
Après stratégiquement c'est autre chose..... mais la stratégie n'est pas un cas de Force Majeur (car c'est la base de cet échange).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bast31

Si c'est ce que tu crois, pas de souci ! Et pourquoi donc les véhicules déjà en stock seraient bradés ?

Selon les informations, il y aurait 600000 véhicules en stock en Europe pour le groupe PSA. Dont la moitié serait des véhicules en attente de livraison client.
On ne va pas se mentir, le marché ne vas pas redevenir euphorique derriere. Il y aura c'est certain, un effet de rattrapage au redémarrage avec justement la livraison d'un coup des véhicules bloqués. Mais pour le reste, ça risque d'etre la misere. La crise économique qui va suivre va etre terrible.
Dans l'aérien, on table désormais sur un CA en baisse de 50% pour 2020. Surtout si les frontieres restent bloquées jusquà la fin de l'été. Alors sans aller jusque là pour l'auto, il faut au moins envisager du -30.
 



Moi j'ai une commande en cours depuis fin novembre pour une e-208.
Véhicule encore non fabriqué à ce jour dont la date limite était le 15 avril.
Je démarche Peugeot pour qu'ils livrent au plus vite une e-208 en stock depuis leur réseau de concessionnaires.
Pour moi cela semble simple: Rappatriement d'un véhicule livré pour stock à la concession A.
Livraison dans ma concession et réception pour moi le 12 mai.
D'autant qu'ils font de la publicité pour leur Webstore et livraison sans risques en 10 minutes au domicile.
Mais ils ne savent ou ne veulent pas faire. C'est plus simple de faire attendre 2 mois...
Ah la proposition du service client: regarder avec un autre concessionnaire...joli.

Et oui on est nombreux à travailler. Rester à la maison et faire durer c'est aussi le risque de mettre la clé sous la porte et de fermer boutique définitivement. Bon on ne peut pas critiquer les mesures de sécurité prises. Mais il faut trouver des solutions pour livrer rapidement au risque de voir des commandes s'annuler car plus cela dure plus les gens vont avoir peur de dépenser (chomage, crise économique, priorités, concurrence etc..)
 
Dernière édition:

Moi j'ai une commande en cours depuis fin novembre pour une e-208.
Véhicule encore non fabriqué à ce jour dont la date limite était le 15 avril.
Je démarche Peugeot pour qu'ils livrent au plus vite une e-208 en stock depuis leur réseau de concessionnaires.
Pour moi cela semble simple: Rappatriement d'un véhicule livré pour stock à la concession A.
Livraison dans ma concession et réception pour moi le 12 mai.
D'autant qu'ils font de la publicité pour leur Webstore et livraison sans risques en 10 minutes au domicile.
Mais ils ne savent ou ne veulent pas faire. C'est plus simple de faire attendre 2 mois...
Ah la proposition du service client: regarder avec un autre concessionnaire...joli.

Et oui on est nombreux à travailler. Rester à la maison et faire durer c'est aussi le risque de mettre la clé sous la porte et de fermer boutique définitivement. Bon on ne peut pas critiquer les mesures de sécurité prises. Mais il faut trouver des solutions pour livrer rapidement au risque de voir des commandes s'annuler car plus cela dure plus les gens vont avoir peur de dépenser (chomage, crise économique, priorités, concurrence etc..)
J’ai tout simplement l’impression que PSA est complètement larguée dans cette histoire, surtout quand on voit d’autres constructeurs automobiles (Toyota ou autres) qui essaient de sortir la tête de l’eau en faisant au moins quelque chose...
J’ai commandé une nouvelle 208 qui devrait m’etre livré en juillet (en rêve) et pour éviter d’attendre de trop après la reprise quand elle aura lieu biensur,j’ai envoyé un mail à mon CC savoir si on pouvait laisser tomber ma commande surtout qu’elle n’est même pas fabriqué la voiture à l’usine, du coup je lui ai proposé de lui en prendre une en stock à la place quitte à faire un trait sur la couleur et les vitres sur teintées que j’ai pris en option,comme réponse c’est non la direction ne voudra pas,beh qu’ils restent avec leurs véhicules en stock...
 

Et suite à sa réponse négative je lui ai repondu que j’etais Prêt si jamais à leur prendre une gt Line qu’ils avaient en stock à leur concession même, ca me faisait rajouter plus de 1000€ par rapport à ma commande initiale de ma nouvelle 208 allure, beh la réponse à été également négative...
Pas grave j’attendrai du coup...
 




Techniquement la partie atelier n'a jamais été interdire d'ouverture. Ce sont les garages qui ont fermé pour raison de probleme de gestion du personnel, de la sécurité sanitaire et du manque potentiel de client. Ils ont décidé de remettre en route cette partie en amont. Les showrooms ne rouvriront que le 11 mai...au plus tot.
 

Techniquement la partie atelier n'a jamais été interdire d'ouverture. Ce sont les garages qui ont fermé pour raison de probleme de gestion du personnel, de la sécurité sanitaire et du manque potentiel de client. Ils ont décidé de remettre en route cette partie en amont. Les showrooms ne rouvriront que le 11 mai...au plus tot.
C'est déjà une bonne nouvelle pour les usagers .
 

Articles L. 216-2, L. 216-3, L. 241-4 du code de la consommation.
Lis ces articles avant de dire n'importe quoi.
Je connais très bien, merci pour moi.
Au bout d'un certain nombre de jours de dépassement, tu dois faire une lettre de mise en demeure d'avoir le bien dans un délai raisonnable. Et là, va expliquer pendant cette période de confinement que le fait de demander à avoir le bien d'ici 6 jours alors que les usines sont fermées (et que cela est connu) est un délai raisonnable
Ce n'est donc pas au bout de 7 jours tu annules ta commande
Essaie de comprendre ce que tu lis avant de dire des inepties
Allez tiens, l'un de ces fameux articles que tu cites, je te surlignes en gros et gras ce que je viens d'écrire
En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps"
 

Écoute,mon simple avis certes il y a le covid mais je reste et resterai persuadé qu’avec les bons gestes et surtout un bon plan de sécurité de la part de la direction, le travail peut se faire, plusieures entreprises le prouvent...moi je travaille dans la grande distribution et ma femme est soignante et depuis le début nous sommes au travail sans s’être arrêté une seule journée (a part le dimanche) et on fait attention...et en aucun cas je voudrai rester à la maison,y’a beaucoup d’entreprises qui aimeraient reprendre leurs activités et qui ne le peuvent pas et PSA j’ai du mal à m’imaginer qu’ils essaient de mettre en place les mesures adéquates pour une reprise d’activité...je me trompe peut être, ça ne reste que mon avis...mais la sécurité avant tout
Disons que par rapport à ce que tu cites, il y a 2 gros problèmes : le 1er est que certains gestes nécessitent plusieurs personnes. Et là, la barrière sociale est très très dure à mettre en oeuvre. Le 2ème sont les syndicats.
Donc oui PSA essaie de mettre en place, c'est même prêt depuis un certain temps, mais le point 2 bloque ...
 


Selon les informations, il y aurait 600000 véhicules en stock en Europe pour le groupe PSA. Dont la moitié serait des véhicules en attente de livraison client.
On ne va pas se mentir, le marché ne vas pas redevenir euphorique derriere. Il y aura c'est certain, un effet de rattrapage au redémarrage avec justement la livraison d'un coup des véhicules bloqués. Mais pour le reste, ça risque d'etre la misere. La crise économique qui va suivre va etre terrible.
Dans l'aérien, on table désormais sur un CA en baisse de 50% pour 2020. Surtout si les frontieres restent bloquées jusquà la fin de l'été. Alors sans aller jusque là pour l'auto, il faut au moins envisager du -30.
Donc si on te suit, 300 000 voitures en stock. C'est en gros ce qu'il y a tout le temps ! C'est bien simple, dans les CC, pour leurs voitures à vendre (donc non issu de commande), il n'y a pas eu de sortie depuis le confinement, mais pas d'entrée non plus. Il n'y a donc, du point de vue stock de cela, aucune différence à avant le confinement
Reste les 300 000 à livrer, et ça, je l'ai suffisamment dit, et Tavares aussi, c'est l'un des points de blocage. Bon, en France, jusqu'au 11 mai où la réouverture sera possible